Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Suggestion pour le radar de réféléctivité HD Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suggestion pour le radar de réféléctivité HD

    Bonjour,
    Je me demandais pourquoi ne pas utiliser OpenStreetMap ou Google Maps en guise de fond de carte à la place ou en complément de ce qu'il y a actuellement (trouvant ces derniers plus jolie et plus précis) ?
    Cordialement.

  • #2
    Bonjour pour ce qui est de google maps l'utilisation de leurs fond de carte est payant à des prix très excessif (surtout pour le nombre de visite que génère météociel).
    Pour ce qui est d'OpenStreetMap qui là est donc en version opendata donc pas ce problème nous ne l'utilisons pas pour maitriser l'entièreté du processus de génération des cartes et éviter l'import de librairies de visualisations, ou de librairies de codes toutes "prêtes" dont on est pas à l'abris de failles ou de bugs ou même de perte de la source principales (pas de dépendances aux autres serveurs).
    http://www.planete-meteo.com

    Commentaire


    • #3
      Pour OpenStreetMap, vous êtes inquiet d'un éventuel problème avec les "tiles" ? Parce que si c'est le cas, il me semble qu'il est possible d'utiliser vos serveurs pour stocker ses derniers. Ou c'est d'utiliser OpenLayers qui est problématique (étant donné que c'est une API qui ne dépend pas de Météociel) ? Peut-être que si vous craignez de la stabilité de l'API, faire cette carte interactive séparément de votre système actuelle afin d'assurer la continuité du service radar.
      Cordialement, Nicolas
      Dernière modification par Nicolas007, 15 janvier 2022, 23h50.

      Commentaire

      Chargement...
      X