Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
le pire orage de votre vie!!! Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • supercell du 38
    a crée une discussion le pire orage de votre vie!!!

    le pire orage de votre vie!!!

    dans se sujet vous devez décrire le pire orage de votre vie exemple:

    _j'etais en train de me balader lorsqu'un orage d'une rare violence me surprit un arcus passa au dessus de ma tete des grelon rebondissait partout la foudre tombai et le tonnerre claquait
    (+date et lieu si possible)

  • chateauneuf06
    a répondu
    Re: le pire orage de votre vie!!!

    Moi c'était en mai 2011 l'orage arriva ,la foudre détruisit plusieurs toits dans ma commune et puis il est tombé 350mm en quelques heures toutes les routes étaient innondées ,de l'eau a la moitié de la voiture sur une grande route nationale. Le ruisseau souvent asséché s'est rempli et a carrément débordé, un garçon du collège y est mort noyé. Puis la grêle tomba ensuite et recouvra tout d'énormes grêlons.

    Laisser un commentaire:


  • Remy82
    a répondu
    Re: le pire orage de votre vie!!!

    J'ai vécu un drôle d'orage , pas plus tard que le Mercredi 10 Juillet dernier , et celui-ci était + qu'imprévu ! :shock:

    Alors le jour se lève paisiblement aux alentours de 5h30 , et j'aurais pensé que le ciel allait être très clair , mais ô surprise il y avait des nuages plus ou moins menaçants dont orageux qui me faisaient penser que ça devait péter quelque part. Yessss , espoir espoir !!!

    Je consulte l'image radar (Foudre + précipitations) de Météociel , pas grand chose à part une petite cellule vers la limite 82/47 , et dans mon coin il y avait une petite tâche bleue , signifiant qu'il allait tomber une petite averse , puis c'est fini donc y'aura que dalle !

    Donc il y pleuvait une bonne petite averse chez moi et le soleil brillait en même temps donc je me suis dit qu'un bel arc-en-ciel pouvait briller et hop je me décide de sortir à l'extérieur de chez moi puisque l'averse s'était calmé et dieu ça faisait du bien un petit arrosage de bon matin , et hop avec mon appareil pour tenter d'immortaliser cette beauté !

    Et hop je tentais de me diriger vers un endroit ou le ciel côté Ouest était visible mais soudain ...... UN FLASH ÉBLOUISSANT et 2/3 secondes plus tard UNE VÉRITABLE DÉTONATION !!!!!! :shock:

    WOOOOOW !!!!!

    Alors je me suis dit "Allez vite que je rentre ça devient très dangereux , tans pis pour l'arc-en-ciel , ça pète à fond et là j'ai vraiment bien risqué ma vie !!! ^^ " Et passionné de météo que je suis j'ai pas du tout eu peur mais j'ai été incroyablement surpris par la foudre qui à du tomber dans un quartier voisin de chez moi ! Bref , sensationnel ! :shock:

    Ensuite une fois rentré il y a eu 2/3 coups de tonnerres assez proches puis la pluie s'est sacrément intensifiée pendant 5 bonnes minutes (Sans grêle) mais il a du tomber quelque chose comme 10/15 mm avant que ça se calme aussi vite que ça à commencé !

    Et je regarde l'écran radar précipitations une fois l'averse terminée , voilà ce que ça à donné :



    Une bonne tâche rouge qui justifie l'intensité de l'averse !!! Et sur le radar foudre , mon département est carrément devenu bleu foncé ! :!:

    Je serais bien curieux de connaître tous les impacts de foudre tombés dans ma commune ce 10 Juillet au matin ! ^^ Mais bref , incroyablement surpris rien qu'a savoir comment en si peu de temps un orage peut se former et gagner en puissance , et de bon matin , et à éclaté au dessus de ma ville de Moissac !

    Laisser un commentaire:


  • tiger13
    a répondu
    Re: le pire orage de votre vie!!!

    :shock: !
    terrible vos histoires !!!!! ops:

    Ben moi aussi une fois j'ai eu très peur , d'habitude j'aime bien les eclairs.....mais là j'ai pa apprécié du tout !

    il y a 8 ans environ , je vivait dans une petite maisonette dans les bouches-du-rhone ,au porte des alpilles ,puis une belle soirée d'orage a fait coupé le courant sur un coup de foudre pas trop loin ou ma femme et moi avons eu un sursaut( me rapelle plus de la distance ,mais je m'amusait à compter ... ) donc dans le noir j'ai décidé d'aller allumer une bougie car fallait manger .
    Puis soudainement une lumière bleueté intense éclaira la pièce (genre "films avec de ovnis" ) traversant la pièce( les volets fermés n'ont rien empechés) suivit immédiatement d'un bruit ! mais alors !!! ( heureusement qu'on est pas cardiaque ! j'ai eu néanmoins un joli palpitant et sueur froide !) ou j'ai serré les dents sur le canapé en m'y blottissant ,je m'était assis après avoir mit la bougie, tellement j'avais eu peur, ma femme étant à la cuisine n'en menait pas large aussi ........ suivit de 2 autres moins impressionnant ,mais "trop" proche ( pas eu l'temps de compter forcement ! ops: )
    j'ai crié : " mais ça suffit là !stop !!!!! "
    et après avoir constaté que la maisonnette allait bien, j'ai pensé très fort à mes voitures dehors ,ou je n'ai pu m’empêcher d'aller voir en courant suite à une trop grande inquiétude malgré une pluie battante ,me doutant qu'une foudre a trop peu de chance de retomber dans le périmètre suite à ça ( me trompe ?! ) :elles n'ont rien ! ouffffff ! ops:

    voilà ......

    Quand on voit un phénomène pareil d'assez loin ,on se dit " trop beau ! quel puissance !" , mais quand ça tombe à coté devant ses yeux, on jauge tout de suite la dangerosité du truc .... et depuis ce jour quand j'en voit ,je pense à ceux qui sont éventuellement à proximité ,comme ils n'ont pas dù rigoler ...espérant qu'il y en ai pas qui y laissent leur vie .

    Laisser un commentaire:


  • FanDeMeteo
    a répondu
    le pire orage de votre vie!!!

    J'habite à Castries, dans l'Hérault près de Montpellier. Dans cette région, au début de l'automne, des orages extrêmement violents s’abattent sur nous. Ce sont les cévennes qui en sont la cause : le forçage orographique. Les nuages arrivent de la mer et se développent, ils sont bloqués par le relief et les nuages débordent jusqu'au littoral. Les nuages s'accumulent ce qui donne de forte pluie avec une très forte activité électrique: les épisodes cévenols.
    Il y a deux ans il y avait eu un épisode cévenol durant toute la journée. En fin d'aprem cela c'était calmé. Je pensais que c'était totalement fini, mais non. Le soir un ENORME orage éclata avec beaucoup de pluie et des grêlon de 2 à 3 cm. La foudre frappa un piqué métallique dans le jardin de mon voisin ce qui coupa le courant de tout le quartier. c'était très impressionnant, surtout que c'était le soir (on voyait mieux les éclair). La foudre est tombé plusieurs fois à moins de 300m de chez moi. Le bruit faisait vibrer les vitre: c'était le plus gros orage de ma vie...

    Laisser un commentaire:


  • Remy82
    a répondu
    Re: le pire orage de votre vie!!!

    Le pire orage de ma vie c'était sans aucun doute la nuit du 10 au 11 Septembre 2004 ou j'étais devant ma fenêtre en train d'observer les éclairs (Comme à chaque orage annoncé j'admire le spectacle ) lorsque tout d'un coup et il était sur les coups de 23h j'ai entendu :shock: UNE VERITABLE DETONATION !!!!! :shock: , j'ai pas vu l'éclair de ma fenêtre alors j'avais tout de suite pensé que la foudre était tombé sur le toit de la maison .... et c'est 2/3 minutes plus tard que j'ai su que la foudre est en réalité tombé sur un poteau électrique situé à quelques mètres de la maison ! :!: Je ne vous dis pas le sursaut de malade que j'ai fait !!!! :!:

    Concernant les pluies diluviennes , ça remonte à la nuit du 19 au 20 Juin 2006 , c'était aux alentours de 23h pendant 10 minutes il y a eu un déluge INCROYABLE !!!! :shock: Je crois qu'il y a du avoir un pic à 200 voire 250 pour ne pas dire 300 mm/h ... :roll:

    Voilà !

    Laisser un commentaire:


  • legasdu13
    a répondu
    Re: le pire orage de votre vie!!!

    Bah moi mon plus fort orage c'est le 4 juin 2011 a Plan d'Orgon (13) intense et courte supercellule http://temoins.bfmtv.com/fr/videos/info ... rhone.html
    Un paysan a coter a relevé 60mm en 6 minutes!! (en content la fonte des grêlons)

    Sinon l'épisode méditérannéen de Septembre 2010 chez moi, 250mm en 12h (dont 204mm en 4h relevés a Cavaillon à 10km de chez moi)

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re: le pire orage de votre vie!!!

    Route entre Gap et Sisteron (Hautes Alpes) : été 1972

    Nous roulons dans notre R16. J'ai 15 ans (enfin presque :P ).

    La pluie tombe de manière insistance. D'un seul coup un éclair déchire le ciel : la foudre est tombée non loin de nous, certainement sur la route. Preuve en est, le bruit du tonnerre qui l'a instantanément accompagné résonne encore à l'oreille.

    Quelques secondes plus tard, nous ralentissons, puis nous stoppons en pleine campagne. Une file d'une douzaine de voitures, devant nous, s'allonge là, en arrêt, sous la pluie battante. Plus rien ne bouge. Que se passe-t-il ??

    Au bout de trois quatre minutes, mon père, quelque peu étonné, descend de la voiture et va voir ce qui se passe. Il revient au bout d'une demi heure, excédé. La foudre était bien tombée en plein milieu de la chaussée. Certainement autant ébloui qu'effrayé le conducteur d'une 204, a été emboutir, de face, une autre voiture tractant une caravane suite à un sérieux coup de volant donné du mauvais côté de la route.

    En fait, malgré le choc, personne n'a bougé. Ni ceux qui suivaient la 204. Ni ceux qui suivaient la caravane, dans l'autre sens. Plus, tard, ils le diront : "il pleuvait trop". C'est mon père, treizième ou quatorzième automobiliste et aidé par un camionneur venu lui aussi d'assez loin qui est venu en aide aux accidentés et qui ensuite à couru jusqu'à la ferme voisine pour appeler les secours... Le temps que les pompiers arrivent, les gens ont continué de ne pas bouger. Mon père, moi (après que j'ai su) et ce camionneur jusqu'à l'arrivée des pompiers sommes restés auprès des blessés sous le regard de tous ces bâtards indigne d'exister... Une vingtaine de personnes, au bas mot, ont assisté directement à l'accident et une quarantaine l'ont vu de plus ou moins loin : personne (sauf deux) n'avait bougé... Depuis, non seulement je ne crois plus en Dieu, mais je ne crois plus en l'Homme.

    Mais j'aime toujours les orages...
    ... et mon père.

    C'est en souvenir de ça (et d'autres choses) que je signe.

    Le çhalenar

    Laisser un commentaire:


  • Florian 59
    a répondu
    Re: le pire orage de votre vie!!!

    Sans hésitation celui du 3 septembre 2011 à Lille! On était chez de la famille pour aller sur la braderie, il fait 30 degrés à 21 heures, je n'avais pas vu la carte de vigilance, j'étais occupé a retrouver mon chat qui avait choisi le bon moment pour sauter de la fenetre....

    23 heures, on repart, sur la route de métro un terrible orage... Métro inondé en plus de la foule, bus bondé en plus de 30 minutes d'attente, rues inondées...

    Finalement, mon chat est revenu comme par magie au démarrage de notre voiture....

    Laisser un commentaire:


  • gilles73
    a répondu
    Re: le pire orage de votre vie!!!

    salut acrid
    moi c'etait vers 1980 ,ça ce passais en pleine aprés midi ,j'avais une dizaine d'année,jetais dans un champs il fesais tres beaux quand venant de l'ouest des nuages tres noirs et pourpre contrastais avec le ciel bleu
    jai regarder l'avancé de ces nuages extraordinaire,,le tonnere commençais a faire beaucoup de bruit je decidais de me mettre a l'abri dans la maison
    et un quart dheure apres l'orage fesais rage ,pluie ,,grele et surtout le vent violent .
    a la fin de l'orage avec mon pote on a pris nos velos et on constaté les degats ,branche cassé beaucoup d'arbre deraciné surtout noyes et peuplier .
    j'ai jamais revue un orage aussi violent depuis ,si peu etre le lendemain le meme scenario ces reproduit en un peut moins violent :?

    Laisser un commentaire:


  • acrid33
    a répondu
    Re: le pire orage de votre vie!!!

    Dans mes souvenirs récents c'est le 27 juin 2011 au soir près de chez moi à une dizaine de kilomètres au sud de Bordeaux, un coup de galerne qui a concerné tout l'ouest de l'Aquitaine, du pays basque à l'estuaire de la gironde, c'est assez courant en bord de mer surtout au pays basque mais ça rentre rarement autant dans les terres et autant vers le nord...
    Donc je m'explique, un coup de galerne c'est quand le vent se lève en quelques minutes et change brutalement de direction, il peut souffler en tempête alors que 15 mins avant il n'y avait pas un souffle (ce soir là on a relevé des rafales à + de 100 km/h sur certains points de la côte).
    Le 27 juin 2011 à 21h15 il faisait encore 33° (il avait fait 39° dans l'après-midi), je pars à mon travail en scooter un quart d'heure plus tard et pas le moindre signe d'orage, pas de vent, ciel à peine voilé. Puis, 20 mins à peine plus tard, sur une ligne droite longue de 4 km j'ai cru que j'allais m'envoler dans un tourbillon - avec mon scooter. Après m'être pris un nombre incalculable de feuilles et de branches dans le casque et dans la carrosserie je ralentis à 30 km/h et je prends le temps quand même d'observer le ciel au loin : un ciel noir encre qui laisse des traînées comme si des tornades étaient en train de se former et entre le sol et le ciel un énorme nuage de poussière, de sable et de je ne sais quoi. Pas une seule goutte, ça ressemblait davantage à une tempête de sable qu'à un orage. Et à 22h il ne faisait plus que 22°, on avait donc perdu 11° en une demi-heure sans le moindre orage...
    Ha oui et puis petite précision : c'est ce coup de galerne et des orages secs dans d'autres endroits de la région qui ont provoqué l'incendie de Lacanau début juillet (le feu a couvé plusieurs jours sous le sable).

    Laisser un commentaire:


  • pas89
    a répondu
    Re: le pire orage de votre vie!!!

    il me semble,c etait en 1976,au mois d aout en bretagne region de paimpol,lézardrieux,une chaleur rare pour le coin(plus de trente degré)et d'un coup le ciel (qui etait bleu)et devenu couvert ,puis debut d'orage,luminosité ben comme en pleine nuit,et surtout des grélons de plus en plus gros au point que ceux qui tombé rebondissé pour retombé,resutat,20 bon centimetres de glace partout,temperature de 30 degré a quazi zero toitures,serres,cultures,arbres,en morceaux,les voitures (dont celle de mes parents )cabossés de partout,les plus gros grélons que j'ai ramassé (apres coup)ben dans les 10centimetres de diametre comme des petits artichauds,sur lezardrieux le coin le plus touché,il parait que certains grélons faisait entre 800 grames et 1 kilo la glace dans le jardin et les collines autour on mis trois jour a fondre,le souvenir qui me reste c'est la vision de fin du monde,le bruit des grélons et cette vision de sports d'hiver (paysage tout blanc pendant plusieurs jours)en plein mois d'aout,inoubliable!!!! drole d'année quelques jours avavant on avait eu un petit tremblement de terre (tout qui bouge,armoire qui penche et revient en place,quand méme)sacré souvenirs. :shock:

    Laisser un commentaire:


  • wormanseder
    a répondu
    Re: le pire orage de votre vie!!!

    Oui

    Laisser un commentaire:


  • DiCarpaccio
    a répondu
    Re: le pire orage de votre vie!!!

    C'était la carte de vigilance du 25 Mai 2009, c'est bien ça ?

    Laisser un commentaire:


  • wormanseder
    a répondu
    Re: le pire orage de votre vie!!!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X