Annonce Module « Annonce »
Réduire

Archives Forum

Les anciens messages du forum "PhpBB" ont été conservés ainsi que vos comptes... mais vous ne pouvez pas poster de message dans cette section.
Voir plus
Voir moins
Coup de vent sur l'Aquitaine ce Mardi 28 Janvier 2014 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de vent sur l'Aquitaine ce Mardi 28 Janvier 2014

Dans ce flux dynamique d'Ouest/Nord-ouest le temps sera bien perturbé sur la façade Atlantique. Un creusement (secondaire) "dépressionnaire" devrait-être à l'origine de fortes rafales pouvant atteindre les 100 -110 km/h sur les cotes de l'Aquitaine de secteur Sud-ouest à Ouest en fin de journée/soirée.

Quels sont vos avis ^^

oui je pense aussi surtout en soirée j'ai l'impression
    Kevin

Commentaire

Les vents moyens serons proche des 80/85 km/h sur les cotes avec probablement des vents supérieurs à 110/120 km/h sur les cotes localement 130 km/h sur les cotes.
      en faisant la moyenne entre les vents à 2m et les vents à 975hpa vu que la pression étant prévu à 987 hpa dans ces localitées.
      On est pas a l'abris de voir des valeur plus haute vu que la pression est plus proche des 975hpa que 1013 hpa pour les vents donc ce n'est pas vraiment la moyenne.

http://www.planete-meteo.com

Commentaire

Le risque de vague submersion est bien présent. Faut mentionner aussi le coefficient de marée qui est élevé 75 - 80. Demain il sera encore plus élevé, et ainsi les jours qui suivent de début février, pouvant arriver à un coefficient de 114!

Commentaire

Les modèles sont revenue en arrière sur les dernières mises a jour les vents sont revus à la baisse de 10/20 km/h sur le (40) par rapports a mes précédentes prévisions.
          la depression est moins creuse et revue plus au nord
          Donc probablement du 100/110 km/h sur les cotes 120 km/h sur les caps exposées.
          http://www.planete-meteo.com

Commentaire

Il a été relevé 99 km/h à Capbreton, 98km/h à Lège-Cap-Ferret, 88 km/h à Cazaux, 87 km/h à Biscarosse, 77km/h à Biarritz (d'ailleurs je trouve la série un peu bizarre, un signe ?) et de manière générale de 50 à 70km/h maximum sur les départements aquitains et l'ouest de la région Midi-Pyrénées.

Mais vu qu'il n'y a pas de stations sur une grosse partie de la côte landaise, le vent aurait très bien pu y souffler au-delà des 100km/h.
            Archives des cartes de vigilance de Météo-France depuis 2001 et de Vigicrues depuis juillet 2012 : consultation des cartes sur demande.
            Les données (hauteur et débit) des stations hydrologiques depuis le 22 octobre 2013 sont disponibles sur demande.

Commentaire

Nous avons subit des vent forts cette nuit (mardi à mercredi) avec des rafales de vent qui ont atteinte les 104.4 km/h. 78 km/h à Bergerac. 70 km/h chez moi. Des dégâts m'ont été signalés à Saint Aulaye, j'attends photos :/

Commentaire

Chargement...
              X