Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Le petit rapporteur météo Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cynover
    a crée une discussion Le petit rapporteur météo

Le petit rapporteur météo

Bon alors après avoir répondu a pas mal de questions c'est à moi d'en poser :lol:

En fait je cherche un bon logiciel pour mes relevés pour éviter d'utiliser excel et je sais qu'il en existe un "le petit rapporteur météo" en attendant d'acheter une station météo

Le problème c'est que ce logiciel ne me convient pas vraiment, enfin disons ses dernières versions.

En effet, je ne relève pas les minimales ni les maximales et j'utilise encore l'échelle de beaufort pour estimer la vitesse du vent ! Alors pour l'ancienne version ça fonctionnait bien :

Impeccable je n'avais pas de maximales ou de minimales et on avait l'échelle de beaufort. Maintenant, sois j'ai pas trouvé ou sois le logiciel à tout changé mais ça ne colle plus :

Bon c'est sur je pourrais mettre toutes mes températures dans minimale mais bon je trouve ça dommage qu'on ait pas la possibilité de mettre la température à l'heure du relevé ^^
    La question est suis-je trop bête pour le configurer ou n'ais-je pas la bonne version :lol: ?
    Donc bon s'il n'y a pas moyen de modifier les paramètres du logiciel j'ai peut être une solution : mon frère va me concevoir un petit logiciel ^^
    Le logiciel suivra le même principe que le petit rapporteur sauf qu'il va d'avantage coller à mes données (genre possibilité de se créer une base de donnée sur les nuages en les rentrant dans le logiciel avec une image et une description, peut être des icones pour choisir la tendance à côté de la pression, humidité etc...graphiques pour toutes les données, le vent de basse altitude, le mouvement des nuages et encore pas mal de trucs. Ouais je sais je détail pas mal mes relevés :lol:

Donc voilà si quelqu'un peut m'éclairer sur ce logiciel ou si quelqu'un à un autre logiciel avant que je lance mon frère dans le développement Et puis si certains ont des idées pour le logiciel pas de problème, c'est l'avantage quand on développe c'est que l'on peut imaginer pleins de choses

• canicule-95
    a répondu
    Re: Le petit rapporteur météo

Observations météo en direct :

Temps actuel: Très nuageux
    Mardi 22 Octobre 2013: La matinée aura été assez nuageuse avec des passages nuageux mais également de belles périodes ensoleillées.
    Le temps s'est tout de meme un peu plus ennuagé à la mi-journée, avant qu'il ne se couvre totalement en milieu d'après-midi.
    De faibles pluies plutot continues, parfois un peu plus modérées se sont produit sur mon secteur en fin d'après-midi et début de soirée en apportant un cumul de 0.4 mm.
    Notez un flux sensible de Sud-Sud-Ouest avec des rafales souvent comprises entre 40 et 50 km/h, notamment en début d'après-midi.
    Enfin, les températures auront été cette fois-ci exceptionellement douce pour une fin Octobre avec des valeurs oscillant entre 14.6°C en début de matinée et jusqu'à 22.2°C au plus doux de notre après-midi !
    Actuellement, le temps reste très chargé mais très doux bien sur avec pas moins de 17.1°C.

Temperature actuel: 17.1°C
    Tn ce matin: 14.6°C
    Tx cet après-midi: 22.2°C !

Pression : 1001.5hpa (baisse)
    Humidité : 86%
    Précipitations 24h: 0.4 mm
    Précipitations 1h: 0.0 mm
    Vent (rafales): 7 km/h ( 13 km/h)

Laisser un commentaire:

• Cynover
    a répondu

Le petit rapporteur météo existe toujours mais mysthor et moi avons presque terminé un nouveau rapporteur météo du nom de "Météo Center" qui est sans mentir 10 fois mieux
    Il ne devrait pas tarder à sortir en principe, moi ça fait déjà 1 ou2 mois que je l'utilise et je gagne un temps fou à faire mes rapports. De plus l'exploitation des données est vraiment très pratique et simple ^^

Bon je vais faire un nouveau topic dédié à météo center pour ne pas qu'il y ait confusion

Si un modérateur pouvait fermer celui-là ^^

Laisser un commentaire:

• philbur
    a répondu

est-ce que ce logiciel existe encore ??
    J'ai voulu le prendre et mon antivirus a détecté un cheval de troie
    donc j'ai arrêté C'est pour moi faire mes relevé tant que je n'ai pas encore de station météo
    çà à l"air assez pratique si non ce logiciel
    est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de le mettre sur le forum ou autre solution ??
    merci bon dimanche

Laisser un commentaire:

• julienmétéo57
    a répondu

J'ai hatte de voir se que cela vas donnez =)

Laisser un commentaire:

• Cynover
    a répondu

Surtout le travail de mon frère, moi je me suis occupé des idées et des graphismes après lui il s'est cassé la tête avec toute la programmation

Laisser un commentaire:

• le terrier
    a répondu

Et moi donc,j'attends de le tester avec beaucoup de plaisir et à toi Cynover
    de savourer ton travail et celui de ton frère!!

Laisser un commentaire:

• juluc
    a répondu

Moi y en a être très impatient

Laisser un commentaire:

• Cynover
    a répondu

Surement une diffusion en comité restreint pour commencer ( communauté de météociel) et après on verra On prépare justement le logiciel pour sa diffusion =)

Laisser un commentaire:

• tatam
    a répondu

Envoyé par Cynover
    Le logiciel est sur la fin ^^ Quelques trucs à régler encore =D
    Une version Web de prévue ?

Laisser un commentaire:

• Cynover
    a répondu

Le logiciel est sur la fin ^^ Quelques trucs à régler encore =D

Laisser un commentaire:

• tatam
    a répondu

Bonjour,

Gros projet WinDev :mrgreen:
    J'avais commencé l'année dernière pour reprendre le principe du rapporteur météo (un projet test appelé vulgairement"WD Météo"). L'objectif était de sortir une version Web (puisque je travail en multiplateformes).
    Tu es développeur WinDev ? Si oui, depuis combien de temps ?

Je suivrai ton projet de près, cela m'interesse

Laisser un commentaire:

• le terrier
    a répondu

Envoyé par Cynover
    On est plus très loin de la fin =D Il reste juste la page comparateur à faire (visibles sur les précédentes captures) . Je pense que ça devrait pas être très long car ça réutilise les données que l'on a eut dans les précédentes pages.

Après on procède aux derniers tests (genre on remplit à fond le logiciel de données ) je change un peu le design et je vais voir aussi pour peut être mettre un soleil qui va changer de tête en fonction de la météo quotidienne sur la page d'accueil car les dessins de grenouille sont sympa mais restent trop dessins et se marient pas très bien avec le reste. Le soleil c'est plus simple donc je peux peut être en créer des sympa un peu en reliefs

Et puis au pire on mettra une image fixe hein
    pourquoi pas courage dernière ligne droite on te suit!!!
    et on veut tester!!!!!!!!!

Laisser un commentaire:

• Cynover
    a répondu

On est plus très loin de la fin =D Il reste juste la page comparateur à faire (visibles sur les précédentes captures) . Je pense que ça devrait pas être très long car ça réutilise les données que l'on a eut dans les précédentes pages.

Après on procède aux derniers tests (genre on remplit à fond le logiciel de données ) je change un peu le design et je vais voir aussi pour peut être mettre un soleil qui va changer de tête en fonction de la météo quotidienne sur la page d'accueil car les dessins de grenouille sont sympa mais restent trop dessins et se marient pas très bien avec le reste. Le soleil c'est plus simple donc je peux peut être en créer des sympa un peu en reliefs

Et puis au pire on mettra une image fixe hein

Laisser un commentaire:

• Cynover
    a répondu

Merci Et ba j'attends les modèles alors

J'avais ptet pensé à faire en sorte que la grenouille dise des dictons météo mais faut que j'étudie la chose

Laisser un commentaire:

Chargement...
X