Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Suggestions et souhaits Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suggestions et souhaits

Bonjour,

D’abord, merci et bravo à l’équipe pour ce site magnifique et performant :
    On a l’embarras du choix des modèles, c’est un réel luxe que je m’en délecte sans limite !
    (A titre perso, j’ai un petit faible pour CEP, ARPEGE, AROME (que je compare souvent avec WRF) et GFS.

Ci-dessous, quelques suggestions ou plus exactement quelques souhaits d’améliorations :

1. Serait-il envisageable de pouvoir superposer les cartes sur une même fenêtre ?

Je m’explique : prenons l’exemple de GFS Europe (mais c’est aussi valable pour d’autres modèles). Supposons qu’on pourrait superposer sur une même fenêtre les champs suivants : Pression/Geop 500hpa + ThêtaE 850hpa + Jet Stream + Altitude 1.5PVU et enfin les précipitations (et autres etc.). Avec un petit bouton pour chaque champ pour jouer sur son opacité ! Ce serait un gros plus, j’imagine, pour des prévisions rapides sans les inconvénients d’analyser chaque champ, noter dans un coin et enfin comparer avec d’autres champs etc.

2. Avoir des cumuls sur une carte supplémentaire pour les « précipitations ».

Je trouve très intéressant d’avoir les cumuls proposés par les modèles suivants plusieurs pas de temps : 6h, 12h, 24h, 48h etc. selon ce qui est possible. A mon avis, comparer rapidement les modèles avec ce genre de carte permettrait de mettre en évidence quel modèle est plus pessimiste que d’autres etc.

3. CEP

Rajouter un peu plus de cartes à ce modèle, svp. Je le trouve particulièrement performant dans les prévisions à moyen terme (J+2 à J+7). Si les données sont accessibles, CEP mériterait certainement au moins autant de champs accessibles que GFS et avec les mêmes « pas de temps » au moins. Je pense même que des pas de temps de 3h lui irait aussi bien même aux échéances que j’ai citées ci-dessus.

Merci

Dontbecruel

Bonjour, et merci, voici quelques réponses.
    1.
    C'est une très bonne suggestion, on a déjà eu l'idée de faire quelque chose dans cette idée là, pour le moment cela reste encore très lourd a développer, et cela reste au stade d'idée. Par la suite effectivement c'est un but qu'on aimerait atteindre pour avoir une meilleure visibilité et comparaison avec les cartes. On ne peut pas dire quand cela se fera mais cela reste une très bonne idée.

2.
    Il y a actuellement les cartes de cumul de précipitations totales depuis 0h pour chacun des modèles, faire des cartes supplémentaires sur certains modèles relève du casse-tête pour garder la rapidité de création de celles-ci, certains serveurs sont actuellement à 100% de leur charge pour la génération et sur certains modèles comme Arome ou WRF, il faut déjà plus d'1 h pour générer toutes les échéances. Rajouter des cartes impliquera un temps de génération plus long. On va regarder de notre coté ce qu'il est possible de faire, mais je pense que pendant qu'il n'existe pas un véritable moyen de comparer directement les modèles sur une même page entre eux ce type de cartes ne sera pas disponible.

3.
    Hélas nous mettons à disposition toutes les cartes disponibles gratuitement pour ce modèle. Les autres champs et autres pas de temps sont hélas payants (et coûtent une somme exorbitante) et sont normalement destinés aux centres météo nationaux. Dans l’état actuel des choses il est impossible de pouvoir payer une telle somme en gardant un site totalement gratuit pour tous les utilisateurs.
    http://www.planete-meteo.com

Commentaire

Bonjour,

Ni une suggestion, ni un souhait mais une question

J'ai envoyé plusieurs mails via la messagerie du site (notamment pour savoir si je pouvais ajouter ma station meteo) et je n'ai jamais recu de reponse de votre part .

S'agit il d'un problème de messagerie ? Etes vous trop occuper pour vous occupe des mails?
      En espérant que ce ne soit pas que mes photos et description de ma station ne correspondait pas a vos critères et vous avez rejeté mes demandes mais sans réponses.

A votre disposition
      Cordialement

Commentaire

Bonjour,
        j'utilise tous les jours la possibilité de faire une image gif animée avec les cartes du modèle AROME.
        Je voulais aujourd'hui en faire une avec une situation en archive et le programme me génère l'image de la situation en cours.
        Pouvez-vous me dire si vous avez prévu ce cas de demande dans les archives, car le bouton est actif mais "bugue" ?
        La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !
        Tout en avance d'un jour
        https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_-_- https://promet.monsite-orange.fr/

Commentaire

Effectivement, c'est plutôt un "bug" du fait que normalement le bouton pour crée des gif ne devrait pas être présent lors du visionnage des archives, donc c'est pour cela qu'il génère automatiquement des gis depuis le run en cours.
          On va corriger pour que cela fonctionne pour créer des GIF même avec les archives, merci pour le report.
          http://www.planete-meteo.com

Commentaire

Chargement...
        X