Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Météociel - Android - V2 Alpha Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Météociel - Android - V2 Alpha

Salut à tous

Ce sujet est uniquement lié aux versions Alpha de l'application mobile V2 de Météociel.

Inscrivez bien vos bugs remarque avec :
    Votre téléphone :
    Rubrique concernée :
    Détaillez le bug que vous avez eu et comment arrivez vous à le produire :
    Aviez vous le Wifi d'activé :
    (ça sera plus lisible à la lecture ^^ )
    Et pour les candidatures :
    Type de téléphone :
    Type de tablette :
    Version de votre Android :

Re: Météociel - Android - V2 Alpha

Hey!
    Je suis partant pour tester l'App et te permettre d'améliorer la v2.
    Je bosse dans les app mobile donc je serais peut-être utile

Nexus 4
    Android 4.2.2
    Résolution : 1280*768

Commentaire

Bonjour.

Je suis interressé pour tester l'appli v2.

Mes specs :

Mobile : Samsung Galaxy Nexus / Android v 4.2.2
      Tablette : Nexus 7 / Android v 4.2.2

Merci pour votre boulot !

Commentaire

Bonjour.

Je suis interressé pour tester l'appli v2.

Mes specs :

Mobile : Samsung Galaxy Nexus / Android v 4.2.2
        Tablette : Nexus 7 / Android v 4.2.2

Merci pour votre boulot !

Commentaire

Bonjour,
          Pouvez-vous m'envoyer par MP un mail sur lequel je pourrais vous distribuer l'APK de la version de tests svp.

Voici une liste des bugs connus de la beta et du reste à faire. Je vous demanderai donc de ne pas reporter les bugs ou suggestions suivants :

BUGS CONNUS
          • Bug en mode paysage sur la galerie[/*:m:3iq4fam4]
          • Possibilité d'ajouter 2 fois un même favori[/*:m:3iq4fam4]
          • Possibilité de cliquer sur le nom d'une catégorie dans le menu. Cela provoque la fermeture du menu[/*:m:3iq4fam4]
          • Le dernier message dans la liste du tchat ne s'affiche pas (mais l'avant dernier seulement)[/*:m:3iq4fam4]
          • Il y autant de tableaux horaires ouverts que de dates d'archives consultés (et donc obligé d'appuyer sur Back plusieurs fois pour revenir au menu)[/*:m:3iq4fam4]
          • Difficulté pour passer d'une échéance à l'autre dans les Prévisions France[/*:m:3iq4fam4]

RESTE A FAIRE
          • Détail d'une prévision (actuellement il y a une ébauche pour juste vous permettre de visualiser le détail).[/*:m:3iq4fam4]
          • Onglet Résumé (non disponible pour le moment)[/*:m:3iq4fam4]
          • Les tableaux horaires ne sont pas terminés.[/*:m:3iq4fam4]
          • L'aide est à rédiger[/*:m:3iq4fam4]
          • Icône d'archives à changer[/*:m:3iq4fam4]

Commentaire

Bonsoir
            Donc Acer Iconia Tab A101 Android 4.0.3
            Très convivial, je note les remarques suivantes sur la version 2.0 :
            Menu accueil : actualité : Je clique sur un article, illisible en gris sur fond blanc... ma tablette?, je sais pas
            Rotation ok, mais même symptôme.
            Retour arrière ok
            résumé : quel que soit la page ou je suis, ne se passe rien...
            Menu Live : Observation : Carte collaborative : RAS, excellent, rotation ok
            Poster une observation : Si sélection de "lieu actuel", et que géolocalisation pas activée sur tablette, blocage "en attente de géolocalisation" retour arrière inactif, Home ok, puis relance Météociel.
            Si sélection "Lieu d'inscription" et clic sur OK qui apparait au milieu de l'écran > blocage "en attente de géolocalisation" retour arrière inactif, Home ok, puis relance Météociel.
            Si sélection de "lieu actuel" puis clic sur suivant, ok, convivial données facile à rentrer, mais j'ai pas testé chaque choix
            Pour l'origine du vent, il vaudrait mieux écrire "direction" ou "sens du vent" que "choisir" je pense... plus convivial
            Retour arrière ok
            Galerie photos : en mode vertical ok, affichage de la liste des dernières observations, mais passage en mode horizontal plantage : "L'application "Météociel" s'est arrêtée" > retour menu
            Clic sur la première photo ok, apparition photo en vertical, puis bascule en horizontal > ok, rebascule en vertical : "L'application "Météociel" s'est arrêtée" bizarre, au 2 ème essai ca fonctionne... à suivre
            Autres photo ensuite > ras
            Retour arrière ok
            Carte en direct : menu vertical ok, horizontal pas de bascule
            Sinon ras, tout fonctionne, H ou V chaque carte ou animation, pas de PB
            Retour arrière ok
            Relevés officiel : vertical ok, Horizontal nok
            Sélection d'une ville ok : affichage des résultats en vertical puis bascule en horizontal : affichage des courbes : génial, bonne idée mais pas assez intuitif, comme des flèches indicatives pour changer de vue. Obligé de repasser en vertical pour sortir des courbes.
            Menu : modèles : RAS excellent manque juste une touche lecture auto
            Menu : prévisions : France : ok RAS excellent
            Ville : à compléter je pens e que 'est en cours, car la juste une prévision pour 22h alors qu'il est 21h45
            Menu : Divers :Paramètres : Menu persist"a"nt, pas tout compris la^^ si je coche ok, je viens de tout faire avec, si je décoche, arrêt de l'application à chaque appui sur retour... pas top ça utilité???
            Menu Modéles : ????? pas compris l'utilité... dsl
            Menu Connexion : c'est par défaut les indications???
            Pas moyen de sélectionner une ville par défaut si rien de rentré
            Manque de commune en cas de sélection de code postal pour ma part... Sinon si sélection de favoris dans Villes pour les prévisions, apparait dans le menu, génial ça, plusieurs sélection possible.
            Aide : illisible en gris sur fond blanc.
            "Communanuté" : Site : ok ouverture de la page Web
            Forum : ok ouverture de la page web forum
            Tchat : pas de tchat pour moi encore.

Voila, j'espère que j'ai répondu à vos attentes sur le retour d’expérience. Très bon travail à tous. Je trouve cette version conviviale et rapide.
            J'ai testé une grande partie des fonctionnalités, et j'espère vous avoir aidé pour continué ce formidable outil communautaire.

Excellent travail.

Fram

PS : Si besoin de renseignement complémentaires, n'hésitez pas

Commentaire

meizu mx2 ( sur base exynos 4412 ) sur flyme os 2.0.6 (android 4.1.1)

categorie observation

lorsqu'on repporte une observation avec geolocalisation et que le gps est desactive, l'application crash il faut catcher l'exception
              quand on met le commentaire de l'observation, le clavier cache la textarea

categorie analyse >modele

si on choisi un modele l'appli plante

dans prevision > france

lorsqu'on defile les carte on bloque sur la deuxieme

dans prevision > ville

la recherche met 1resultat trouver mais naffiche rien dautre

de maniere generale si on affiche le menu avec le clavier on ne voit pas les menu du bas, il sont caches par le clavier

Commentaire

lorsqu'on repporte une observation avec geolocalisation et que le gps est desactive, l'application crash il faut catcher l'exception
                => De mon côté l'application ne crashe pas, mais le message de géolocalisation reste affiché. Je vais voir pour y mettre un timeout, et tester qu'un fournisseur de géolocalisation soit bien disponible, mais je ne vois pas d'exception à gérer pour le moment.

=> Chez vous, cet champ texte "caché" vous empêche-t-il de lire ce que vous écrivez ? Pour ma part le curseur et le texte en cours d'écriture reste toujours au dessus du clavier même si le bas du champ est caché (ce qui est le comportement que je souhaite). Si le texte est caché c'est en effet plus problématique

=> Là je ne comprend pas. J'ai évidemment livré une version à priori fonctionnelle pour les modèles, d'autant plus que le fonctionnement des modèles n'a pas été modifié sur cette version (juste l'affichage de la liste). Serait-ce dû à Flyme OS ? J'attends d'avoir des retours similaires pour me pencher sur cet éventuel problème des modèles.

dans prevision > france
                lorsqu'on defile les carte on bloque sur la deuxieme
                => effectivement bug connu que j'ai oublié de lister. Cette galerie sera vraisemblablement remplacée par la galerie d'images standard d'Android.

dans prevision > ville
                la recherche met 1resultat trouver mais naffiche rien dautre
                => Ca sera corrigé

de maniere generale si on affiche le menu avec le clavier on ne voit pas les menu du bas, il sont caches par le clavier
                => A voir également si ca ne vient pas de Flyme OS ; le système redimensionne normalement les listes si le clavier est affiché afin de les rendre entierement visibles.

Merci pour ce premier retour

Commentaire

Coucou

Petit retour :
                  Déjà bravo cette bêta est mieux ergonomiquement !

Nexus 4, 4.2.2, AOKP, wifi connecté
                  Quelques problèmes :

Dans les prévisions lorsque je rentre un code postal donc par exemple ma ville : 44230
                  Cela m'affiche "1 résultat" mais rien dans la partie résultat ^^'
                  Obliger de mettre le nom de la ville en entier.

Dans la partie "carte en direct" et dans les satellites j'ai pas les bons nom des cartes. Genre pour "Animation infrarouge 3h" j'ai "Météo 60 - France"

Et quand on zoom sur une photo le fond bleu clignote noir

Voilà je reviendrais si je découvre d'autre problème.

Commentaire

Envoyé par Get37
                    => De mon côté l'application ne crashe pas, mais le message de géolocalisation reste affiché. Je vais voir pour y mettre un timeout, et tester qu'un fournisseur de géolocalisation soit bien disponible, mais je ne vois pas d'exception à gérer pour le moment.
                    Ca doit dépendre des pilotes je pense, effectivement avec un timeout ca ira, l'appli plante après 30 secondes environ, de recherche

Envoyé par Get37
                    => Chez vous, cet champ texte "caché" vous empêche-t-il de lire ce que vous écrivez ? Pour ma part le curseur et le texte en cours d'écriture reste toujours au dessus du clavier même si le bas du champ est caché (ce qui est le comportement que je souhaite). Si le texte est caché c'est en effet plus problématique

Envoyé par Get37
                    => Là je ne comprend pas. J'ai évidemment livré une version à priori fonctionnelle pour les modèles, d'autant plus que le fonctionnement des modèles n'a pas été modifié sur cette version (juste l'affichage de la liste). Serait-ce dû à Flyme OS ? J'attends d'avoir des retours similaires pour me pencher sur cet éventuel problème des modèles.
                    j'ai essayé plusieurs modèle dès qu'on ouvre ça plante. en wifi. à voir si je suis le seul

Envoyé par Get37
                    => A voir également si ca ne vient pas de Flyme OS ; le système redimensionne normalement les listes si le clavier est affiché afin de les rendre entierement visibles.

Merci pour ce premier retour

Commentaire

Crash sur Xperia Tipo avec Android 4.0.4 :
                      En étant dans la rubrique diagramme Lyon avec le Wi-Fi. Ce bug est répétitif, à chaque fois l'appli' se ferme.

Bugs :
                      Le clavier, je ne sais pas si c'est voulu, si le bug est déjà reporté ou connu, mais lorsque je penche mon téléphone portable sur le côté pour avoir le clavier complet ( que je trouve plus pratique pour écrire étant habitué au clavier d'ordinateur ), cette fonction ne marche pas ( fonction rotation ). J'ai désinstallé et réinstallé mais rien à y faire.
                      C'est surtout gênant pour le Tchat, je suis plus long à écrire :?

Remarques :
                      Un détail très mineur : lorsque l'on veut par exemple se connecter au tchat, il nous demande d'aller dans la rubrique
                      "préférences" pour indiquer notre login. Or, celle-ci se nomme "paramètres", mais une fois dans cette rubrique, on voit
                      marqué en haut : "préférences".

Un peu confus...

Sinon, super appli

Commentaire

Bonsoir,
                        Voilci la liste des bugs et autres après l'utilisation cette nouvelle version alpha.
                        Tablette : Samsung Galaxy Tab 10.1
                        Version Androïd : 4.0.4
                        Bug 1 : Affichage en mode paysage impossible, obligatoirement en mode portrait. Cela se répète à chaque fois et dans presque chaque onglet. Sauf pour l'onglet 'photos des observations'.
                        Bug 2 : Dans les news, impossible de lire correctement les textes... Écriture blanche sur fond clair.
                        Bug 3 : Dans le report d'observations, la première étape avec le lieu d'observation, le petit point bleu qui montre que l'on a selectionné telle ou telle élément est mal placé, directement sur le texte.
                        Bug 4 : Toujours dans le report d'observations, en ce qui concerne les températures, impossible de mettre une valeur négative, le " - " est grisé.

Voilà pour le moment les bugs rencontrés dans mon utilisation, sinon, belle application, surtout graphiquement, où un gros travail a été fait, la plupart des fonctions marchent correctement.
                        Pour finir, je trouve dommage d'arriver directement sur les 'news' lors de l'ouverture de l'application, commencer avec la barre latérale activé dès le démarrage serait plus judicieux. Puis un message qui confirme que l'on quitte l'appli serait bien, car cliquer sur le bouton maison ne fait que mettre en arrière-plan l'appli, ou sinon il faut appuyer 2-3 fois sur le bouton 'retour' pour quitter l'appli.
                        Voilà, très bon boulot en tout cas

Commentaire

Bonjour,
                          Tablette : Samsung Galaxy Tab 10.1
                          Version Android : 4.0.4

Ayant pu tester cette version, je dois dire déjà qu'elle est graphiquement beaucoup plus belle, un vrai boulot a été fait et c'est très bien
                          Bon, maintenant, en ce qui concerne les bugs ou autres...
                          Premièrement, affichage en mode 'paysage' impossible, mode 'portrait' par défaut, embêtant sur tablette.
                          Après, dans les news, impossible de les lire correctement, écriture blanche sur fond clair.
                          De plus, dans l'envoi des observations, dans la première étape, le petit point bleu qui montre que l'on sélectionné le lieu d'inscription ou un autre est mal placé, sur l'écrit directement..
                          Ensuite, toujours dans l'envoi des observations, impossible de sélectionner une valeur négative, le '-' est grisé.
                          Sinon, pour le moment, pas d'autres bugs constatés.
                          Ce serait mieux d'avoir la barre latérale dès le lancement de l'application je pense
                          J'ai juste fait une mise à jour de l'application sans supprimer l'ancienne, et mes favoris sont restés.
                          Voilà, bon boulot en tout cas

Commentaire

Bonjour je serais intéressé pour tester la v2.
                            Modele téléphone : Sony xperia S
                            Version Android: 4.2.2
                            Merci d'avance

Commentaire

vous pouvez la telecharger la mise à jour de l'application qui est maintenant disponible

Commentaire

Chargement...
                              X