Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
le pire orage de votre vie!!! Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re: le pire orage de votre vie!!!

Sans hésitation celui du 3 septembre 2011 à Lille! On était chez de la famille pour aller sur la braderie, il fait 30 degrés à 21 heures, je n'avais pas vu la carte de vigilance, j'étais occupé a retrouver mon chat qui avait choisi le bon moment pour sauter de la fenetre....

23 heures, on repart, sur la route de métro un terrible orage... Métro inondé en plus de la foule, bus bondé en plus de 30 minutes d'attente, rues inondées...

Finalement, mon chat est revenu comme par magie au démarrage de notre voiture....

Commentaire

Route entre Gap et Sisteron (Hautes Alpes) : été 1972

Nous roulons dans notre R16. J'ai 15 ans (enfin presque :P ).

La pluie tombe de manière insistance. D'un seul coup un éclair déchire le ciel : la foudre est tombée non loin de nous, certainement sur la route. Preuve en est, le bruit du tonnerre qui l'a instantanément accompagné résonne encore à l'oreille.

Quelques secondes plus tard, nous ralentissons, puis nous stoppons en pleine campagne. Une file d'une douzaine de voitures, devant nous, s'allonge là, en arrêt, sous la pluie battante. Plus rien ne bouge. Que se passe-t-il ??

Au bout de trois quatre minutes, mon père, quelque peu étonné, descend de la voiture et va voir ce qui se passe. Il revient au bout d'une demi heure, excédé. La foudre était bien tombée en plein milieu de la chaussée. Certainement autant ébloui qu'effrayé le conducteur d'une 204, a été emboutir, de face, une autre voiture tractant une caravane suite à un sérieux coup de volant donné du mauvais côté de la route.

En fait, malgré le choc, personne n'a bougé. Ni ceux qui suivaient la 204. Ni ceux qui suivaient la caravane, dans l'autre sens. Plus, tard, ils le diront : "il pleuvait trop". C'est mon père, treizième ou quatorzième automobiliste et aidé par un camionneur venu lui aussi d'assez loin qui est venu en aide aux accidentés et qui ensuite à couru jusqu'à la ferme voisine pour appeler les secours... Le temps que les pompiers arrivent, les gens ont continué de ne pas bouger. Mon père, moi (après que j'ai su) et ce camionneur jusqu'à l'arrivée des pompiers sommes restés auprès des blessés sous le regard de tous ces bâtards indigne d'exister... Une vingtaine de personnes, au bas mot, ont assisté directement à l'accident et une quarantaine l'ont vu de plus ou moins loin : personne (sauf deux) n'avait bougé... Depuis, non seulement je ne crois plus en Dieu, mais je ne crois plus en l'Homme.

Mais j'aime toujours les orages...
      ... et mon père.

C'est en souvenir de ça (et d'autres choses) que je signe.

Le çhalenar

Commentaire

Bah moi mon plus fort orage c'est le 4 juin 2011 a Plan d'Orgon (13) intense et courte supercellule http://temoins.bfmtv.com/fr/videos/info ... rhone.html
        Un paysan a coter a relevé 60mm en 6 minutes!! (en content la fonte des grêlons)

Sinon l'épisode méditérannéen de Septembre 2010 chez moi, 250mm en 12h (dont 204mm en 4h relevés a Cavaillon à 10km de chez moi)

Commentaire

Le pire orage de ma vie c'était sans aucun doute la nuit du 10 au 11 Septembre 2004 ou j'étais devant ma fenêtre en train d'observer les éclairs (Comme à chaque orage annoncé j'admire le spectacle ) lorsque tout d'un coup et il était sur les coups de 23h j'ai entendu :shock: UNE VERITABLE DETONATION !!!!! :shock: , j'ai pas vu l'éclair de ma fenêtre alors j'avais tout de suite pensé que la foudre était tombé sur le toit de la maison .... et c'est 2/3 minutes plus tard que j'ai su que la foudre est en réalité tombé sur un poteau électrique situé à quelques mètres de la maison ! :!: Je ne vous dis pas le sursaut de malade que j'ai fait !!!! :!:

Concernant les pluies diluviennes , ça remonte à la nuit du 19 au 20 Juin 2006 , c'était aux alentours de 23h pendant 10 minutes il y a eu un déluge INCROYABLE !!!! :shock: Je crois qu'il y a du avoir un pic à 200 voire 250 pour ne pas dire 300 mm/h ... :roll:

Voilà !

Commentaire

le pire orage de votre vie!!!

J'habite à Castries, dans l'Hérault près de Montpellier. Dans cette région, au début de l'automne, des orages extrêmement violents s’abattent sur nous. Ce sont les cévennes qui en sont la cause : le forçage orographique. Les nuages arrivent de la mer et se développent, ils sont bloqués par le relief et les nuages débordent jusqu'au littoral. Les nuages s'accumulent ce qui donne de forte pluie avec une très forte activité électrique: les épisodes cévenols.
            Il y a deux ans il y avait eu un épisode cévenol durant toute la journée. En fin d'aprem cela c'était calmé. Je pensais que c'était totalement fini, mais non. Le soir un ENORME orage éclata avec beaucoup de pluie et des grêlon de 2 à 3 cm. La foudre frappa un piqué métallique dans le jardin de mon voisin ce qui coupa le courant de tout le quartier. c'était très impressionnant, surtout que c'était le soir (on voyait mieux les éclair). La foudre est tombé plusieurs fois à moins de 300m de chez moi. Le bruit faisait vibrer les vitre: c'était le plus gros orage de ma vie...

Commentaire

:shock: !
              terrible vos histoires !!!!! ops:

Ben moi aussi une fois j'ai eu très peur , d'habitude j'aime bien les eclairs.....mais là j'ai pa apprécié du tout !

il y a 8 ans environ , je vivait dans une petite maisonette dans les bouches-du-rhone ,au porte des alpilles ,puis une belle soirée d'orage a fait coupé le courant sur un coup de foudre pas trop loin ou ma femme et moi avons eu un sursaut( me rapelle plus de la distance ,mais je m'amusait à compter ... ) donc dans le noir j'ai décidé d'aller allumer une bougie car fallait manger .
              Puis soudainement une lumière bleueté intense éclaira la pièce (genre "films avec de ovnis" ) traversant la pièce( les volets fermés n'ont rien empechés) suivit immédiatement d'un bruit ! mais alors !!! ( heureusement qu'on est pas cardiaque ! j'ai eu néanmoins un joli palpitant et sueur froide !) ou j'ai serré les dents sur le canapé en m'y blottissant ,je m'était assis après avoir mit la bougie, tellement j'avais eu peur, ma femme étant à la cuisine n'en menait pas large aussi ........ suivit de 2 autres moins impressionnant ,mais "trop" proche ( pas eu l'temps de compter forcement ! ops: )
              j'ai crié : " mais ça suffit là !stop !!!!! "
              et après avoir constaté que la maisonnette allait bien, j'ai pensé très fort à mes voitures dehors ,ou je n'ai pu m’empêcher d'aller voir en courant suite à une trop grande inquiétude malgré une pluie battante ,me doutant qu'une foudre a trop peu de chance de retomber dans le périmètre suite à ça ( me trompe ?! ) :elles n'ont rien ! ouffffff ! ops:

voilà ......

Quand on voit un phénomène pareil d'assez loin ,on se dit " trop beau ! quel puissance !" , mais quand ça tombe à coté devant ses yeux, on jauge tout de suite la dangerosité du truc .... et depuis ce jour quand j'en voit ,je pense à ceux qui sont éventuellement à proximité ,comme ils n'ont pas dù rigoler ...espérant qu'il y en ai pas qui y laissent leur vie .

Commentaire

J'ai vécu un drôle d'orage , pas plus tard que le Mercredi 10 Juillet dernier , et celui-ci était + qu'imprévu ! :shock:

Alors le jour se lève paisiblement aux alentours de 5h30 , et j'aurais pensé que le ciel allait être très clair , mais ô surprise il y avait des nuages plus ou moins menaçants dont orageux qui me faisaient penser que ça devait péter quelque part. Yessss , espoir espoir !!!

Je consulte l'image radar (Foudre + précipitations) de Météociel , pas grand chose à part une petite cellule vers la limite 82/47 , et dans mon coin il y avait une petite tâche bleue , signifiant qu'il allait tomber une petite averse , puis c'est fini donc y'aura que dalle !

Donc il y pleuvait une bonne petite averse chez moi et le soleil brillait en même temps donc je me suis dit qu'un bel arc-en-ciel pouvait briller et hop je me décide de sortir à l'extérieur de chez moi puisque l'averse s'était calmé et dieu ça faisait du bien un petit arrosage de bon matin , et hop avec mon appareil pour tenter d'immortaliser cette beauté !

Et hop je tentais de me diriger vers un endroit ou le ciel côté Ouest était visible mais soudain ...... UN FLASH ÉBLOUISSANT et 2/3 secondes plus tard UNE VÉRITABLE DÉTONATION !!!!!! :shock:

WOOOOOW !!!!!

Alors je me suis dit "Allez vite que je rentre ça devient très dangereux , tans pis pour l'arc-en-ciel , ça pète à fond et là j'ai vraiment bien risqué ma vie !!! ^^ " Et passionné de météo que je suis j'ai pas du tout eu peur mais j'ai été incroyablement surpris par la foudre qui à du tomber dans un quartier voisin de chez moi ! Bref , sensationnel ! :shock:

Ensuite une fois rentré il y a eu 2/3 coups de tonnerres assez proches puis la pluie s'est sacrément intensifiée pendant 5 bonnes minutes (Sans grêle) mais il a du tomber quelque chose comme 10/15 mm avant que ça se calme aussi vite que ça à commencé !

Et je regarde l'écran radar précipitations une fois l'averse terminée , voilà ce que ça à donné :

Une bonne tâche rouge qui justifie l'intensité de l'averse !!! Et sur le radar foudre , mon département est carrément devenu bleu foncé ! :!:

Je serais bien curieux de connaître tous les impacts de foudre tombés dans ma commune ce 10 Juillet au matin ! ^^ Mais bref , incroyablement surpris rien qu'a savoir comment en si peu de temps un orage peut se former et gagner en puissance , et de bon matin , et à éclaté au dessus de ma ville de Moissac !

Commentaire

Moi c'était en mai 2011 l'orage arriva ,la foudre détruisit plusieurs toits dans ma commune et puis il est tombé 350mm en quelques heures toutes les routes étaient innondées ,de l'eau a la moitié de la voiture sur une grande route nationale. Le ruisseau souvent asséché s'est rempli et a carrément débordé, un garçon du collège y est mort noyé. Puis la grêle tomba ensuite et recouvra tout d'énormes grêlons.
                  Tchat meteopaca dédié a la météo dans la région provence alpes côte d'azur:
                  http://client00.chat.mibbit.com/?server ... 3meteopaca

Commentaire

Chargement...
                  X