Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Accès des données en API...ou autre ! Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accès des données en API...ou autre !

    Bonjour à tous,

    Etant un fervant pratiquant de météo, et même de météociel depuis plusieurs années, je souhaitais essayer de comparer différents modèles haute résolution sur la france.
    En particulier sur le site de météociel, les données AROME sont accessibles via meteofrance, ce qui n'est pas le cas malheureusement pour des modèles WRF NMM 2km qui sont pourtant produits par Météociel...
    Je sais qu'il est possible de compiler et faire tourner ce modèle directement à domicile, mais je pense que l'expertise de la communauté Météociel gagnerait à être partagée...
    Ces données seraient elles disponibles quelque part ? Une API à destination des amateurs serait-elle dans les cartons ? Avez-vous peut être d'autres idées sur des données disponibles de modèles haute résolution sur la France ?

    Merci de votre aide

  • #2
    Bonjour,
    Merci pour l'intérêt que vous portez sur notre site, nous partageons sous forme de cartes la majorité des modèles météo du monde entier pour la France ainsi que des modèles comme WRF où effectivement nous les faisons tourner avec des paramètres précis sur nos propres serveurs.
    Nous essayons au maximum d'uniformiser les cartes les légendes les zones pour que pour tous ces différents modèles il soit possible de comparer directement les mêmes paramètres sur 2 modèles différents, par exemple comparer Arome/Wrf et Cosmo et bien d'autres.
    Hélas pour le moment il n'existe pas d'API qui permet de mettre à disposition ces données, c'est pour cela qu'on essaye au maximum de fournir toutes les données disponibles sous forme de cartes (parfois tableaux) avec tous les paramètres et zooms.
    Un tel partage de données ne serait actuellement pas possible dans l'optique de rester un site entièrement gratuit, en effet mettre à la disposition des données que nous générons en interne sur des serveurs très puissants que nous payons grâce seulement aux personnes qui viennent sur le site (gratuit pour l'utilisateur seulement des publicités affichées). A cela s'ajoute forcément l'achat de nouveaux serveurs qui doivent être assez puissants pour tenir la charge/bande passante pour le téléchargement de lourds fichiers avec plusieurs utilisateurs, ce surplus ne peut actuellement pas se faire pour la survie du site tout en restant gratuit. Désolé.
    http://www.planete-meteo.com

    Commentaire

    Chargement...
    X