Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
la région la plus ensoleillé et la plus chaude de france Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fengshui222
    a crée une discussion la région la plus ensoleillé et la plus chaude de france

la région la plus ensoleillé et la plus chaude de france

bonjour tout le monde.

je suis toute nouvelle sur le forum, et je trouve qu'il est super bien fait.
    on s'y retrouve bien et les informations y sont très claires.
    j'aime beaucoup.

En fait, je ne sais pas trop ou poser ma question, alors je l'ai posée un peu partout,
    en esperant que ca ne dérange pas trop.

Je suis havraise et je me suis passionnée dernierement pour la météo,
    parceque je viens de finir mes études et je souhaiterai déménager pour habiter dans la région la plus chaude et la plus ensoleillée de france.

pour vous dire la vérité; j'en ai marre des temps pourris.
    Bien sur, j'ai grandie a la mer, donc j'aimerai bien pouvoir trouver une ville proche de la mer aussi.

selon vous, quel est la région la plus chaude et la plus ensoleillée de france métroplitaine? (et proche de la mer, lol )
    d'un point de vue purement scientifique bien sur
    quels sont vos observations etc.

j'ai pensée a:
    - toute la zone du bassin méditerranéen
    - montpellier
    - marseille
    - nice
    - perpignan

qu'es ce que vous en pensez?
    ca m'aiderai beaucoup

• gérard
    a répondu
    Re: la région la plus ensoleillé et la plus chaude de france

bonjour , je vois que vous parlez toujours de la côte d'AZUR , mais vous oubliez de parler de la région de NIMES ou l'é té c'est un chaudron , avec des températures supérieurs à MARSEILLES , je le sais pour avoir naviguer dans tout le sud est , et moi venant de la région Parisienne , j'ai voulu un coin chaud , et je l'ai trouvé à UZES à 20 kms de NIMES , et j'en suis heureus car en plus UZES est une ville belle , tranquille , c'est le premier duché de FRANCE avec des touristes 8 mois sur 12 , et 4 à 5 mois de soleil et de chaleur l'été sans une goutte de plus , car protégé par les Cévenne . donc à conseillé et la vie y est moins cher que sur la côte . bisous

Laisser un commentaire:

• Jackie
    a répondu

Envoyé par fengshui222
    Mince!! moi qui croyait que j'avais finalement trouvé l'endroit idéale (pour moi) en france (niveau météo).
    du coup, savez vous a partir de quelle ville il n' y a plus de mistral?
    maintenant je ne sais plus trop quoi penser...

en tout cas, merci a vous d'avoir rectifier les informations
    Fengshui, le mistral n'a rien de dramatique, il suffit que tu t'accroches à tous les poteaux que tu vas rencontrer. C'est très rigolo de se sentir soulevée et presque à voler, tant qu'il n'y a pas de dégâts matériels. Et du mistral dans la région niçoise il n'y en a pas. Du vent oui, comme partout, mais Mistral comme à Marseille ou en vallée du Rhône, non.

Je prêche pour ma région natale depuis le début, et vais de ce pas demander une commission au Syndicat d'Initiative ! ou qu'ils m'offrent un voyage !

Si tu as peur du Mistral, alors regarde aussi où se placent les centrales nucléaires, les zones sismiques, les barrages, et prévois aussi la montée des eaux avec la fonte des glaciers et de la banquise, les zones polluées par les pesticides, etc.....

Puis, comme c'était dans tes projets, fais un voyage et visite, mais pas juste 15 jours ! il faut bien faire connaissance avec les lieux et les gens.

Laisser un commentaire:

• fengshui222
    a répondu

Mince!! moi qui croyait que j'avais finalement trouvé l'endroit idéale (pour moi) en france (niveau météo).
    du coup, savez vous a partir de quelle ville il n' y a plus de mistral?
    maintenant je ne sais plus trop quoi penser...

en tout cas, merci a vous d'avoir rectifier les informations

Laisser un commentaire:

• Broken Arm
    a répondu

En effet : TOULON = 119 jours avec vents > 57 km/h par an (source....MF !!!)
    A comparer avec Nice (40), Aix (47), Le Luc (61) ou Montpellier (26).

La Haute Provence est PEU VENTÉE.

Laisser un commentaire:

• choulepin
    a répondu

Envoyé par patbasque (pro)
    Bonjour
    Je suis un retraité de Météo-France et je peux t'apporter la réponse avec précision.
    C'est Toulon, dans le Var, qui est à l'abri du mistral côté ouest et des nuages bas de la côte d'Azur côté est.

Cordialement. Patrick
    Ouch! cela m'a piqué les yeux en lisant cela...un peu tardivement , être retraité de Météo France et dire que Toulon est a l'abri du Mistral :lol:
    Certes il est nettement moins sensible qu'en basse vallée du Rhône , mais dire que Toulon est "a l'abri du Mistral" ....
    Vraiment retraité de MF ? :roll:

Laisser un commentaire:

• fengshui222
    a répondu

Merci Jackie!

je sais que a hyere c'est le top,
    cependant j'hésite entre le Var (83) et Les Alpes-Maritimes (06), même si aux alpes maritimes il y a légèrement moins d'heures d'ensoleillement. car je pense qu'il est aussi important d'aimer la région dans laquelle on vit
    Et comme tu l'as dit, cette région a l'air d’être très chouette.
    c'est vrai que ça me dit beaucoup d'habiter aux alpes maritimes.
    Mais je ne suis pas trop sure de moi...
    je pense que je vais préparer mes prochaines vacances pour aller visiter ces deux régions, et me faire une idée.

j’espère sincèrement pouvoir changer ma vie du tout au tout la bas. Et tout reprendre a zero

merci encore

Laisser un commentaire:

• Jackie
    a répondu

Bonjour, fengshui222, et les autres amis,

Je suis originaire des Alpes Maritimes, et oui, cette région est très agréable, tout ce dont on a besoin quand il faut, et sans excès désagréable.

L'avantage de cette région c'est que c'est très diversifié. Tu demandais pour la flore, suivant l'altitude, elle change, donc un régal pour la botanique, et dans les Alpes Maritimes, sans aller bien loin, tu as le bord de mer à basse altitude, et la neige pas bien loin sur les hauteurs. Le Parc du Mercantour pas loin, avec la Vallée des Merveilles, et encore de la flore différente. Faune différente aussi d'ailleurs. Et la frontière Italienne pas loin permet des escapades intéressantes à signaler en douane.

Vers Montpellier, je n'ai pas trop aimé, même si pas mal de coins sympathiques.

Bon déménagement, et régale-toi.

Jackie

Laisser un commentaire:

• fengshui222
    a répondu

merci a tous!

maintenant je sais exactement ou il fait le plus chaud et ou c'est le moins pollué:
    a Hyere

Laisser un commentaire:

• patbasque (pro)
    a répondu

Envoyé par Broken Arm
    Si je ne me trompe (d'Eustache), c'est la station Météo du Luc (83) qui détient la palme de Tx, avec tout de même pas mal de gelées en hiver car relativement à l'abri du mistral (et en Provence intérieure, déjà plus continentale).
    Mais le climat ne fait pas tout...je préfère Rennes à Nice, question de qualité de vie.
    Non, Le Luc est la station "professionnelle" la plus chaude (30.7 de maxi moyen en juillet) , mais pas la commune la plus chaude qui est Puget Théniers dans le 06 avec 31.8.

Laisser un commentaire:

• patbasque (pro)
    a répondu

Oui la "ville" de Toulon est très polluée, mais il suffit de s'en éloigner de quelques kilomètres pour échapper à la pollution. Je pense à Hyères, à 15km, dont le seul problème est.... la vie chère ! Sinon atmosphère provençale garantie de janvier à décembre.

Laisser un commentaire:

• fengshui222
    a répondu

Merci Patbasque pour cette réponse

Ca fait plaisir. Avec Léon vous m'avez bien aidé.
    J'ai vue sur le net que Toulon était une des villes les plus polluées de france (plus que le havre meme). C'est pour ca que maintenant je vais essayer de trouver un coin pas trop pollué, ou plutôt le moins pollué possible entre Toulon et menton, le long de la cote.
    La pollution est aussi importante pour moi que le soleil, lol 8-)
    je trouve que ca ronge un peu le moral, sans parler de la santé.

si vous avez des idées n'hésitez pas.
    ca m'aidera beaucoup, car je n'y connais rien du tout.

encore merci et a bientot

Laisser un commentaire:

• leon
    a répondu

Salut à tous.

Eh bien voici une info qui va surement intéresser fengshui222.
    Merci Patrick.

Laisser un commentaire:

• patbasque (pro)
    a répondu

Bonjour
    Je suis un retraité de Météo-France et je peux t'apporter la réponse avec précision.
    C'est Toulon, dans le Var, qui est à l'abri du mistral côté ouest et des nuages bas de la côte d'Azur côté est.

Des chiffres : 353 jours par an avec du soleil.
    Pour ce qui est des températures il n'y gèle pour ainsi dire jamais, l'hiver il fait 12/13° et l'été 27/28° en journée.

Cordialement. Patrick

Laisser un commentaire:

• fengshui222
    a répondu

salut Broken Arm

je n'ai pas trouvée exactement D'eustache sur google map. mais j'ai trouvée Le Luc (je pense que c'est a coté)
    Et pour répondre a ton poste, je dois dire que je comprends tout a fait, ce que tu entends par qualité de vie.
    mais chez moi; au havre, rien ne va.
    Ma qualité de vie n'est pas ce que je voudrais qu'elle soit, et j'ai envie de tout quitter pour refaire ma vie ailleur.
    alors je me suis dit: "Si je dois tout quitter et refaire ma vie: pourquoi pas au soleil?"
    Et depuis je cherche une ville au chaud

Laisser un commentaire:

Chargement...
X