Bonjour tout le monde !
En météorologie nous avons parfois quelques périodes dites "creuses" où il ne se passe rien d'extraordinaire et où la monotonie s'installe. Le forum de météociel est en quelque sorte un instrument de mesure de ces périodes calmes car il en découle que beaucoup moins de personnes réagissent aux sujets durant ces périodes (normal vu qu'il n'y a pas grand chose à dire ^^). C'est pourquoi je me suis dit que l'on pourrait organiser un petit jeu sur le forum afin de rendre plus sympa le passage de chacun ici
Je vous propose donc de jouer au Quesaco !
Qu'est-ce donc que ce truc au nom étrange :lol: ? C'est simple : un joueur commence par poster un petit morceau d'image et les autres doivent trouver ce que c'est ou alors la personne poste une image entière et les autres doivent trouver où cette photo à été prise.
Un petit exemple (pas forcément des plus simples) :

Thème : météorologie
Qu'est-ce que c'est ?
Il fallait me trouver une tornade.
Réponse en image :

Quand une personne a trouvé ce que représentait l'image, c'est alors à elle de proposer une image ou alors de laisser son tour. A la limite ça pourrait être sympa de compter les points et tous les mois on voit qui a le plus de points et on repart à zéro.
Le principe est simple non
?
Quelques consignes :
Merci de mettre des images correctes, nous sommes sur un forum visité par des personnes de tout âge donc ne pas poster n'importe quoi.
Veiller à ne pas faire quelque chose de trop difficile (quand on connait l'image d'origine c'est facile donc il faut se mettre à la place des joueurs).
Mettre des images de bonne qualité et pas trop petite.
Un peu d'aide :
Alors pour ceux qui ont des difficultés avec la découpe photo :
-Quand vous avez trouvé votre image, ouvrez-la avec un logiciel de retouche photo (paint suffit). Dans le logiciel, utilisez un outil de sélection (dans paint c'est le rectangle en haut à droite). Sélectionnez votre zone puis faites bouton droit et "copier vers". Très important : penser à mettre un nom à votre image qui n'a pas de rapport (genre quesaco254) car si vous marquez tornade et bien nous sur le forum nous pourrons voir le nom de l'image....
Ensuite il suffit d'utiliser un site pour héberger son image (météociel pour les images météo mais vous avez aussi imageshack). Récupérer le lien, collez-le dans votre message et sélectionnez-le. Enfin cliquez sur la balise img.
Et si vous ne voulez pas vous embêter vous pouvez m'envoyer votre image par mp et je ferai la modif, bien entendu sur ces images je ne pourrai pas jouer
Bon donc je commence avec un simple :

Qu'est-ce que c'est ?
Que le meilleur gagne ! Et n'hésitez pas à participer car même si vous ne voulez pas vous enquiquiner à chercher une image vous pouvez laisser votre place
Classement Janvier :
Juluc : 7 points
Leon : 4 points
Cynover : 4 points
CPT : 3 points
Eric51800 : 2 points
Thomas 37 : 1 point
Hervé89 : 1 point
Ulrick : 1 point
Malan : 1 point
Classement Février :
Leon : 8 points
CPT : 5 points
Juluc : 4 points
Cynover : 3 points
Classement Mars :
Leon : 2 points
CPT : 2 points
Cynover : 2 points
Juluc : 1 point
jcg11290 : 1 point
Classement Avril :
Etienne92 : 1 point
Juluc : 1 Point
Classement Mai:
Juluc : 3 points
Leon : 3 points
kanou : 2 point
Etienne92 : 1 point
Thomas 37 : 1point
Classement Juin :
Thomas37 : 1 point
CPT : 1 point
Classement Juillet :
Kanou : 3 points
cpt : 1 point
Classement Août :
CPT : 4 points
leon : 4 points
kanou : 3 points
Cynover : 1 point
juluc : 1 point
Classement Septembre :
cpt : 3 points
leon : 2 points
kanou : 1 point
Classement Octobre :
juluc : 2 points
leon : 2 point
kanou : 2 point
Classement de Novembre :
CPT: 2 points
kanou: 1 point
leon: 1 point
Classement Décembre :
Kanou : 1 point
thomas 37 : 1 point
Le chalenar : 1 point
Classement de Janvier 2012 :
Le Chalenar : 3 points
leon : 3 points
marief : 1 point
Classement de Février 2012 :
Eragon : 1 point
Classement de Mars 2012 :
CPT : 5 points
leon : 3 points
jcd11290
Classement d'Avril 2012 :
jojojo : 1 point
lechalenar : 1 point
Classement de Mai 2012 :
kanou : 1 point
leon : 1 point
Classement de Juin 2012 :
jojojo : 1 point
En météorologie nous avons parfois quelques périodes dites "creuses" où il ne se passe rien d'extraordinaire et où la monotonie s'installe. Le forum de météociel est en quelque sorte un instrument de mesure de ces périodes calmes car il en découle que beaucoup moins de personnes réagissent aux sujets durant ces périodes (normal vu qu'il n'y a pas grand chose à dire ^^). C'est pourquoi je me suis dit que l'on pourrait organiser un petit jeu sur le forum afin de rendre plus sympa le passage de chacun ici

Je vous propose donc de jouer au Quesaco !
Qu'est-ce donc que ce truc au nom étrange :lol: ? C'est simple : un joueur commence par poster un petit morceau d'image et les autres doivent trouver ce que c'est ou alors la personne poste une image entière et les autres doivent trouver où cette photo à été prise.
Un petit exemple (pas forcément des plus simples) :

Qu'est-ce que c'est ?
Il fallait me trouver une tornade.
Réponse en image :

Quand une personne a trouvé ce que représentait l'image, c'est alors à elle de proposer une image ou alors de laisser son tour. A la limite ça pourrait être sympa de compter les points et tous les mois on voit qui a le plus de points et on repart à zéro.
Le principe est simple non

Quelques consignes :
Merci de mettre des images correctes, nous sommes sur un forum visité par des personnes de tout âge donc ne pas poster n'importe quoi.
Veiller à ne pas faire quelque chose de trop difficile (quand on connait l'image d'origine c'est facile donc il faut se mettre à la place des joueurs).
Mettre des images de bonne qualité et pas trop petite.
Un peu d'aide :
Alors pour ceux qui ont des difficultés avec la découpe photo :
-Quand vous avez trouvé votre image, ouvrez-la avec un logiciel de retouche photo (paint suffit). Dans le logiciel, utilisez un outil de sélection (dans paint c'est le rectangle en haut à droite). Sélectionnez votre zone puis faites bouton droit et "copier vers". Très important : penser à mettre un nom à votre image qui n'a pas de rapport (genre quesaco254) car si vous marquez tornade et bien nous sur le forum nous pourrons voir le nom de l'image....
Ensuite il suffit d'utiliser un site pour héberger son image (météociel pour les images météo mais vous avez aussi imageshack). Récupérer le lien, collez-le dans votre message et sélectionnez-le. Enfin cliquez sur la balise img.
Et si vous ne voulez pas vous embêter vous pouvez m'envoyer votre image par mp et je ferai la modif, bien entendu sur ces images je ne pourrai pas jouer

Bon donc je commence avec un simple :

Qu'est-ce que c'est ?
Que le meilleur gagne ! Et n'hésitez pas à participer car même si vous ne voulez pas vous enquiquiner à chercher une image vous pouvez laisser votre place

Classement Janvier :
Juluc : 7 points
Leon : 4 points
Cynover : 4 points
Eric51800 : 2 points
Hervé89 : 1 point
Ulrick : 1 point
Classement Février :
Leon : 8 points