Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Evolution des températures sur Terre Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re: Evolution des températures sur Terre

Tu dis qu'il faudra attendre 22 ans de mesures, pour être sûr, avec un indice de confiance de 95%, que la tendance 1975-1998 a changé. Pourtant pour le réchauffement qui a commencé en 1976 on n'a pas attendu 22 ans puisque le premier rapport d'évaluation du GIEC est en 1990 soit 14 ans après lé début du réchauffement c'est à dire autant que la durée de la stabilité des températures dont je te parle.

Puis quand tu nous dis " Maintenant, que l'océan contribue au climat de la planète : mais tu enfonces des portes ouvertes, mon pauvre williams . Masse de l'atmo : 5 10^18 Kg, masse des océans : 1.4 10^21 Kg soit 280 fois plus capacité thermique, massique de l'eau : 4 fois celle de l'air. Morale : l'océan peut absorber 1200 fois plus de chaleur que l'atmosphère. Il est donc bien évident que l'océan contribue à ralentir le réchauffement climatique. Il n'y a que les débiles pour découvrir ce point. " c'est facile de dire ceci et de cette façon grossière, car regarde entre 1976 et 1998 on a eu un réchauffement rapide alors que la température des océans étaient plus froide en 1976 que ces 15 dernières années et c'est de même entre 1910 et 1945 par rapport au léger refroidissement qui l'a suivit de 1945 à 1976. Donc ce que tu dis n'explique rien et c'est une excuse trop facile, car cela n'explique pas ces oscillations entre les réchauffements qui sont suivis de refroidissements ou stabilités des températures.

La climatologie c'est plus complexe et plus compliquée.

Williams
    Mon site :
    - http://la.climatologie.free.fr/ site sur la climatologie avec des infos sur les phenomenes climatiques, le rechauffement de la terre, liens entre le Soleil et le climat...

Commentaire

Envoyé par williams
      C'est sans doute une des raisons pour lesquelles tu devrais t'en tenir à jouer aux petits chevaux, et à aller poster sur les forums dédiés à ce jeu passionant, cher williams.

Commentaire

Envoyé par funny_frog
        Ce n'est pas moi qui dit, cher williams, c'est un calcul élémentaire de stats.
        Et c'est christianP qui t'explique gentiment comment raisonner.

Ce que tu omets, dans le post ci-dessus, mais ça, c'est habituel chez toi.
        ChristianP utilise l'ensemble des données relevées depuis 1880 comme échantillon global (-ie comme population), en déduit un écart-type, et utilise cet écart type pour calculer la taille d'un échantillon "local" (ici déterminé pour un indice de confiance de 95%)
        Relis le post de ChristianP, et tu trouveras peut-être pourquoi le GIEC pouvait parler de réchauffement global dès 1990 (pour l'instant, je te laisse ça en exo).

Et t'es décidément incurable, mon pauvre williams.
        Il est clair que l'océan peut absorber 1200 plus de chaleur que l'atmosphère, comme il est clair qu'un transfert de chaleur ne se fait pas de façon instantané (déjà, t'as une borne supérieure : la vitesse de la lumière).

C'est tout le mérite de l'équipe de Kiel d'avoir pu reproduire l'évolution de la temp. globale, en tenant compte des flux tant atmo que marins que l'on a pu mesurer sur la période concernée.

Envoyé par williams
        C'est sans doute une des raisons pour lesquelles tu devrais t'en tenir à jouer aux petits chevaux, et à aller poster sur les forums dédiés à ce jeu passionant, cher williams.
        Ca n'a aucun sens et arrête TOUTES CES BETISES et ces façons que tu as pour prendre les gens pour FOUS....................................... ! ! !

Williams
        Mon site :
        - http://la.climatologie.free.fr/ site sur la climatologie avec des infos sur les phenomenes climatiques, le rechauffement de la terre, liens entre le Soleil et le climat...

Commentaire

funnyfrog c'est pas un forum d'insultes ici, je trouve ton attitude ridicule.....
          Tchat meteopaca dédié a la météo dans la région provence alpes côte d'azur:
          http://client00.chat.mibbit.com/?server ... 3meteopaca

Commentaire

Où vois-tu que j'insulte williams ?

Je lui explique gentiment comment mener un calcul élémentaire de stats, williams me répond que ça n'a aucun sens.
            Ce type de réaction porte un nom, mais williams faisant partie du staff de l'AFCC, ça n'a rien d'étonnant.

Par ailleurs, williams conteste systématiquement les conclusions établies par les scientifiques du Giec.
            Chacun est libre de ses opinions, mais quand on conteste un travail sérieux avec des arguments stupides, il faut s'attendre à ce qu'on vous fasse remarquer que vos arguments sont stupides. Chose que williams supporte manifestement mal.
            Là encore, ça porte un nom, mais williams devrait pouvoir solliciter avec profit l'aide d'un professionnel de la santé.

Commentaire

Envoyé par funny_frog
              Où vois-tu que j'insulte williams ?

Je lui explique gentiment comment mener un calcul élémentaire de stats, williams me répond que ça n'a aucun sens.
              Ce type de réaction porte un nom, mais williams faisant partie du staff de l'AFCC, ça n'a rien d'étonnant.

Par ailleurs, williams conteste systématiquement les conclusions établies par les scientifiques du Giec.
              Chacun est libre de ses opinions, mais quand on conteste un travail sérieux avec des arguments stupides, il faut s'attendre à ce qu'on vous fasse remarquer que vos arguments sont stupides. Chose que williams supporte manifestement mal.
              Là encore, ça porte un nom, mais williams devrait pouvoir solliciter avec profit l'aide d'un professionnel de la santé.
              Je n'ai strictement rien dit à propos de ce calcul mais ce que je t'ai dis c'est que de devoir attendre 22 ans pour être sûr à 95 % que la tendance 1975-1998 ait bien changé avec cette méthode calcul ça n'a pas de sens car lors du début du réchauffement qui a commencé en 1976 on n'a pas attendu 22 ans puisque le premier rapport d'évaluation du GIEC est en 1990 soit 14 ans après le début du réchauffement c'est à dire autant que la durée de la stabilité des températures dont je te parle. Donc ce n'est pas comparable et c'est tout simplement une façon de faire ralentir de voir la réalité en face comme souvent on le fait dans divers chose.

Puis oui je conteste certaines et non systématiquement les conclusions établies par les scientifiques du Giec tout comme tu contestes certaines conclusions établies par d'autres scientifiques. Donc il ne faut pas voir que ce que les autres contestent mais aussi ce qu'on consteste et ne pas exagèrer dans ce qu'on dit comme ici quand tu dis "systématiquement".

Le problème c'est que tu ne sembles pas voir que tu utilises des expressions ou utilises des phrases trop lourdes, qui vont trop loins, qui exagères... et dans le but pour faire passer la personne pour un...

Williams
              Mon site :

Commentaire

La méthode de ChristianP, appliquée sur les données antérieures à 1998 indique une augmentation de .09° par an, dès 1989.

Ça n'étonnera d'ailleurs que les **** : entre 1976 et 1998, quasiment chaque année voyait tomber le record de température établi l'année précédente.
                williams, fidèle à son habitude, ne semble pas percevoir qu'une donnée qui s'éloigne fortement d'une moyenne va avoir une incidence non négligeable sur la tendance. Et si la donnée annuelle se trouve être un extremum, pendant 10 ou 15 ans d'affilée, la tendance n'en sera que plus nette.
                williams nous rajoute donc un argument foireux à une liste déjà longue.

Encore une fois, si la méthode est erronée : où se situe l'erreur de raisonnement ?
                Si tu t'étais donné la peine de mener ce calcul avant de poster, cher williams, tu aurais évité de passer une nouvelle fois pour ...

Commentaire

Je ne parle pas des données antérieures à 1998, car de 1976 à 1998 je n'ai jamais nié qu'il y a eu un réchauffement.

Puis ce n'est pas la peine de remplacer certains mots par "..." car tout le monde sait ce que tu veux dire.

fin du débat !

Williams
                  Mon site :

Commentaire

Tu contestais la méthode de ChristianP, sans préciser d'ailleurs en quoi cette méthode était fausse.

Je suis ravi que tu finisses pas admettre que cette méthode est parfaitement valide, et qu'on ne peut donc pas affirmer, sur la base des données recueillies à ce jour, que la tendance 1976-98 change fondamentalement.
                    Il faudra en effet attendre une période de 22 ans, si la tendance se maintient, pour pouvoir dire que le trend 1976-98 change effectivement, cher williams.

Évidemment, si la température globale moyenne venait à être inférieure à la moyenne 1880-1976 de 0.3 ou 0.4 degré sur les 3 prochaines années, les choses seraient différentes, et on pourrait avancer cette affirmation avant 2020.

Tout cela, c'est juste des mathématiques élémentaires, cher william.

Commentaire

Williams,
                      faut rester cool, la stagnation des températures et la progression de la banquise rendent les réchauffistes agressifs : il y en a qui reconnaissent leurs erreurs
                      http://notrickszone.com/
                      Il y en a d'autres ils refusent et se cabrent , mais c'est pas très scientifiques comme attitude

Commentaire

[s]La meilleure façon de raisonner de manière scientifique est d'utiliser des méthodes scientifiques pour raisonner, pas d'argumenter avec des arguments stupides sur un forum.

Une baisse de température sur 8 ans, ce n'est pas très difficile de trouver d'autres exemples, depuis 1880.
                        Ça ne prouve strictement rien, si ce n'est que ça donne quelques indications sur le QI de celui qui utilise ce genre d'arguments.[/s]

Envoyé par the fritz
                        Williams,
                        faut rester cool, la stagnation des températures et la progression de la banquise rendent les réchauffistes agressifs : il y en a qui reconnaissent leurs erreurs
                        http://notrickszone.com/
                        Il y en a d'autres ils refusent et se cabrent , mais c'est pas très scientifiques comme attitude
                        +1, d'ailleurs, je ne vois pas comment on peut mesurer une augmentation de température de +0.6°C, avec un thermomètre précis à 1 °C près.

Commentaire

Funny frog
                          curieux , j'avais vu ce mail sous une autre forme ; concernant le thermomètre , on peut mesurer une augmentation de température même si le thermomètre présente une erreur systématique ; mais si les modélisations climatologiques présentes des erreurs systématiques par rapport au thermomètre , il faudrait les remettre en question; il faut s'appeler Le Treut pour persister et signer
                          http://www.sudouest.fr/2013/09/07/recha ... 49-706.php
                          Lire surtout les commentaires ; c'est édifiant
                          Si je ne répondrais pas , c'est parce que je pars en Sicile faire de la géologie et éventuellement rire des sauveurs du climat

Commentaire

ça monte l'été, mais quand ça descend l'hiver, hein ?

tu fais comment pour mesurer que c'est monté de 0.6° sur l'année ? hein ?

De la géologie en Sicile ? oula!
                            T'as des volcans par là. fais gaffe à pas tomber dedans.

Commentaire

Dans la nébuleuse climato-sceptique, mieux vaut écouter Courtillot qu'Allègre, et je en parle même pas des ultra-libéraux à la vue courte.
                              Cette année la banquise arctique retrouve le niveau de 2009 ; contrairement à ce qu' a pondu la chaine météo, on est loin et bien en deçà des niveaux de 1996. C'est l'état de la banquise en septembre 2012 qui est une anomalie, liée à une multitude de facteurs, dont la persistance de conditions anticycloniques et la maxi tempête d'aout ayant fracturé une banquise déjà mal en point. Cette année, le bassin arctique fut majoritairement dépressionnaire en juin et aout, avec un court épisode anticyclonique début juillet.
                              A mon avis, mais à mon avis seulement, les projections à long terme sont à prendre avec d'infinies pincettes. Je suis d’ailleurs étonné par la facilité avec laquelle on peut pondre un article dans ce domaine scientifique, par rapport à la difficulté en physique, chimie ou pharmacie.
                              Côté antarctique, l'extension de la banquise est indubitable, en toute saison, et serait liée (NSIDC) à un ralentissement de la circulation dans l'océan austral (ce n'est pas le continent antarctique qui se refroidit, au contraire).
                              "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

D'autres scientifiques reconnaissent qu'il y a bien une pause depuis 15 ans dans l'évolution des températures : http://notrickszone.com/ ou bien http://www.nature.com/nature/journal/v5 ... 12534.html

Williams
                                Mon site :

Commentaire

Chargement...
                                X