Couchons nous moins *** que nous nous sommes levés...
Cinq petites questions, le gagnant n'a droit à rien, sauf à prendre la relève..
1) Oh Be A Fine Girl Kiss Me...çà vous évoque quoi ??
2) Roche métamorphique comportant à peu près les mêmes éléments que le granite, en structure feuilletée.
3) Comment s'appelle la partie du ciel d'automne et d'hiver regroupant, en particulier, les constellations du Capricorne, du Verseau, de la Baleine, des Poissons, du Poisson Austral, de l'Éridan ?
4) Comment peut-on expliquer qu'on ait retrouvé dans la basse vallée du Doubs des alluvions non calcaires d'origine alpine ?
5) Le fossé rhénan (entre Basel et Frankfurt) révèle des manifestations géologiques proéminentes insolites, liées à la nature même de ce bassin d'effondrement. De quelle nature ..et où ??
Annonce
Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
QUIZZ SCIENCES DE LA TERRE ET DE L'UNIVERS
Module « Intitulé de la page »
Déplacer
Retirer
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
QUIZZ SCIENCES DE LA TERRE ET DE L'UNIVERS
Tags: Aucun(e)
- Importante
-
Re: QUIZZ SCIENCES DE LA TERRE ET DE L'UNIVERS
Un esprit qui ne travaille pas n'est plus qu'une moelle épinière, cette dernière étant d’ailleurs suffisante pour marcher au pas.
1/ Hormis les 13 constellations zodiacales, quelles autres constellations peuvent-elles être "visitées" par la Lune et les planètes ?
2/ Quel lien peut-on faire entre juin 1908 et février 2013 ?
3/ Visible au sud du tropique du cancer (on devrait dire du taureau), cette petite constellation de forme caractéristique australe est connue par deux étoiles brillantes. Gné ?
4/ Quel lien établir entre un petit village dauphinois, un minéralogiste français, une roche sédimentaire basique mais sanc action sur HCl à froid et un massif préalpin ?
5/ A quel âge peut-on situer la manifestation volcanique la plus récente en France ? Où est-ce, SVP ?
6 / Quel écosystème caractérise les moraines et quelques synclinaux crétacés du Haut-Jura ?
7 / Pourquoi le puy de Dôme ne peut-il en aucun cas "se réveiller" ?
-
Envoyé par Broken ArmPouet !
(c'est le danger avec CPT, il est sur tous les coups vaguement intellectuels), il me semble que, tous ensembles, vous répondates (répondîtes ?)
et comme elle me disait toujours que je n'étais ni manuel ni intellectuel, j'ai opté pour la météorologie....
Laisser un commentaire:
-
Ah il faut dire que je l'ai pratiquée cette RN4 entre Paris et Nancy , et ces trois communes sont mémorables :lol:
Je suis sur que Brocken va nous mitonner un joli petit quizz, qui fera oublier à Léon son indigestion de champagne
Laisser un commentaire:
-
Mon petit doigt m'a dit :Etienne92 a parlé de Toi .. je connais effectivement ses 2 lieux mais j'habitais pas sur ces communes mais pas loin ;
bien sûr Broken Arm que les autres et moi même attendons un nouveau quizz ... n'est ce pas :?: à bientôt ..
Laisser un commentaire:
-
Pouet !
Outre qu'Esteban arrivé un peu comme les carabiniers d'Offenbach (c'est le danger avec CPT, il est sur tous les coups vaguement intellectuels), il me semble que, tous ensembles, vous répondates (répondîtes ?) avec un brio certain à mon questionnaire pas trop vicieux (c'est p'tet pour çà que Léon n'a pas pointé le bout de son nez, trop "classique")
Honneur donc à Marie-Fruits-Rouges qui a donné la première réponse (le gaize de l'Argonne), puis CPT qui a fait le reste entre deux pauses-pipi : Toutatis en dernier-qu'on a failli se prendre sur la gueule, ce n'est que partie remise - puis Vitry-le François (connais pas, mais ai fréquenté le lac du Der), les sommes, sources champenoises en pays crétacé hallucinant à traverser, et les emposieux ou embossieux, gouffres/avens/igues du haut Jura.
Bravo à toutes et à tous !
Laisser un commentaire:
-
Pour MarieF, ce serait pas Courtacon ou Béton-Bazoches Seuls les connaisseurs comprendront et parleront aussi de La Houpette et des mémorables caravanes de Saint-Dizier :lol:
bon ça ne fait pas avancer le shmilblick de l'ami Brocken ops:
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par marief( le f du pseudo est mis pour fraises non pas framboises comme vous l'avez mis ) .
Pour les fruits rouges orbitaux de la fin 2012, j'en ai trouvé trois :
Toutatis, 2012XM16 et 2012XM55.
http://www.2012un-nouveau-paradigme....113351689.html
Laisser un commentaire:
-
bonjour aux participants de cette rubrique ; bonne année ..pour CPT, JP38,Etienne92;
BRAVO à CPT d'avoir répondu; pas eu le temps de m'y remettre au jeu ; je connais Vitry le François: car j'ai habité un certains temps pas très loin en bordure de la RN4 dans un petit village mais en seine et marne ; je ne savais pas ce que vous avez affirmé à propos de cette ville ;et je peux pas continuer à chercher de suite donc à vous messieurs déjà cités (ou d'autres bien sûr) n'hésitez pas à répondre ! à bientôt ..Marie. ( le f du speudo est mis pour fraises non pas framboises comme vous l'avez mis ) .
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Broken ArmTu lui proposes ta terre pour l’appâter ?
Laisser un commentaire:
-
pffff CPT m'a grillé, pour une fois que je savais quelque chose , concernant les Somme et Vitry Le François qui remplaçait Vitry en Perthois , grâce à l'Anchois Premier on avait une belle pause pipi sur la RN4 :lol:
Pour le reste aucune idée pour les avens comtois (bizarre serait ce des galettes au comté ou au Vacherin ? pour te faire danser la (g) igue de Besançon (ou de Dôle ?)
Laisser un commentaire:
-
Tu lui proposes ta terre pour l’appâter ?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Broken ArmJ'eusse préféré que ta galanterie habituelle laissât le loisir à MarieF de continuer à se creuser les méninges, car là, çà frise la goujaterie.
Laisser un commentaire:
-
Merci pour la ref !
Comme dit CPT dans ses meilleurs moments, cette histoire d'Anchois-Pommier, ce n'est pas le "tout de mon crû" (à prononcer à haute voix, sans dérailler).
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Broken ArmC'est bien V.le F., en rapport avec François 1er, alias "Anchois-pommier".
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: