1) J'ai corrigé mes fautes d'orthographe (si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas, je fais assez ch.. mes étudiants et collègues avec çà.pour que vous puissiez être autorisés à m'engueuler au cas où je me laisse aller)
2) Léon, vous êtes trop modeste. La Voie Lactée n'a rien à voir dans ce qui nous concerne. A la rigueur, tu peux penser à un compositeur français..ou un chanteur, lesquels ont commis (indépendamment et dans des genres différents) une œuvre éponyme. Quand on cite "Poissons", "Poisson Austral" (avec la lumineuse Fomalhaut), "Baleine"...on pense à qqc... Après, "Verseau", "Éridan", "Capricorne", c'est moins direct, mais çà évoque bien la flotte.
Je rappelle que ces constellations occupent le même "lieu" du ciel de fin d'automne/début d'hiver.
"Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"
-
Toujours question 3 : Comment s'appelle la partie du ciel d'automne et d'hiver regroupant, en particulier, les constellations du Capricorne, du Verseau, de la Baleine, des Poissons, du Poisson Austral, de l'Éridan ?
Réponsement :
La "Mer" par références aux Constellations "aquatiques" qu'elle contient ...
2 / À quoi peut servir un liquide composé d'acide nitrique et d'acide chlorhydrique, à parts égales, éteints avec de la poudre d'aluminium. Dissolution de l'or, utilisation en gravure sur ce métal
3 / Cro-Magnon et Néandertal, colocataires pendant 30.000 ans, étaient-ils inter-féconds ? Le fait que je sois vivant en est la preuve éclatante.
5 / Comment appelle-t-on le type d'oscillation radio-électrique obtenue par l'harmonique 3 d'un quartz. Au bac 80 : effet piézoélectrique en question de cours. J'ai fait l'impasse
"Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"
2 / À quoi peut servir un liquide composé d'acide nitrique et d'acide chlorhydrique, à parts égales, éteints avec de la poudre d'aluminium. Dissolution de l'or, utilisation en gravure sur ce métal - Non !
3 / Cro-Magnon et Néandertal, colocataires pendant 30.000 ans, étaient-ils inter-féconds ? Le fait que je sois vivant en est la preuve éclatante.
- Oui, mais tu n'aurais pas pu dire ça l'an dernier ! C'est quelque chose qui me chagrinait :lol: depuis 10 ans, et je suis bien content qu'ils aient trouvé récemment un petit reste chromosomique bien mixé :lol:
M'enfin, on ne sait toujours pas de quoi sont morts les petits enfants de Monsieur de Tautavel :evil:
Heureusement que la Science avance !
5 / Comment appelle-t-on le type d'oscillation radio-électrique obtenue par l'harmonique 3 d'un quartz.Au bac 80 : effet piézoélectrique en question de cours. J'ai fait l'impasse - C'est toujours l'impasse :lol: Ce "montage" a un nom bien particulier
Zob !!
Et puis d'abord, c'est quoi çà de l'eau régale (HCl + HNO3) éteinte par Al ?? C'est moins actif ??
Pour le quartz, que je préfère chercher dans les affleurements granitiques qu'ici, j'ai entendu parler de son oscillation fondamentale (fréquence normale) ..et "overtone", dans le cas de fréquence harmonique impaire.
Pour la copulation entre nos deux ancêtres, ils ont cohabité plusieurs millénaires. Pourquoi, à partir du moment où il y a le mot "cohabite"...les deux dernières syllabes du mot n'ont-elles pas servi pour les échanges suce-mentionnés ??
1) J'ai corrigé mes fautes d'orthographe (si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas, je fais assez ch.. mes étudiants et collègues avec çà.pour que vous puissiez être autorisés à m'engueuler au cas où je me laisse aller)
T'as ben raison ! :lol: Fais pareil sur mes posts, je suis un acharné de la langue française ... et de ses rigueurs !
Donc, les cartons rouges, c'est quand tu veux ! Merci !
Mais gaffe ! Ne touche pas à mes néologismes :evil: Ils sont à moi !
Envoyé par Broken Arm
Zob !! Typographiquement parlant, un seul point d'exclamation est suffisant pour marquer ... une exclamation :lol: Aujourd'hui, on en rajoute des tonnes, (comme pour tout !) et c'est une erreur. Idem pour les point d'interrogations ci-dessous. C'est de l'inflatioponctuationisme :lol: :lol:
Et puis d'abord, c'est quoi çà de l'eau régale (HCl + HNO3) éteinte par Al ?? C'est moins actif ??
Non, ce n'est pas moins actif, c'est simplement destiné à une autre utilisation.
Pour le quartz, que je préfère chercher dans les affleurements granitiques qu'ici, j'ai entendu parler de son oscillation fondamentale (fréquence normale) ..et "overtone", dans le cas de fréquence harmonique impaire.
La réponse est très juste !
Dans les montages les plus classiques, on trouve l'overtone 3 (ou l'overtone 5) qui favorisent l'harmonique 3 ou 5 d'un caillou, souvent dans un but d'économie (il est moins couteux de faire osciller un caillou sur une de ses harmoniques que d'acheter un caillou qui résonne sur sa fondamentale 3 ou 5 fois plus haut.
C'est comme dans les Diams, c'est la taille qui est chère !
... Pour la copulation entre nos deux ancêtres, ils ont cohabité plusieurs millénaires ...
Oui, mais jusqu'à récemment, on n'avait pas trouvé de descendance féconde. Ils pouvaient faire joujou, mais n'en sortaient que des mulets ou des bardots. Maintenant on en a trouvé à la Nième génération.
Quand à ton cas personnel, je te pense quand même plus Sapiensien que Tautavélien ...
Donc ne restent plus que les questions 1, 2 et 4
-----------------------------------------
PS : C'est quand même dommage qu'on ne soit que 2 à jouer ! :evil:
J'ai déjà eu un début d'incendie avec de l'eau régale dans mon labo (ben ouais, on n'essuie pas une paillasse souillée avec de l'eau régale avec de l'essuie-tout, ce dernier se transforme en torche).
Je déconseille ce joujou avec l'aluminium...ou quoique ce soit d'autre.
Tout çà ne fait pas avancer le schprountbintz.
La question 4/ étant du domaine de la programmation ou au moins de l'informatique...je ne peux que constater le vide sidéral et sidérant de mon esprit en la matière
Pour la 1/ commencer par revoir le cours d'optique de 198... et quelques avant de dire des bêtises.
Je ne vois pas du tout ce que peut être de l'eau régale "éteinte" à la poudre d'Al...et c'est un docteur en sciences chimiques qui vous cause...Ce n'est pas une expression utilisée par les utilisateurs ? (un seul "?" bien sûr)
Et donc d'une expression ne tombant pas dans le domaine courant, re ?.
Bon, on va essayer de répondre le plus clairement possible:
LDAA 01=> Code de l'opérande et son adresse
LDAB 02=> Adresse résultante du déplacement et de l'indexation ( :?: :?: :!: )
ADDA => Mémoire additionnelle
STAA 02=> Extention d'adressage relatif
Mes cours d'électroniques se sont arrêtés il y à bien longtemps ... en 50 (... On ne va pas recommencer :lol: ). Bref, je n'ai pas tout compris des explications que l'on m'a fourni. ops: ops:
Position: long 0° 5' 57" W - lat 46° 21' 27" N
"Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi. "
Proverbe Espagnol
Commentaire