Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Site internet et cartes AROME/WRF ---- appli mobile Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Site internet et cartes AROME/WRF ---- appli mobile

Bien le bonjour !

Déjà, bravo et merci pour le site et les services (tous les modeles/cartes etc en acces libre).

J'ai deux points/questions à vous soumettre.

1. Tout d'abord, pour la version site internet.

Est-il possible/envisageable de rajouter les noms de villes principales dans les cartes des modeles AROME et/ou WRF. J'ai bien vu que c'est le cas pour le modele arome HD interactif, mais cependant ce modele n'englobe pas les paramètres qui m'interessent (MUCAPE/SBCAPE/CIN et le vent à diverses altitude/pression). J'arrive à m'y retrouver avec la limite des departement, mais c'est vrai que quelques villes pour fixer les idées (et parfois on ne voit plus du tout les limites departementales sous les données affichées) ne serait pas un luxe ! Je suppose que comme il n'y a pas de zoom, cela serait relativement facile (inclure une nouvelle version de la carte de fond avec quelques villes ?). Peut-etre y a t'il un moyen pour faire cela de mon coté, meme si c'est ce que je fais deja... en mettant des petites gomettes sur mon ecran, mais bon, c'est tres macgyver comme solution

Egalement, pour les modeles AROME nous n'avons pas acces à l'affichage du SBCAPE ou du CIN, est-ce un choix ou bien ce modele ne les fourni pas ? WRF les fourni bien, quant à lui.

2. Ensuite concernant l'appli.

J'ai été decu et étonné de voir que nous n'avons pas acces à toutes ces cartes detaillées dont je parle ci dessus dans la version mobile. Est-ce que ce sera un jour le cas ? J'avoue rever du moment ou je pourrai mettre les diverses cartes AROME/WRF de vent en altitude et instabilité convective et nebulosité dans la page d'acceuil de l'appli meteociel mobile. En l'etat, j'avoue que l'appli mobile ne me sert (pour mon utilisation vol libre de la meteo) à rien. J'ai besoin des previ detaillées et de l'acces à toutes les données du modele ! Je contourne le probleme en utilisant la version classique du site, mais c'est tout de meme bien dommage !

Voilà pour mes questions ! Et encore merci beaucoup pour votre boulot dans tous les cas, et si en plus vous pouvez me repondre ou donner des pistes/solutions, ca serait parfait !

Bonjour,

Merci pour les commentaires et les suggestions !

1. Les données AROME/ARPEGE ne contiennent pas la SBCAPE ou le CIN. Il y a beaucoup moins de données que pour le WRF malheureusement.
    Il nous manque des ressources matérielles pour réaliser le zoom pour tous les modèles (où l'on pourrait donc inclure des autres calques villes, routes etc..), mais on y viendra peut être. C'est vrai que l'on pourrait superposer des infos sur les cartes en elles-même avec un autre layer, mais il ne serait pas possible de partager facilement les images créées.

2. L'application est toujours un peu en "retard" par rapport au site et nous ajoutons d'abord les fonctions les plus demandées et utilisées. Elle va progressivement être complétée avec d'autres fonctionnalités du site. On fait attention à ce que la version web soit toujours utilisable sur mobile.

Sylvain

Commentaire

Bonjour
      Les prévisions à court terme Arome ne marche plus. C'est temporaire j'espère !!
      Piloupilou

Commentaire

Bonjour, effectivement petit problème avec la base de donnée, on avais oublié de mettre un système de test pour vérifier qu'il n'y ai pas de problème. On a corrigé le problème, merci pour nous avoir avertis.
        http://www.planete-meteo.com

Commentaire

Chargement...
        X