Bonjour,
Pour le widget c'est surtout un problème de mise en veille de l'appareil qui ne garde pas h24 la connexion internet disponible sur le téléphone, et lorsque le widget s'actualise il ne trouve plu de connexion
Le widget est encore une partie en "beta" de l'application et qui est voué à changer et saméliorer car effectivement elle est pas très pratique et très limité dans l'état actuel des choses.
Pour le 1er point, le problème c'est qu'il n'est pas possible de faire une liaison avec les prévisions et les observations car il n'existe qu'une centaine de stations météo d'observation (+200 amateurs) et donc par tout évidence pour 99% des villes restante il n'existe pas d'observation pour la ville, ce raccourcis ne fonctionnerais que sur un très faible nombre de villes.
Pour les observations avec le widget cela serait probablement fait dans la refonte de celui-ci, toutes les spécifications ne sont pas encore définies mais merci pour les suggestions.
Pour le 2nd point, c'est plutôt là un problème qui va être difficilement "resolvable" car au niveau du site et aussi dans de nombreuses utilisations de la vie courante (par exemple les mails pour les applications les plus connus/utilisé sur un smartphone), les dernières valeurs (les plus importantes) sont affiché en 1er, donc dans le haut de l'écran par sens de lecture. Hélas de nombreux téléphones sont maintenant bien trop grand pour l'utiliser à une main (une aberration). Il n'y aura pas de changement de ce coté sur l'ordre des valeurs, (google a même crée une fonctionnalité pour palier à ce problème pour réduire la taille de lécran pour l'utiliser à 1 main) en revanche en ce moment nous travaillons sur la refonte des observations et quelques changement vont sopérer.
Le problème pour les rafales de vent sera aussi corrigé !
Merci pour vos retour.
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Bonjour,
Je viens d'installer Météociel pour Androïd. L' appli est très complète et agréable à regarder.
En revanche je constate que le widget ne s'actualise pas automatiquement, il faut constamment que je le fasse manuellement sinon j'ai un carré blanc avec le message "Connexion insuffisante ..."
(Androïd 8.1)
J'ai constaté deux gros défauts dans mon utilisation:
1) L'accès aux relevés officiels (Observations) est relativement compliqué.
On devrait pouvoir y accéder directement depuis la page des prévisions de la ville sélectionnée et donc également via le widget.
Sur la page des prévisions, le défilement vers la droite permet d'accéder aux jours suivants, un défilement vers la gauche par exemple, pourrait donner accès aux relevés officiels de la ville correspondante.
A l' heure actuelle, il faut revenir en arrière, ouvrir le menu, sélectionner "Observations", sélectionner "Relevés officiels", sélectionner à nouveau la ville pour enfin y accéder.
Et bien sûr ce n'est pas possible via le widget.
2) Le deuxième défaut est un problème d'ergonomie qui peut paraître futile mais lorsqu'on consulte les relevés officiels dans plus de 90% des cas c'est pour voir les plus récents, qui se trouvent en haut de la page ...
Si on veut afficher les détails, il faut alors utiliser ses deux mains. Si le classement était inversé et donc le dernier relevé placé dans le bas de la page, il serait directement à portée du pouce !
L' utilisation serait alors plus simple et plus rapide. ( Bien sûr, ceux qui ont de grandes mains et un petit écran ne sont pas concernés )
Autre défaut constaté, dans les relevés officiels, les rafales de vent ne sont indiqués qu'une heure sur deux .
Bonjour,
Il se peux que vous ne voyez pas le widget dans la liste des widget d'android car l'application est installé sur une carte mémoire externe, hélas l'application ne peux pas gérer cela pour le moment.
Pour les mots de passe, c'est normal car le site web et le forum sont 2 applications très distinctes et que pour le moment les 2 comptes ne sont pas identiques.
Bonjour,
J'utilise la dernière version de l'application Meteociel sous Android 5.0.1 sur une tablette Asus ME572c. L'appli fonctionne trés bien, mais je n'ai trouvé aucune trace du widget Meteociel dans la liste des widgets installés. Est-ce normal ?
Merci.
P.S.: Est-ce normal que le site et le forum n'utilisent pas le même mot de passe ? J'ai tenté de remplacer le mot de passe du forum par celui du site mais çà ne fonctionne pas.
Merci.
L'application météociel rend déjà disponible tout les modèles en libre service, vous pouvez utiliser celle ci pour voir tout les modèles et observations en direct
Hello,
I'm a mobile developer and I wish to develop an app to view all meteo models and observations directly from a smartphone.
I would like to take these data from your site so I'm wondering if you're exposing a sort of API. If yes, where can I get the documentation to access it?
Thank you very much.
Waiting for your kindly response.
comme je suis un passioné qui aime bien faire ses propre prévision pour les partagé , j'ai remarqué que pour la ville ou je me situe , territoire de belfort , les prévision sortie brute sont casiment fauce chaque jour que je consulte l'application , et pourquoi un widjet sur 3 h alors que tous passionné recherche des prévision heure par heure
merci
Bonjour,
Très très bonne application. Merci. C'est sans aucun doute la meilleure du genre sur Android
Elle est "presque" en l'état pleinement compatible Android TV qui plus est. Dans ce cas, le seul obstacle est que visiblement vous faîtes en test pour savoir si une connexion Wifi est active sur l'appareil : or, si la box Android est branchée en Ethernet, votre application indique qu'il n'y a pas de réseau, et elle s'arrête.
Peut-être pourriez-vous s'il vous plaît changer ce test en permettant aussi à un branchement Ethernet de fonctionner ?
Merci
Codialement,
bonjour, bonne application mais aujourd'hui c'était annoncé des orages pour la journée, hors il a fait beau et chaud dans toute la France. J'avais prévenu pas mal de monde à propos des orages et j'ai passé pour un blaireau !
Bonjour,
Je viens d'installer l'application Android de Meteociel et j'aimerai avoir le même affichage que la météo a trois telle qu'elle s'affiche sur le site Internet... comment dois je procéder ?
Juste une précision, pour le widget, si il n'apparait pas dans la liste des widgets installables, c'est que vous avez installé l'application Meteociel sur la carte SD et non sur la mémoire du téléphone.
Pour le modifier, il faut aller voir "App Info" (via appui long sur l'icone), Stockage, Modifier puis "Mémoire de stockage interne".
Laisser un commentaire: