Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Coup de vent sur l'Aquitaine ce Mardi 28 Janvier 2014 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup de vent sur l'Aquitaine ce Mardi 28 Janvier 2014

    Dans ce flux dynamique d'Ouest/Nord-ouest le temps sera bien perturbé sur la façade Atlantique. Un creusement (secondaire) "dépressionnaire" devrait-être à l'origine de fortes rafales pouvant atteindre les 100 -110 km/h sur les cotes de l'Aquitaine de secteur Sud-ouest à Ouest en fin de journée/soirée.

    Quels sont vos avis ^^




  • #2
    oui je pense aussi surtout en soirée j'ai l'impression
    Kevin

    Commentaire


    • #3
      Les vents moyens serons proche des 80/85 km/h sur les cotes avec probablement des vents supérieurs à 110/120 km/h sur les cotes localement 130 km/h sur les cotes.
      en faisant la moyenne entre les vents à 2m et les vents à 975hpa vu que la pression étant prévu à 987 hpa dans ces localitées.
      On est pas a l'abris de voir des valeur plus haute vu que la pression est plus proche des 975hpa que 1013 hpa pour les vents donc ce n'est pas vraiment la moyenne.

      http://www.planete-meteo.com

      Commentaire


      • #4
        Le risque de vague submersion est bien présent. Faut mentionner aussi le coefficient de marée qui est élevé 75 - 80. Demain il sera encore plus élevé, et ainsi les jours qui suivent de début février, pouvant arriver à un coefficient de 114!

        Commentaire


        • #5
          Les modèles sont revenue en arrière sur les dernières mises a jour les vents sont revus à la baisse de 10/20 km/h sur le (40) par rapports a mes précédentes prévisions.
          la depression est moins creuse et revue plus au nord
          Donc probablement du 100/110 km/h sur les cotes 120 km/h sur les caps exposées.
          http://www.planete-meteo.com

          Commentaire


          • #6
            Il a été relevé 99 km/h à Capbreton, 98km/h à Lège-Cap-Ferret, 88 km/h à Cazaux, 87 km/h à Biscarosse, 77km/h à Biarritz (d'ailleurs je trouve la série un peu bizarre, un signe ?) et de manière générale de 50 à 70km/h maximum sur les départements aquitains et l'ouest de la région Midi-Pyrénées.

            Mais vu qu'il n'y a pas de stations sur une grosse partie de la côte landaise, le vent aurait très bien pu y souffler au-delà des 100km/h.
            Archives des cartes de vigilance de Météo-France depuis 2001 et de Vigicrues depuis juillet 2012 : consultation des cartes sur demande.
            Les données (hauteur et débit) des stations hydrologiques depuis le 22 octobre 2013 sont disponibles sur demande.

            Commentaire


            • #7
              Nous avons subit des vent forts cette nuit (mardi à mercredi) avec des rafales de vent qui ont atteinte les 104.4 km/h. 78 km/h à Bergerac. 70 km/h chez moi. Des dégâts m'ont été signalés à Saint Aulaye, j'attends photos :/

              Commentaire

              Chargement...
              X