Annonce
Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Je porte plainte contre ...
Module « Intitulé de la page »
Déplacer
Retirer
Réduire
X
-
Re: Je porte plainte contre ...
faut aller au feeling... les modèles changent trop souvent quand même ! Comment les améliorer? surtout avec un climat instable?Ma position: (pas-de-calais, altitude 30m)
http://free0.hiboox.com/images/0110/...8aa5d2c6.jpg?0
Commentaire
-
Bon, je ne comprends pas trop le problème ??? La météo c'est comme ça, et pour moi c'est tout là l'intérêt. Imagine une météo ou tout serai qu'exactitude ! Alors c'est sur par moments les modèles sont très bon et souvent pour les précipitations comme tu le dit, ils sont très mauvais.
Mais pour parler de GFS, lui pour le retour d'est sur PACA à très bien cerné la situ à + 48 h alors que Arpège ( Modèle utilisé chez Météo France , avec d'autres ) voyait de la neige sur le Gard , les BDR, le var et d'autre que j'oublie, alors qu'en réalité sur le Gard, quasi null, sur les BDR très très peu et idem pour le var.
Moi j'ai privilégié GFS et c'est lui qui avais raison, c'est là si tu me comprend tout l'intérêt de la météo...
Commentaire
-
Je te comprend très bien :!: Mais étant un fonctionnaire modèleJ'aime beaucoup quand les intempéries " mempêche" d'aller travailler :lol: Cela me permet de m'occuper de notre exploitation :roll: (que je préfère à mon boulot :!: )
viewtopic.php?f=22&t=100
Descends un peu plus bas et tu verra ce que je fais :shock:
PS: J'espère ne pas choquer le fonctionnaires :mrgreen:Position: long 0° 5' 57" W - lat 46° 21' 27" N
"Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi. "
Proverbe Espagnol
Commentaire
-
Je ne suis pas fonctionnaire et pas du tout choqué, je comprends ton intérêt pour les prévisions des intempéries...
Mais comme je le disais tu as raison pour la précision mais je trouve que c'est là que le charme né. Mais je comprends biensurs que tu sois déçu si un coup sur deux, tu t'imagines déjà pouvoir rester t'occuper de tes animaux, et que tout change au dernier moment et du coup, tout tombe à l'eau...
J'exprimai mes pensées et c'est vrai que me concernant, la météo n'aurai plus pour moi aucun ( où presque ) intérêt si elle était une science exacte.
Bonne soirée.
Commentaire
-
gfs s'est souvent trompé sur la neige dans la region PACA et moi je ne suis qu'en 5eme mais l'année derniere qu'il avait tombé 45 cm au mois de janvier,10 cm a la fin du mois de janvier et 30 cm au moins de mars j'eait bien content!
45 cm le 7 et le 8 janvier: pas cours jusqu'au 14
10 cm fin janvier : c'etait le week end et le lundi rester plus que des traces -_-
30 cm le 7 mars: pas cours jusqu'au 10 =D
sans oubler le 7 septembre:
pas cours pensant 2 jours a cause des trés fort orage et precipiration:
243 mm en 2 nuits et la moitié d'une matinée!!
depuis j'aime ce chiffre 7 :lol::lol:
:lol:
Commentaire
Commentaire