Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
vive l'énergie chère!!! Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• vive l'énergie chère!!!

à lire ici dans son intégralité...

INTERVIEW - Pour Patrice Geoffron, professeur d'économie à l'université Paris Dauphine, la transition énergétique ne pourra se faire que si le prix de l'énergie augmente...

Re: vive l'énergie chère!!!

Vu la froideur du climat cette année, je passe sur les allusions au réchauffement climatique par le CO2 qui sont faites dans cet article.
    Pour ce qui est des « solutions alternatives », j'en ai trouvée une simple que chacun peut mettre en application, sans faire de grands discours : réduire sa consommation d'énergie.
    L'idéal est également d'arriver à être le plus indépendant possible. Pour y arriver, je me suis construit une éolienne à axe vertical d'après les plans que j'ai trouvé sur onpeuttoutfaire.com.
    J'ai donc l'électricité gratuite lorsqu'il y a du vent. Bien entendu, ça ne suffit pas pour alimenter le chauffage, faire tourner le lave-linge... etc donc il faudra que j'investisse dans un générateur.
    En attendant, j'ai investi dans des lampes à économie d'énergie sur un site pas cher et bon conseil : http://www.luminaire.fr . Certes, ce type de lampe est sensiblement plus onéreux que les lampes à incandescence, mais si je fais le bilan, je les ai déjà presque amorties, donc c'est que du bénéfice.
    Pour le chauffage : bois et gaz, couplé à une isolation bien faite. Je pense également à investir dans des capteurs thermiques solaires, mais il me manque les fonds.
    En attendant, je ne suis pas mécontent de moi, et j'invite tout citoyen du monde à procéder à la même démarche que moi.

Commentaire

Chargement...
    X