Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet

    Bonjour à tous amis passionner,

    Dans le cadre d'une exposition sur les orages qui aura lieu à Bar Le Duc dans le département de la Meuse (55) les 06 et 07 juillet 2013 nous recherchons des passionnées en Météo, des chasseurs d'orages pour venir exposer leur photo lors de cette exposition.

    Étant donnée la taille de la salle qui est dédié à notre exposition, le nombre de photo (les meilleurs d'entre elle) se trouve limité (entre 2 et 5 photo environs par personnes).

    Pour des questions de coût, de distance, les passionnées du grand Est seront privilégiés pour exposé (Région Lorraine, Alsace, Nord Bourgogne, Nord Franche Comté, Champagne Ardenne, Aisnes, Luxembourg, Belgique et Allemagne (proche frontière))

    Durant cette exposition qui dure 2 jours, nous vous aiderons à trouvé un hôtel ou gîte pour la nuit du 06 juillet 2013 pour ceux qui le souhaite. Nous avons prévu aussi uniquement un repas en soirée du 06 juillet 2013 (sous réserve). Un pique nique est nécessaire pour les autres repas.

    Pour les intéressez envoyez nous votre réponse par mail à al.jannot@laposte.net avec comme objet «*exposant chasseur d'orage juillet 2013*», avec votre non, prénom, mail et numéro de téléphone pour vous contactez en cas de besoin.

    A noté enfin si le temps le permet une chasse aux orages sera organisé le samedi 06 juillet 2013 au soir.

    Attention par soucis d'organisation, si vous êtes intéressez merci d’envoyer votre message avant le Dimanche 19 Mai 2013 Minuit.








    Mise à jour le 18 Avril 2013 à 17h45 :

    Bonjour amis passionner,

    Je souhaite apporter quelques précision au sujet de l'exposition à Bar Le Duc, les 06 et 07 juillet 2013 qui aura donc lieu.

    Cette exposition est organisé par le groupe E C M A centre méso alerte dont vous pouvez avoirs des informations supplémentaire http://www.meso-alerte.com/

    D'autre par j'avais évoquer dans mon précédent message : "Durant cette exposition qui dure 2 jours, nous vous aiderons à trouver un hôtel ou gîte pour la nuit du 06 juillet 2013 pour ceux qui le souhaitent. Nous avons prévu aussi uniquement un repas en soirée du 06 juillet 2013 (sous réserve). Un pique nique est nécessaire pour les autres repas."

    Une décision à donc était prise de ne pas faire de repas par soucis de coût. Un pique nique sera donc nécéssaire.

    Attention par soucis d'organisation, si vous êtes intéressés merci d’envoyer votre message avant le Dimanche 19 Mai 2013 Minuit.

    On vous attend nombreux!!!!



    Mise à jour le 12 Mai 2013 à 17h45:

    Voici le communiqué de presse en Format PDF: http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/01...xpo-orages.pdf

    L'affiche en Format PDF: http://www.fichier-pdf.fr/2013/05/01...orages-pdf.pdf


  • meterologue 55
    a répondu
    Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juil

    Merci! Exposition chasseurs d'orages à Bar Le Duc

    L'exposition photos chasseurs d'orages à Bar Le Duc, qui à eu lieu les 06 et 07 juillet 2013 à était largement supérieur à nos attente. Cette exposition pour l'équipe organisateur et bénévole François Novi, Frédéric Le jaille , Alexis Jannot, Frederic Ephrem (bénévole), Virginie Louna (bénévole) et Michel Gosselin avec Fabien Errico du groupe ECMA pour ces derniers*, à était un vrai Succès. Lors de notre belle exposition les visiteurs on pus découvrir autre que les photos d'orages, des ateliers liés à la Foudre, à l'astronomie, à la Météo et aux Tornades. Beaucoup de visiteur on pus aussi participer aux conférence organisé par Alexis Jannot, Michel Gosselin et Fabrice Gillant. Lors de cette exposition le nombre de visiteur sur l'ensemble du week end est estimé entre 100 et 150 personnes.



    Par ce communiqué l'équipe organisateur souhaite remercié tout les chasseurs d'orages qui on participer physiquement ou non à notre exposition, Ce sont proche de 10 chasseurs d'orages de France et même de suisse qui on exposé leurs photos lors de cette exposition unique sur Bar-Le-Duc sans oublié l'observatoire Astronomique de Valcourt.



    Un grand merci aussi à nos partenaire comme Infoclimat, Metéorages, La Chaine Météo, Infoclimat ou encore Meuse Fm pour ne cité que, mais aussi à tout ceux qui on contribué à effectué la communication autour de notre exposition.



    Un Merci aussi au Centre social de Marbot Hinot de nous avoirs fait confiance et de nous avoirs fait l'opportunité d'exposé nos plus beau clicher dans leurs salle mis à disposition à cette effet.







    *E.C.M.A (Centre-Meso-Alerte -France) est un site et un groupe axé sur la prévision et la prévention des phénomènes atmosphériques violents , orages ,grêles ,fronts de rafales ,tornades etc.. et regroupe aussi une petite équipe de chasseurs d'orages et de passionnés qui travaillent sur le terrain et d'autres sur la prévision et la prévention.



    E.C.M.A Centre-Meso-Alerte,

    Michel Jacques Gosselin (E C M A)

    Frédéric Lejaille (E C M A)

    Fabien Errico (E C M A)

    François West Novi

    Alexis Jannot

    Photos, enregistrement et Vidéos à Voir! http://alexismeteo.canalblog.com/arc.../27604653.html

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X