Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
un bug aux runs gfs Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• un bug aux runs gfs

bonjours je voulez voir la réactualisation du run gfs HR 0,5° et il ne fonctionne pas la carte reste toute blanche. cordialement Mr longo Christian.

Re: un bug aux runs gfs

Bonsoir, c'était un problème temporaire lié au changement de format de gfs, on a tout réparé depuis 2 jours

Sylvain

Commentaire

Bonjour,
      je me ça fait quelques temps que j'avais pas essayer de créer des cartes avec NCL, et j'ai l'impression que suite au changement de format du 22 mai ça ne marche plus...
      pourtant il n'y a pas de soucis pour les extraire des données discrètes.

NCL bloque à ce niveau:

Code:
      u = gribfile->UGRD_P0_L103_GLL0(:,:)
      v = gribfile->VGRD_P0_L103_GLL0(:,:)
      Voici le message d'erreur:

Code:
      warning: Entry (224) not found in code table file /data/meteo/util/ncl5.1.0/lib/ncarg/grib2_codetables/ncep/4/4.2.0.2.table 
      warning: Entry (201) not found in code table file /data/meteo/util/ncl5.1.0/lib/ncarg/grib2_codetables/ncep/4/4.2.0.6.table 
      warning: Entry (203) not found in code table file /data/meteo/util/ncl5.1.0/lib/ncarg/grib2_codetables/ncep/4/4.2.2.3.table 
      warning: NclGRIB2: codetable file "/data/meteo/util/ncl5.1.0/lib/ncarg/grib2_codetables/ncep/4/4.2.2.4.table" not a valid GRIB2 code table. 
      fatal:Number of subscripts do not match number of dimensions of variable, (2) subscripts used, (3) subscripts expected
      Je ne sais pas si c'est le même problème que vous avez renconté... En tout cas est-ce que quelqu'un aurait une idée?
      Merci d'avance de votre expertise,
      Yann

Commentaire

Bonjour,
        j'ai trouvé le problème, il y a eu un changement de dimension dans un tableau,
        [lat] [lon] est devenu [level] [lat] [lon] ce qui plantait NCL, après quelques corrections dans le script, tout remarche!

A+
        Yann

Commentaire

Problème résolu, je ferme
          http://hbupload.free.fr/Images/cynob...0110121454.jpg

Commentaire

Chargement...
          X