Bon alors le logiciel avance bien, j'ai déjà pu tester la première version, bon il manque encore pleins de trucs =D
Là actuellement il permet de faire des relevés basiques, de créer une base de donné sur les nuages avec photos qui vont pouvoir s'ajouter dans les relevés quotidiens. Ensuite on peut faire autant de relevés que l'on veut par jour et tout apparait sur la première page (pratique lors des évènements particuliers). Pour le moment le logiciel est configuré avec mes données mais j'ai demandé à mon frangin de faire en sorte que l'on puisse modifier les données de nos relevés (genre rajouter la précisions température min max, un case orage ou bien grêle et hauteur de neige. Enfin que ce soit flexible quoi).
J'ai également pensé à faire rajouter une galerie photo permettant d'uploader les photos du jour avec des commentaires (pratiques pour accompagner les relevés lors des orages ^^).
Bon les pages statistiques et graphiques ne sont pas encore créées, ça va venir. J'ai pas mal d'idées donc le logiciel va surement être très complet :lol:
Après si la version définitive est bien sympa je pense que je pourrais envisager de la partager, jlui en ai déjà parlé et il n'était pas contre
ah oui et ben nous on attend!!!!! :lol:
"A quoi bon aller si loin chercher le bonheur,il est là sous mes yeux"
mouais bon moi ma station météo me le fiat directement avec son propre logiciel alors je vais abandonner cette idées est ce que tu l'utilise bouba ou d'autres personne ?
Tu utilises le petit rapporteur???tout les jours voir topic Est en attendant mieux
mouais bon moi ma station météo me le fiat directement avec son propre logiciel alors je vais abandonner cette idées est ce que tu l'utilise bouba ou d'autres personne ?
j'avais arrêté de l'utiliser et depuis le 1ér Aout j'ai repris car ma station ne comporte pas de logiciel relié au PC !
" Le sage n'affirme rien qu'il ne prouve " l'Union: périphérie de Toulouse
Dept: 31
Alt: 174 mts
Latitude: 43° 39' 23'' Nord
Longitude: 01° 29' 04'' Est
Je l'utilise car ma station na aucune connexion PC. Pour faire un comparatif annuel, je trouve cela tres bien ( je ne suis qu'un debutant :roll: :lol: )
Position: long 0° 5' 57" W - lat 46° 21' 27" N
"Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi. "
Proverbe Espagnol
En plus contrairement à beaucoup de logiciel il est assez joli, c'est pas un truc tout gris fade =D Bon par contre je vais modifier l'interface pour faire un peu plus météo
Je vous tiens au courant =D
En plus contrairement à beaucoup de logiciel il est assez joli, c'est pas un truc tout gris fade =D Bon par contre je vais modifier l'interface pour faire un peu plus météo
Je vous tiens au courant =D
Merci Cynover et éclate toi bien et nous on fera le test avec plaisir!!
Bon alors la programmation avance bien, on commence à avoir un truc sympa ^^ Bon pour le moment le but c'est de programmer les fonctionnalités, après il y aura surement une présentation différente pour certains éléments ^^
Bon un petit screen (jai pas encore changé le design, faut que je le fasse et que je comble les blancs ^^ ) :
Bon il y a encore des trucs qui vont venir s'ajouter, c'est loin d'être terminé car j'ai toujours des idées :lol:
Dans les prochains ajouts on va avoir un cadre permettant d'associer au jour un pictogramme de temps (comme pour l'ancien logiciel),un système d'onglet gérant la direction des vents de basse altitude et le mouvement des nuages. Il reste les stats, les graphiques et d'autres trucs à faire.
Si vous avez des idées n'hésitez pas =D
Il nous reste un espace blanc entre les photos du jour et le calendrier, faut qu'on trouve quoi mettre ^^
D'ailleurs mon frère (qui code le logiciel) s'est inscrit sur le forum afin de pouvoir voir les avis et idées, c'est mysthor ( et ouais maintenant tu es repéré :lol: )
Bon alors messieurs les météorologues, j'attends vos suggestions avec impatience. J'espère que ce petit logiciel que je développe, vous donnera envie.
Bonjour Mysthor,
Je fais des relevés deux fois par jour avec le petit rapporteur et je vais te dire ce qu'il manque ou que je n'aime pas,
ton frère pourra te le montrer,et comparer!
J'aime bien le format,juste bon pour le yeux.
-La rosace est incomplète lorsque le vent souffle Est-Sud/est par exemple je ne peux pas l'indiquer y a pas.
-Il faudrait un petit emplacement pour mettre les heures des relevés surtout s'il y a un orage c'est important
-Pouvoir y intégrer la photo du jour de manière visible pour égayer le tout!
-Le taux d'humidité n'y est pas ,non plus!
Par contre j'aime bien le principe des sats et la courbe des températures!!
Maintenant si tu pouvais mettre des icones sympa ce serait bien!!
maintenant la touche perso!J'aime bien la grenouilles météorologique dans un petit coin pour indiquer le temps qu'il fait!un peu d'humour c'est plus sympa!
Si tu veux une photo je peux en envoyer une une histoire que tu vois à quoi je pense!!
Voili!!!!
Commentaire