Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
orage: Rafale descendante Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• orage: Rafale descendante

j'ai lu un article sur les rafales descendante cela m’intéresse beaucoup mais je ne comprend pas comment ses rafales destructrice ce forme
    j'aimerait savoir quelle dégât peuvent telle engendrer et comment ses rafale se forme merci de me donner des exemple. :?: ops:

Re: orage: Rafale descendante

Je ne connaissais pas :?:
    Archives des cartes de vigilance de Météo-France depuis 2001 et de Vigicrues depuis juillet 2012 : consultation des cartes sur demande.
    Les données (hauteur et débit) des stations hydrologiques depuis le 22 octobre 2013 sont disponibles sur demande.

Commentaire

C'est un courant d'air descendant très intense sur une échelle relativement petite. Souvent situé à l'avant d'un cunimb ou de lignes d'orages, ces phénomènes ont des effets dévastateurs sur les surfaces qu'ils balaient. Ils constituent un danger particulier pour les avions (risque de crash) en phases de décollage et/ou d'atterrissage. On les appelle également microrafales, macrofafales, (micro burst en anglais). En altitude ils sont souvent liés à des cisaillements de vent (windshear) dénommés autrefois "trous d'air"; ils sont la cause de fortes turbulences pouvant entraîner, outre un inconfort évident, des risques de dommages structuraux à l'avion.

Commentaire

oui c est rafale descendante son redouter par les pilotes le vent plaque tout au sol on retrouve se genre de rafale sous orage supercellulaire msc bow eco mcc des orage violent quoi

Commentaire

Chargement...
        X