Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Peut-on prédire les orages à longue échéance ? Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on prédire les orages à longue échéance ?

    Je me demandais si on pouvait prédire les orages à longue échéance comme par exemple de mois en mois. Car les dépressions tout ça on peut déjà mieux les prédire grâce au courant qui s'instaure Nord ouest , Nord , Sud etc...et la présence des anticyclones qui empêchent toute perturbation de traverser la France en général (et je dis bien en général) mais prévoir l'instabilité localisée ou encore la convection sur les reliefs là aussi localisée... etc...et qui de plus, je crois, non pas "besoin" d'une dépression pour se manifester et ils peuvent donc apparaître n'importe où non ? Après c'est sûr que on peut essayer de prédire le MUCAPE, la (ou le) LI etc ... mais ça me semble beaucoup plus difficile que les prévisions de dépressions. Est-ce le cas ?
    Merci.

  • #2
    Re: Peut-on prédire les orages à longue échéance ?

    tu attends toujours une réponse??? xD
    Tchat meteopaca dédié a la météo dans la région provence alpes côte d'azur:
    http://client00.chat.mibbit.com/?server ... 3meteopaca

    Commentaire


    • #3
      Re: Peut-on prédire les orages à longue échéance ?

      Mdr, les prévisions saisonnières ont bien révéler leur faiblesse cet été, ce n'est pas la peine d'y penser. Je suppose que Nicos78 est interessé pour les orages d'été, déjà qu'un creusement à 1015hPa suffit parfois à apporter une fraîcheur (relative) en altitude et déclencher quelques orages sur le relief. Il n'y a rien de plus imprévisible à moyen et long terme (même à très court terme, il faut remarquer).
      Archives des cartes de vigilance de Météo-France depuis 2001 et de Vigicrues depuis juillet 2012 : consultation des cartes sur demande.
      Les données (hauteur et débit) des stations hydrologiques depuis le 22 octobre 2013 sont disponibles sur demande.

      Commentaire


      • #4
        Re: Peut-on prédire les orages à longue échéance ?

        jte confirme q un orage n est pas previsible beaucoup avant tu peut le savoir 2 jour avant mais pas plus il faut calculer la mucape le cisaillement du vent la temperature en haute et basse couche et plein d autre chose .quand tu sais qu il yaura de l orage tu ne pourra jamais savoir avec certitude ou l orage commencera et ou il se finira .l orage et un element de la meteo qui et le plus difficile a prevoir

        Commentaire

        Chargement...
        X