Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Le petit rapporteur météo Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le petit rapporteur météo

Bon alors après avoir répondu a pas mal de questions c'est à moi d'en poser :lol:

En fait je cherche un bon logiciel pour mes relevés pour éviter d'utiliser excel et je sais qu'il en existe un "le petit rapporteur météo" en attendant d'acheter une station météo

Le problème c'est que ce logiciel ne me convient pas vraiment, enfin disons ses dernières versions.

En effet, je ne relève pas les minimales ni les maximales et j'utilise encore l'échelle de beaufort pour estimer la vitesse du vent ! Alors pour l'ancienne version ça fonctionnait bien :

Impeccable je n'avais pas de maximales ou de minimales et on avait l'échelle de beaufort. Maintenant, sois j'ai pas trouvé ou sois le logiciel à tout changé mais ça ne colle plus :

Bon c'est sur je pourrais mettre toutes mes températures dans minimale mais bon je trouve ça dommage qu'on ait pas la possibilité de mettre la température à l'heure du relevé ^^
    La question est suis-je trop bête pour le configurer ou n'ais-je pas la bonne version :lol: ?
    Donc bon s'il n'y a pas moyen de modifier les paramètres du logiciel j'ai peut être une solution : mon frère va me concevoir un petit logiciel ^^
    Le logiciel suivra le même principe que le petit rapporteur sauf qu'il va d'avantage coller à mes données (genre possibilité de se créer une base de donnée sur les nuages en les rentrant dans le logiciel avec une image et une description, peut être des icones pour choisir la tendance à côté de la pression, humidité etc...graphiques pour toutes les données, le vent de basse altitude, le mouvement des nuages et encore pas mal de trucs. Ouais je sais je détail pas mal mes relevés :lol:

Donc voilà si quelqu'un peut m'éclairer sur ce logiciel ou si quelqu'un à un autre logiciel avant que je lance mon frère dans le développement Et puis si certains ont des idées pour le logiciel pas de problème, c'est l'avantage quand on développe c'est que l'on peut imaginer pleins de choses
    http://hbupload.free.fr/Images/cynob...0110121454.jpg

Re: Le petit rapporteur météo

Moi je voulais egalement me prendre se logiciels mais je n'airrive pas a le télécharger .Le terrier pourrat surment te conseil et éclairsire tes problemes .

Commentaire

On le trouve assez rapidement sur internet pour windows : http://www.toocharger.com/out/?ftp=loN7 ... 1_3771.zip

Commentaire

Envoyé par Cynover
        On le trouve assez rapidement sur internet pour windows : http://www.toocharger.com/out/?ftp=loN7 ... 1_3771.zip
        Est-tu arrivé à le charger sur toocharger.com à l'époque ça n'avait pas marché chez moi????
        "A quoi bon aller si loin chercher le bonheur,il est là sous mes yeux"

Commentaire

J'utilise au quotidien ce logiciel du petit rapporteur doublé de ma station météo!

Le petit rapporteur a des faiblesses:
          -Il manque le relevé humidité
          -La rosace pour la direction des vents est incomplète je préfère celle que tu présentes.
          Parcontre j'aime bien la partie statistique.
          Si tu veux faire des relevés plusieurs fois par jour =faiblesse total
          j'oublie un petit encart ou l'on puisse noter l'heure du relevé

Voili j'ai tout dit,c'est pour quand un nouveau petit rapporteur!!!! :roll:

Commentaire

As tu etudier se que je t'ai dit se matin le terrier parce que sa ne marche toujours pas ='(

Commentaire

Envoyé par le terrier
              Oui donc vaut mieux que je lance le développement de mon logiciel, j'ai pas mal d'idées bien pratiques reste à les mettre en forme

Commentaire

Envoyé par Cynover
                Envoyé par le terrier
                Oui donc vaut mieux que je lance le développement de mon logiciel, j'ai mal d'idées bien pratiques reste à les mettre en forme
                Si possible des icones au gout du jour!!!! :lol:

Commentaire

En fait je viens de voir que la première capture est issue du logiciel le petit rapporteur meteo mais la version pro :
                  http://kreitz.perso.neuf.fr/logiciels/l ... orteur.htm

Le problème c'est qu'elle est restée en v1 alors que l'autre version en est au moins à la v7 et de plus elle est toute bugguée :roll:

Commentaire

Encore un peu trop de bug :!: C'est dommage que l'on soit obligé de conserver les mêmes heures pour un dossier. Il faudrait pouvoir, dans le cas de phénomènes exceptionnels (xynthia, ...), mettre les heures que l'on veut, voire même une tranche 1/2heure. :ugeek:
                    Sur la visualisation par tableau, je n'arrive pas à afficher les différents relevés d'une journée.
                    Il manque aussi des icones (orage, tout simplement ), et le nom des icones n'apparait pas dessous quand on passe avec la souris dessus :cry: .
                    Je préfère l'ancienne version
                    Position: long 0° 5' 57" W - lat 46° 21' 27" N
                    "Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi. "
                    Proverbe Espagnol

Commentaire

Envoyé par juluc
                      Encore un peu trop de bug :!: C'est dommage que l'on soit obligé de conserver les mêmes heures pour un dossier. Il faudrait pouvoir, dans le cas de phénomènes exceptionnels (xynthia, ...), mettre les heures que l'on veut, voire même une tranche 1/2heure. :ugeek:
                      Sur la visualisation par tableau, je n'arrive pas à afficher les différents relevés d'une journée.
                      Il manque aussi des icones (orage, tout simplement ), et le nom des icones n'apparait pas dessous quand on passe avec la souris dessus :cry: .
                      Je préfère l'ancienne version
                      Tout à fait d'accord avec toi Juluc!!!!

Commentaire

Bon alors le logiciel avance bien, j'ai déjà pu tester la première version, bon il manque encore pleins de trucs =D

Là actuellement il permet de faire des relevés basiques, de créer une base de donné sur les nuages avec photos qui vont pouvoir s'ajouter dans les relevés quotidiens. Ensuite on peut faire autant de relevés que l'on veut par jour et tout apparait sur la première page (pratique lors des évènements particuliers). Pour le moment le logiciel est configuré avec mes données mais j'ai demandé à mon frangin de faire en sorte que l'on puisse modifier les données de nos relevés (genre rajouter la précisions température min max, un case orage ou bien grêle et hauteur de neige. Enfin que ce soit flexible quoi).
                        J'ai également pensé à faire rajouter une galerie photo permettant d'uploader les photos du jour avec des commentaires (pratiques pour accompagner les relevés lors des orages ^^).

Bon les pages statistiques et graphiques ne sont pas encore créées, ça va venir. J'ai pas mal d'idées donc le logiciel va surement être très complet :lol:
                        Après si la version définitive est bien sympa je pense que je pourrais envisager de la partager, jlui en ai déjà parlé et il n'était pas contre

Commentaire

chez moi se ne marche pas mais j'ai une question est ce que le petit rapporteur météo et un logiciel ou on rentre les données ou qui nous donne les données ?? :roll: :ugeek:

Commentaire

Le petit rapporteur est un petit logiciel sur lequel tu rentres tes données journalières !et que tu sauvegardes
                            ainsi après tu te retrouves avec un récapitulatif de tes relevés !
                            " Le sage n'affirme rien qu'il ne prouve "
                            l'Union: périphérie de Toulouse
                            Dept: 31
                            Alt: 174 mts
                            Latitude: 43° 39' 23'' Nord
                            Longitude: 01° 29' 04'' Est

Commentaire

mouais bon moi ma station météo me le fiat directement avec son propre logiciel alors je vais abandonner cette idées est ce que tu l'utilise bouba ou d'autres personne ?

Commentaire

Chargement...
                              X