Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
LIBYE...DE PROFONDIS Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LIBYE...DE PROFONDIS

L'actualité nippone occulte très opportunément ce qui ce passe en Lybie, et je me maudis de mon aveuglement...
    Il est clair que la communauté internationale agit comme elle l'a fait au Kosovo. Il est vain d'espérer une quelconque action de l'ONU - laquelle est bien le "machin" dont parlait feu Mongénéral. Avec la Chine et la Russie, alliés objectifs sans vergogne de Khadafi, c'était sans doute prévisible.
    Quant à l'Europe, à part pondre des circulaires sur la taille des oignons dans la communauté, elle ne sert que les financiers.
    L'Histoire jugera sévèrement.
    Les gouvernements n'ont pas de conscience (Camus ?) . Khadafi ferait pourtant bien, jugé par le TPI pour crime contre l'humanité, et finissant sa triste carrière entre les murs d'une prison. :evil:
    "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Re: LIBYE...DE PROFONDIS

L'ONU a sans doute fait ce qu'il fallait à faire.
    Minimoi va bien sûr tirer la couverture à lui, alors que le côté diplomatique est bien l'œuvre de Juppé - que l'on apprécie ou pas - mais qui n'a pas grand chose à voir avec son excité de roitelet sur son siège percé. Et avec tout çà l'appui de cette bouse insignifiante de BHL, je me marre.
    Quand les militaires rentrent en action, l'info est entre leurs mains ; donc pas d'info digne de ce nom.
    J'espère qu'on coincera Khadafi et qu'il sera amené à répondre de ses crimes devant le TPI.
    M'est avis qu'il est tellement encombrant qu'on préfèrera le faire disparaitre. Je ne crois pas qu'il ait des révélations à faire sur Minimoi (lequel se pourrit bien tout seul), mais le fait d'être passé de fréquentable il y a peu au statut de champion de l'axe du mal doit gêner un peu aux entournures.

Reste aussi qu'avec l'ONU, il y a deux poids et deux mesures. On attend toujours qu'Israël soit remise dans les rails du droit. On peut être très attaché à ce petit état -c'est mon cas - sans verser dans la défense de sa politique.
    "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

Chargement...
    X