Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
L'internet coupé en Égypte Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re: L'internet coupé en Égypte

"In God we trust" est une imposture, et le fondamentalisme évangélique américain est aussi effrayant que l'islamisme.
    Il est "amusant" de constater que les fondamentalismes se rejoignent sur pas mal de questions de société d'ailleurs : places faites aux femmes, sexualité (quelle bande de névrosés et de frustrés soit dit en passant)
    Entre Rousseau et Voltaire, il parait qu'il faut choisir....
    "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

Bonjour à toutes et à tous,

Le pari de PASCAL est simple.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas pris toute la mesure de l'ampleur du 'problème'.

Cordialement,

Pierre

Commentaire

On ne parle plus guère de l'Égypte, mais Môssieu Khadafi fait des siennes et pète durit sur durit (en plus de massacrer impunément)
        Comment ce bonhomme a t-il pu devenir d'un seul coup si fréquentable ??

Parenthèse, un article très méchant d'un collectif de diplomates dans "Le Monde" qui incendie notre belle politique extérieure....
        "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

Envoyé par Broken Arm
          Parenthèse, un article très méchant d'un collectif de diplomates dans "Le Monde" qui incendie notre belle politique extérieure....
          Ces diplomates, c'est qui :?: Parce que si c'est MAM, il ne faut pas l'écouter et aussi tous ceux qui la soutiennent. Et là, même pas de "lol", plutôt gros chagrin.
          Position: long 0° 5' 57" W - lat 46° 21' 27" N
          "Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi. "
          Proverbe Espagnol

Commentaire

Bonsoir à toutes et à tous,

[j'écris pour tuer le temps, on tue bien les enfants]
            Al jazeera (le lien en streaming, vers la chaîne, est, depuis plusieurs jours, erratique) rapporte que la fille de GADDAFI SERAIT dans un avion tournant autour de Malte dans l'attente de l'autorisation d'atterrir.
            Des démissions/défections en cascades dans l'entourage des 'proches' (ambassadeurs, chef du protocole du 'roi des roi', militaires, chefs de tribus,... ?).

Un costume-cravate de l'UMP signale, l'anonymat de ce 'collectif' de diplomates français (?) : il a raison.
            Pas le costume, ni la cravate, ni l'UMP, ni le collectif, juste : c'est pas signé.

La démocratie (directe) libyenne part en 'quenouille'... .

Tout doucement, le 'mouvement' s'étend.
            Qu'en restera-t-il, sur quoi débouchera-t-il,... ?

Le bruit et l'odeur du sang, sont déja présent dans le monde.
            Malgré la réticence d'un grand nombre à vouloir le percevoir.
            [/j'écris pour tuer le temps, on tue bien les enfants]

Indécrottable optimiste ,un petit lien, pour la route, merci à totor (pseudo) :une révolution est un retour du factice au réel

Cordialement,

Pierre

Edit : typo (merci hugo12345678910), et la fille et non la soeur...

Commentaire

Je ne suis pas optimiste pour la Libye, dont le désert se couvre du sang des innocents.
              Pour ce qui est du collectif de diplomates, c'est un "gros ras-de bol" de la nullité de Sarko-Minimoi et de sa clique qui fait déborder le vase.
              LES vases plutôt, car cette bande de bras cassés est vraiment décidée à tout saborder. MAM est un épiphénomène, je la considère femme de valeur, mais totalement à côté de son job.
              Et une fieffée menteuse, mais du moment que çà passe chez les bœufs (charolais dans ma région) qui écoutent JPP comme un oracle....

Commentaire

Envoyé par Broken Arm
                Lybie
                Libye !? :!: :?:
                Hugo.
                Station amateur de Marquise => http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... p?code2=15

Commentaire

Faute corrigée.
                  Ne tirez pas sur le pianiste qui joue d'un seul doigt de la main !!!

Commentaire

Faute corrigée (merci hugo).
                    Depuis que la Cyrénaïque est 'libérée'...

GADDAFI vient de causer dans le poste (enfin au téléphone), sur fond d'images en boucles à la TV libyenne.
                    C'est la faute à Al Qaeda, à la drogue, à l'Occident,...
                    Et comme il n'est qu'un chef moral (donc virtuel), il ne peut démissionner, ...
                    Complètement déconnecté de la réalité !

Le fiston, celui de l'autre jour, a fait une intervention à la TV : les frontières sont ouvertes à tous les étrangers pour qu'ils puissent démontrer que 'tout va bien' (=pas de génocide) ???
                    Infos-intox ?

Ça sent quand même le sapin pour le régime.

Il est à noter que GADDAFI a présenté ses condoléances uniquement aux victimes des forces de sécurité et NON aux victimes (en général) du soulèvement, contrairement à ce que je lis en sur les sites d'infos français.
                    J'espère me tromper.

Quel gâchis

Cordialement,

Pierre

Commentaire

Khadafi est vraiment et aurait rester totalement infréquentable.
                      Je ne dénie pas aux états d'avoir les relations diplomatiques avec qui ils veulent, tout le monde sait que la politique, c'est comme andouillette, ça pue toujours un peu la m...
                      Mais :
                      1) que ces relations n'engagent pas la population
                      2) que c'est bien beau (je veux dire dégueulasse) de faire de la real-politik en léchant le croupion des uns et des autres. Mais ce qui est inacceptable, c'est que les états ignorent totalement les oppositions, voire les discréditent.
                      On n'a pas beaucoup entendu feu Kouche-***** lors du décernement du dernier prix Nobel de la paix à un "dissident" chinois, pas plus qu'on a entendu les autres.
                      Bref, la politique me débecte..;et je suis encore assez *** pour voter...Et à me faire baiser, par la même occasion. :twisted:

Commentaire

Envoyé par Broken Arm
                        Khadafi est vraiment et aurait rester totalement infréquentable.
                        Je ne dénie pas aux états d'avoir les relations diplomatiques avec qui ils veulent, tout le monde sait que la politique, c'est comme andouillette, ça pue toujours un peu la m...
                        Mais :
                        1) que ces relations n'engagent pas la population
                        2) que c'est bien beau (je veux dire dégueulasse) de faire de la real-politik en léchant le croupion des uns et des autres. Mais ce qui est inacceptable, c'est que les états ignorent totalement les oppositions, voire les discréditent.
                        On n'a pas beaucoup entendu feu Kouche-***** lors du décernement du dernier prix Nobel de la paix à un "dissident" chinois, pas plus qu'on a entendu les autres.
                        Bref, la politique me débecte..;et je suis encore assez *** pour voter...Et à me faire baiser, par la même occasion. :twisted:
                        Toujours positif!
                        Comme toujours!!! :twisted:
                        .

Commentaire

Fort bien, pas la peine de prendre du 16 points, je sais lire !!!
                          Et toi, tu en penses quoi de tout çà, sinon que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?
                          Je préfère être un indécrottable idéaliste qu'un cynique.

Commentaire

Pour être droit dans le sujet (Internet, si des gouvernements le coupe, il y a bien une raison ; un début de réponse ?)
                            À lire les commentaires http://crisdegypte.blogs.liberation....upe-accor.html
                            Assemblée constituante ? http://www.google.com/moderator/#15/e=588ca&t=588ca.40
                            Internet est un outil pour communiquer : de tout et de rien, du vrai et du faux...

Quelques liens entre autres, que j'utilise pour essayer de comprendre :
                            http://www.courrierinternational.com/ (français, des traductions d'articles de toutes langues, des articles originaux)
                            Liban : http://www.lorientlejour.com/ (français)
                            Israel : http://www.jpost.com/ (anglais)
                            Tunisie : http://atunisiangirl.blogspot.com/ (anglais, arabe, français)
                            http://www.lepost.fr/
                            http://www.alterinfo.net/
                            http://dazibaoueb.fr/index.php?rub=1

Les manifestations en Irak (et une bonne analyse, selon moi) :
                            http://www.rue89.com/2011/02/24/en-irak ... tie-192097

Boris BOILLON, actuel ambassadeur de France en Tunisie L'Irak est le vrai laboratoire de la démocratie dans le monde arabe. C'est là que se joue l'avenir de la démocratie dans la région. Potentiellement, l'Irak peut devenir un modèle politique pour ses voisins. Et, qu'on le veuille ou non, tout cela a été obtenu grâce à l'intervention américaine de 2003. Maintenant, le jeu en valait-il la chandelle ? C'est aux Irakiens de répondre.

Après ceux s'exprimant dans le journal Le Monde : une réponse anonyme de diplomates (?).

Et pour chasser l'éventuelle tristesse et pour rester sur le thème principal de ce site : des photos de la neige entre autres, (2008, et 2009 (?)) sur Al Bayda (nord-est de la Libye).

Cordialement,

Pierre

Commentaire

J'ai bien du mal à prendre mes infos dans la pravda du moment (le Figaro, pour ne pas le nommer...Beaumarchais l'insolent doit être mal à l'aise sur son petit nuage actuellement)
                              J'espère aussi que Boris BOILLON dort sur ses deux oreilles...
                              Ambassadeur en Tunisie sans doute en sursis !!!

Commentaire

Bonsoir à toutes et à tous,

Après ces quelques semaines de soulèvements et donc (inévitablement) de sang, deux faits retiennent, plus particulièrement, mon attention :
                                Bahrein, l'argent versé aux familles n'a en rien changé la donne, les gens sont toujours dans la rue.
                                J'en conclus (hâtivement sans doute) que la dignité ne s'achête pas.
                                Koweit, il y a eu une manifestation de travailleurs émmigrés demandant leur naturalisation.
                                En ces temps troubles (ne l'étaient-ils pas avant, sans que nous nous en préoccupions ?) des êtres humains veulent être de 'quelque part'.

Pour rester dans l'actu. : grosse manif. au Caire ; l'Irak (sous couvre-feu) se soulève, sans doute (?) ; ça tire (tirs nourris) à Tripoli ;...
                                A suivre sur vos journaux TV préférés,... enfin pas sûr.

Cordialement,

Pierre

Edit : pour Tripoli, la BBC écrit 'heavy gunfire'

Commentaire

Chargement...
                                X