Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
CONJONCTION JUPITER MERCURE 14-15-16 MARS Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CONJONCTION JUPITER MERCURE 14-15-16 MARS

Les conditions météorologiques ne s'annoncent pas excellentes, et les habitants des villes ou banlieue peuvent passer leur chemin.
    Les autres, si cette ****** de pollution lumineuse qui commence à gaver même les nuits de nos campagnes se fait suffisamment discrète, une paire de jumelles astronomiques n'est pas inutile.
    Pour les autres, 15 minutes après le coucher du soleil, Jupiter est bien visible, avec une déclinaison d'environ +10° au dessus de l'horizon W. Repérer Mercure, environ 2° plus "à droite" et avec une déclinaison légèrement plus faible.
    Le 15, les deux planètes sont alignées et le 16 Mercure gagne un peu de hauteur jusqu'au 23/24 tandis que Jupiter s'abîme dans le couchant.

http://www.cieletespace.fr/node/6917
    "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Re: CONJONCTION JUPITER MERCURE 14-15-16 MARS

C'était vraiment pas mal hier soir, avec le ballet des deux planètes derrière les cirrus.
    Malheureusement, la très forte turbulence de l'atmosphère au voisinage de l'horizon donnait une image très instable aux jumelles aussi bien qu'au télescope 150x900. Il a fallu se contenter de sa propre vision de presbyte (à ne pas confondre avec casse-c...)
    "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

Bien eu de la chance :!: Chez nous c'était blindé hier soir :evil:
      Position: long 0° 5' 57" W - lat 46° 21' 27" N
      "Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi. "
      Proverbe Espagnol

Commentaire

Il faut que je prévienne un amis astronome amateur alors, peut être est-il déjà au courant

Erf, je viens de zyeuter ( :lol: ) les modèles et pour Alençon c'est pas fameux ces jours-ci, les cirrus sont bien présents :? Je suis pas certains que cela vaille le coup que je le prévienne finalement ^^
        http://hbupload.free.fr/Images/cynob...0110121454.jpg

Commentaire

Chargement...
        X