Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Que va changer un réchauffement du climat ? Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re: Que va changer un réchauffement du climat ?

Envoyé par freakyfrog
    ... mais pas sûr qu'une tête de *** comprendra ... brochette d'abrutis ... Franchement, il y en a qui ne font pas honneur à la noble profession de carreleur ou de conducteur de train ...

Mon estimé camarade freakyfrog,

Comme il est doux de m'entendre traiter de "tête de ***", c'est un ravissement devant tant de poésie.
    Tu ressembles étrangement au vrai gauchiste incrusté comme la lèpre dans la fonction publique. Cette plaie inutile qui tourmente le contribuable innocent, et qu'il faudra éradiquer un jour... jour qui se rapproche de plus en plus vite pour ceux qui savent lire les signes...
    Tu pourras toujours partir faire la météo avec ta grenouille à Moscou (ça se réchauffe) ; je crois qu'il reste quelques communistes qui aiment comme toi le vent glacé de Sibérie...

Remarque comme tu cites une "brochette d'abrutis", ça veut dire qu'ils ne sont donc pas tous marxistes dans la météo, ça me rassérène un peu.

Sur le reste de tes propos, il est évident que ça se réchauffe globalement, puisque ça fond et que l'eau monte, nul ne peut le contester, même pas les poissons. Ça t'en réchauffe le cerveau manifestement, enfin, ce qui en tient lieu !

Les éléments cruciaux ne sont pas de cette nature, ils sont autres et manifestement t'échappent, en l'occurrence :

- Reste à déterminer si l'élévation thermique vient de l'activité humaine ou est naturelle...
    - Reste à savoir si c'est cyclique ou irrémédiable...
    - Reste à savoir si l'augmentation du volume et de la surface d'eau ne va pas être capable d'absorber la chaleur, donc de maintenir la température...
    - Reste toujours à savoir, si l'augmentation de la masse d'eau ne va pas provoquer davantage de perturbation de nature à rabaisser la température, suite à l'évaporation et à ses nuages...
    - Reste en dernier, à savoir s'il y aura des sècheresses, car davantage d'eau engendre davantage d'humidité, donc de pluie...

Comme tu peux t'en rendre vaguement compte, une élévation de la température ne présage en rien tes plans apocalyptiques vociférés sans aucune certitude, fut-elle quasi scientifique.
    Quand on ne sait rien, le mieux c'est de ne pas parler de ces choses.

Sinon, je ne suis ni "carreleur" ni "conducteur de trains", je fus...
    Désormais et pour ta gouverne je suis "auteur de romans et de logiciels" exclusivement (et cuisinier amateur), mais je ne vais pas cuire les grenouilles, sois tranquille, il t'en restera pour ton astro-climatologie.

Tiens, c'est ici :

http://irolog.free.fr/joe/index.htm
    http://irolog.free.fr
    http://irolog.free.fr/romans10/romans10.htm

Au plaisir et évidemment très cordialement, Joe.

Commentaire

Envoyé par ehjoe
      La météorologie, l'astrologie et la volcanologie c'est à peu près la même chose, à part que les deux extrêmes possèdent des connaissances scientifiques en divers domaines qui n'ont guère d'utilité pour leurs concitoyens.

.
      Je ne viens pas souvent ici, mais je vois que cela ne s'améliore pas

Commentaire

Justement Fritz, tes compétences ou ta simple participation seraient les bienvenues pour relever le niveau.

Il y a eu une science officielle nazie, une science officielle soviétique (stalinienne ou autre, avec toutes les merveilles qui vont avec)...
        Mais voir de marxistes partout, comme d'autres voient des juifs, des franc-maçons...faut pas exagérer. Le complotisme...beuh !
        On peut avoir une forte sensibilité de gauche ou de droite sans être affilié à une idéologie.
        "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

Envoyé par Broken Arm
          Justement Fritz, tes compétences ou ta simple participation seraient les bienvenues pour relever le niveau.

Il y a eu une science officielle nazie, une science officielle soviétique (stalinienne ou autre, avec toutes les merveilles qui vont avec)...
          Mais voir de marxistes partout, comme d'autres voient des juifs, des franc-maçons...faut pas exagérer. Le complotisme...beuh !
          On peut avoir une forte sensibilité de gauche ou de droite sans être affilié à une idéologie.
          Je n'ai pas très bien compris ton message; le mien voulait simplement dire que des gens , qui confondent météorologie et volcanologie avec astrologie, je les aiguillerais vers d'autres blogs

Commentaire

1/ mon message n'avait rien d'ironique.
            2/ la seconde partie était une "réponse" à Joe et à certains de ses raccourcis.

Peut-on en vouloir au piteux état des connaissances scientifiques de nos compatriotes et aux amalgames de comptoir quand on voit comment sont enseignées les sciences du collège au lycée, Peillon ne faisant pas mieux que ses prédécesseurs ?
            "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

Une nouvelle qui devrait empêcher ehjoe de s'asseoir pour les 15 prochains jours : mardi, un fonctionnaire français s'est vu attribuer un prix de 900 000 *, non pas parce qu'il est français, mais qu'il est fonctionnaire.

Le plus comique étant qu'en plus de sa condition de fonctionnaire, il est juif. Et stalinien dans sa jeunesse, d'après les ragots.
              Ce qui me passionne, dans la météo, c'est que ce sont toujours des hauts et des bas, sans être jamais tout à fait la même chose

Commentaire

Bonjour,

Je n'ai pas dit qu'il y avait un complot, je n'ai pas dit non plus que la météorologie était fausse dans ses prévisions. Nonobstant, il est des moments où ces savants gagneraient à dire "on ne sait pas le temps pour le jour X", plutôt que de mettre un affichage qui va être contraire au résultat, question d'humilité.

Par contre j'ai dit que le climat était un sujet assez altermondialiste, verdâtre, ver et autres bêtes, c'est à dire marxiste... reste à savoir pourquoi ce sujet a été accaparé par la gauche (comme l'écologie)... je ne sais pas réellement, faute d'être vétérinaire ; mais j'imagine que quand un sujet concerne la Terre ils entendent "travailleurs de tous pays"...

La seule façon rapide et durable de baisser la pollution c'est de passer de 8 à 1 milliard sur quelques générations, pour cela il y a plusieurs méthodes évidemment, dont la plus douce est la chinoise (à condition de ne pas trucider les filles)...
                Sinon la nature va se charger de baisser rapidement le nombre : épidémies, famine (dont soif), donc guerre larvées, etc.

Il faut à ce sujet relire l'économiste le plus illustre à mon sens, le grand "Malthus", lui qui fut écarté par l'économie sociale de type keynésienne (principe de la relance par le crédit notamment), car seul Malthus à raison en économie dans le domaine qu'il défendait. A savoir qu'on ne doit pas dépasser en population le potentiel renouvelable de la nature, c'est la limite de la croissance qui a contrario des théories modernes n'est pas éternelle. Climat, économie et politique, tout ça c'est lié, mais ce n'est certainement pas un sujet exclusivement de gauche !

Cordialement, Joe.

Commentaire

Envoyé par freakyfrog
                  Une nouvelle qui devrait empêcher ehjoe de s'asseoir pour les 15 prochains jours : mardi, un fonctionnaire français s'est vu attribuer un prix de 900 000 *, non pas parce qu'il est français, mais qu'il est fonctionnaire.

Le plus comique étant qu'en plus de sa condition de fonctionnaire, il est juif. Et stalinien dans sa jeunesse, d'après les ragots.
                  Par notre Christ tu blasphème là ! :roll:
                  Il faut mander l'inquisition et rétablir la sainte croisade, imposer le cochon à tous les repas (sauf le vendredi)... :mrgreen:

Il a gagné au loto ton fonctionnaire ?

Cordialement, Joe.

Commentaire

[quote="ehjoe"]Bonjour,

Je n'ai pas dit qu'il y avait un complot, je n'ai pas dit non plus que la météorologie était fausse dans ses prévisions. Nonobstant, il est des moments où ces savants gagneraient à dire "on ne sait pas le temps pour le jour X", plutôt que de mettre un affichage qui va être contraire au résultat, question d'humilité."

Mais ils le disent, sac à papier ! faut arrêter de prendre sa météo à la télé, c'est tout.

Par contre j'ai dit que le climat était un sujet assez altermondialiste, verdâtre, ver et autres bêtes, c'est à dire marxiste... reste à savoir pourquoi ce sujet a été accaparé par la gauche (comme l'écologie)... je ne sais pas réellement, faute d'être vétérinaire ; mais j'imagine que quand un sujet concerne la Terre ils entendent "travailleurs de tous pays"...
                    Les écolos, mouhahaha ! Nos écolos n'ont AUCUNE conviction, entre l'ultralibéral Cohn Bendit (que Desproges avait appelé "pauvre Cohn", c'est pas neutre) et ceux qui vont à la soupe en mangeant leur chapeau (bio). Sarko n'en avait rien à foutre (le Grenelle est une mascarade pour gogo).

La seule façon rapide et durable de baisser la pollution c'est de passer de 8 à 1 milliard sur quelques générations, pour cela il y a plusieurs méthodes évidemment, dont la plus douce est la chinoise (à condition de ne pas trucider les filles)...
                    Sinon la nature va se charger de baisser rapidement le nombre : épidémies, famine (dont soif), donc guerre larvées, etc.
                    On a de quoi nourrir la population actuelle, sans pour autant tenir le Sud sous tutelle. Quand on fabrique du savon de Marseille, vendu à Marseille, fabriqué en Roumanie, à base d'huile de palme dont on connait la culture délétère, on marche sur la tête.

Commentaire

Envoyé par Broken Arm

[/color]
                      je me permets d'intervenir en ma qualité d'humble connaisseur des méandres de l'esprit humain...

il a toujours existé un mouvement se référent à une espèce de mythe; "l'homme a perdu la communication avec la nature, un âge premier"... le jardin d'Eden dans la Bible, les physiocrates, Rousseau et d'autres au XVIII, etc... etc...

ça procède un peu du mouvement millénariste; l'homme (mauvais comme il se doit) a bouleversé l'ordre des choses, de grandes catastrophes vont arriver, Dieu ou le climat, on est curieusement toujours dans le ciel...

dans la gauche il y a toujours eu une composante collectiviste et dans celle là on a les productivistes (on défend les usines) et dans l'autre on vit proche de la terre ... pendant que José bové allait sur le Larzac d'autres faisaient le coup de point pour défendre les usines...

Les écolos prédisaient dans les années 70 donc que la pollution engendrerait de grandes catastrophes et qu'il fallait revenir à un mode de vie plus proche de la terre mais on voit dans ce discours toujours percer la haine de l'homme (y a qu'à voir quand les verts jouent à plus vert que moi tu meurs) il y a des intégrismes cela montre que la pensée procède non du rationnel mais du religieux

mais bon à cette époque on liquidait les derniers bidonvilles dans les pays industrialisés, autant dire que le discours était remuant mais inaudible...

mais bon on a fini par avoir quelques soucis de pollution :mrgreen: et surtout surtout à mon humble avis; notre monde en 1991 qui vivait dans la peur de l'holocauste nucléaire (toujours dans le ciel) vois sa peur disparaître...
                      même pour le cinéma, Rambo n'a plus les méchants communistes... du coup Will Smith arrive avec indépendnce day, à la même époque on nous parle de la couche d'Ozone et l'hypothèse de la météorite sur le coin de la figure des ty-Rex se répand dans le grand public...

on est toujours dans le ciel si vous avez remarqué...

les travaux sur le climat, les effets de serre passés, les mesures faites, on a un réchauffement ... on émet l'hypothèse que c'est la faute au CO2, au pétrole donc l'ennemi des écolos... de quoi à leur refaire une virginité : " on vous l'avez bien dit"...

on a retrouvé une peur et sa vertu fédératrice, le ciel va nous tomber sur la tête... génial

je me rappelle avoir vu un scientifique écolo sautait comme un cabri à "c'est dans l'air" en disant en gros la résurrection de l'idéologie de la décroissance des années 1970... si bien qu'on pouvait douter que sa grille de lecture ne soit que scientifique...

pour moi que le ciel s'appelle Dieu, CO2, Bombe A ou météorite cela procède du même processus psychologique du millénarisme... de plus si vous savez, vous faites parti des élus, de ceux qui savent, des bons etc...

c'est vrai que la pollution c'est caca, mais la terre en a rien à fiche, c'est vrai que détruire la biodiversité c'est caca, mais la terre s'en fiche, parce que ca fait de la place à autre chose (ce qu'oublient de dire les écolos) car les mécanismes de l'évolution s'en foutent...

une partie, la plus virulente de la gente écolo n'aime pas l'humanité c'est tout... vous avez par exemple Yves Cochet qui dit qu'il faut réduire les allocations familiales pour les familles nombreuses, car ça un bilan carbone dégueu... mais bon le même gus ne dit pas que le bilan carbone du divorce est tout aussi dégueu...

j'ai déjà été trop long... :mrgreen:

Commentaire

Envoyé par phili2pe
                        j'ai déjà été trop long... :mrgreen:
                        Pas du tout, j'ai bien aimé ! :mrgreen:
                        http://www.glaciers-climat.fr/AccueilMini.jpg
                        http://www.glaciers-climat.fr/ ... et : http://montblanc-chamonix.forumgratuit.fr/

Commentaire

Envoyé par phili2pe

j'ai déjà été trop long...
                          Les contrepéteurs/trices savent qu'il ne faut être ni trop court ni trop long...

Les écolos ne sont pas crédibles pour un sou, mais les autres non plus. Si je partage peu ou prou ce qui a été dit, je me pose tout de même cette question de la détestation de l'humanité par homo ecologensis fulminans.
                          Je n'ai comme souvenir qu'un seul prophète en son temps : René Dumont. Qu'on partage ou non ses idées, il ne vendait pas son âme au premier diable venu. Eva Joly est excellente juriste mais piètre politique. Corinne Lepage aussi, sans doute de façon plus incisive et efficace.
                          EELV, combien de divisions ? aurait dit le (peu) regretté Josef D....

Commentaire

Chargement...
                          X