Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
orage de grêle en mai Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• orage de grêle en mai

deja lundi 2 mai et beaucoup d'orage de grêle ce sont formait ocasionnant des degat
    puis je savoir pourquoi les orage sont souvent acompagnés de grêle en mai? :?:

Re: orage de grêle en mai

La vidéo est impressionnante (en bas de page)

http://www.lanouvellerepublique.fr/vien ... -on-eponge
    Position: long 0° 5' 57" W - lat 46° 21' 27" N
    "Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi. "
    Proverbe Espagnol

Commentaire

merci pour la vidéo

Commentaire

Envoyé par supercell du 38
        merci pour la vidéo au passage pouvais vous répondre a cette question très importante:

viewtopic.php?f=25&t=854
        Merci d'éviter de faire de la pub pour un topic sans intérêt météorologique. Le précédent post donne vraiment l'impression que tu as cherché un endroit juste pour dire merci et y glisser ton lien :roll:
        http://hbupload.free.fr/Images/cynob...0110121454.jpg

Commentaire

ok désoler je le suprime ops: mai je ne comprent pas pourquoi il y a temps d'orage de grele en mai

Commentaire

Il suffit qu'il y ait des contrastes thermiques assez forts et de l'air suffisamment froid en altitude, que les courants ascendants des orages soient assez puissants pour pousser le nuage aussi haut et maintenir les particules, et probablement deux ou trois autres conditions pour qu'il tombe de la glace pilée, voire avec un peu de chance (ou de malchance) les glaçons pour le prochain verre de pastix...
            Difficile à expliquer le fond de la question, les orages sont imprévisibles et la grêle encore plus, elle peut ne tomber que sur une toute petite surface.

Commentaire

Je rajouterai que le développement avancé du cumulonimbus est un facteur important pour l'apparition de grêle Il est nécessaire d'avoir de forts courants verticaux pour que celle-ci se forme

Voir ce topic pour en apprendre plus sur la grêle :
              viewtopic.php?f=7&t=419
              http://hbupload.free.fr/Images/cynob...0110121454.jpg

Commentaire

Il faut aussi beaucoup de particules(taille du micro) pour servir de nucleus a la goutte d'eau qui deviendra glace,de fait la grêle est rare au dessus des océans.
                Si l'on savait dans l'instant que la chandelle est feu,alors personne n'aurait a souffrir du froid...

Commentaire

Pas loin de Ploërmel et avant d'arriver dans le petit village de Caro, j'ai subi un orage de grêle de fous (ça crépitait dur sur la voiture, mais aucun grêlon de grosse taille n'a tombé dessus. En revanche, j'en ai vu un ou deux devant la voiture). A *** point que j'étais obligé de m'arrêter. Je n'y voyais rien devant moi.

Auparavant, je tournais dans les environs avec ma voiture et j'ai vu à 3 ou 4 km de distance un éclair gigantesque (super bolt), je croyais que c'était tombé près pourtant. En tout cas, des orages comme ça, c'est plus rassurant en voiture quand on conduit que chez soi à regarder malgré le ciel noir apocalyptique.

Et résultat du violent orage : 49 mm de précipitations à Ploërmel.

Commentaire

On peut rajouter l'orage particulièrement violent et stationnaire de hier qui a commencé vers 14h30 et a duré quasiment jusqu'à 19h (d'après les images satellites il y en a eu plusieurs), avec des pluies intenses et une demi-heure de déluge de petits pois, au point de ne même plus pouvoir s'entendre parler dans l'atelier au travail, d'accumuler trois centimètres de glace pilée par endroits et de renverser le pluviomètre, rendant toute mesure impossible. Mais on peut estimer qu'une bonne semaine de pluie s'est rajoutée au cumul déjà pas si mal pour ce mois de mai en un après-midi. De tels orages sont assez rares dans la région, surtout au mois de mai où il ne fait pas très chaud en général. Qu'en sera-t-il en été quand les contrastes seront encore plus marqués ?

Commentaire

merci pour toute ces video et ces explication maintenant je coprent un peut mieux

Commentaire

Chargement...
                      X