Le mardi 15 juin 2010, vers 23 heures 30, j'ai entendu un gros coup de tonnerre qui m'a fait légèrement sursauté. J'ai pensé que la foudre était tombée à côté de chez moi mais en fait, elle est tombée à 1 km de chez moi, à vol d'oiseau. Ca fait quand même un drôle d'effet, mais ma fenêtre n'a pas vibré pour autant.
Annonce
Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Superbolt
Module « Intitulé de la page »
Déplacer
Retirer
Réduire
X
-
Re: Superbolt
Point de Superbolt pour moi le Jeudi 17 Mars.
Néanmoins ce jour là ,à Kaweni,près de Mamoudzou (capitale....euh pardon ! ex capitale! ,mais préfecture de Mayotte :mrgreen: ) un orage s'est posté au dessus des-dit villes.
En une heure ,seulement 15 coups de foudre,mais des positifs très puissants,tombés dans un rayon de 200m maxi autour de ma position(dans un container transformé en bureau...fréquent là bas),des arbres ont été touchés sur l'allée de sortie.
A chaque coup de foudre mon cœur vibrait ,ainsi que le container(3 tonnes),les niakos (vitres typiques des climats chauds,composé de petites vitres superposées) sortaient légèrement de leurs emplacements,et quand nous sommes sortis, j'ai vu que le container ,qui est posé à même le sol ,qui est de la Latérite (cynover? :mrgreen: ) s'était déplacé de 10-20 cm.
Orage dangereux car coups de foudre rares,mais intenses sous un ciel gris mais lumineux.Si l'on savait dans l'instant que la chandelle est feu,alors personne n'aurait a souffrir du froid...
-
les superbolt sont rare et se situe le plus souvent a l'ariere d'un orage partant de l'etage nuageux le plus élever j'usqu'a toucher le sol et là boum!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi j'en et vue un un matin il et tomber sur la pleine a 800mètre de chez moi un peut prait il a fait sauter le dijoncteur.la maison a tellment vibrer que j'ai crue quelle aller s'ecrouler
Commentaire
-
Imagine un container qui sautille et qui se déplace :mrgreen: .
Un superBolt j'en ai eu 1 à Mayotte(pas avant) ,un monstre ,il est tombé le sommet de la presque ile de Boueni(Boungou n'dravani),1 km de chez mes parents,lors du choc ,j'ai cru qu'un avion s'était planté chez les voisins.
Des vitres situés en haut du village(600m du point) ont explosés et l'antenne relais sommitale a littéralement fondue(plus de portable chez moi pendant 8 jours arrrghhhhhh) :mrgreen:Si l'on savait dans l'instant que la chandelle est feu,alors personne n'aurait a souffrir du froid...
Commentaire
-
Il y en a eu un lundi 2 mai à Ploërmel. Comme j'étais en voiture, je n'ai entendu aucun bruit, mais en ville, quelqu'un m'a dit qu'il n'était pas très fier et quelqu'un d'autre, au même moment, a vu la boule de feu juste devant sa voiture (la peur de sa vie) !
J'imagine aussi la déflagration en même temps que l'éclair aveuglant. :?
Commentaire
Commentaire