Annonce Module « Annonce »
Réduire

Archives Forum

Les anciens messages du forum "PhpBB" ont été conservés ainsi que vos comptes... mais vous ne pouvez pas poster de message dans cette section.
Voir plus
Voir moins
site météociel Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• site météociel

Bonsoir,
    Je tiens à pousser un coup gueule contre le site Météociel,dans la rubrique météo dans votre ville,car je trouve que vous exagérer quand vous annoncez des orages,car je prends
    exemple aujourd'hui orage fort en Deux-Sèvres,désolé temps ensoleillé,puis vous ranoncez des orages forts samedi,beh fraudrait vos modèles,c'est sûr si vous vous fier à GFS,
    ce modèles n'est pas fiable au niveau précipitations et orages,même schéma pour GFS 0,5,pour ma part WRF MM 0,5 ma l'air plus fiable
    merci

GFS a une resolution de 0.5° WRF 0.05°c ce n'est pas comparable.
    Les prévisions automatiques ne sont qu'un bref sommaire pour indiquer le temps qu'il peut faire si ont veut des prévisions plus expertisées il faut regarder les modèles, et encore ce sont des orages un des phénomène les plus dur a prévoir même au niveau ingénieur chez météo France.
    Météociel est principalement fait pour donner accès aux modèles et aux observations en temps réel, la partie "prévisions par ville" est plus une anexe pour les personnes voulant regarder très brièvement les prévisions. C'est même marqué sous celles ci
    => Les prévisions à 3 jours météo présentées ici sont expérimentales et déterminées à partir des données brutes de GFS, un modèle numérique américain, ces prévisions doivent être prises à titre indicatif. Les estimations de températures et de vent des villes d'altitude peuvent être un peu erronées.

​Cordialement
    http://www.planete-meteo.com

Commentaire

Vous êtes nombreux à "râler" a propos de la prévision par ville lors d'un temps instable et orageux mais malheureusement il y a peu de moyen technique pour cela ... et la seule prévision a peu pres viable c'est de la faire soit meme en utilisant les différentes cartes des modèles météo... (et même parfois ça ne suffit pas ! )

Nous ne pouvons pas expertiser toutes les villes du monde comme nous vous le proposons aujourd'hui ! on peut encore améliorer la prévision en se basant sur Wrf chose qu'on essaye de faire dans les prochaines mises à jour de la rubrique (mais là encore pas de date prévue )

Commentaire

Chargement...
      X