Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Tendance et observations semaine du 1er au 7 avril 2013 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re: Tendance et observations semaine du 1er au 7 avril 2013

Il pourrait tomber des flocons durant la nuit de samedi à dimanche dans l'est après la pluie ( en plaines ).

Commentaire

Oui encore et toujour un nouvelle épisode de froid avec probabilité de neige en plaine jusque au sud.
      Mais selon LCM la douceur va revenir vers le 15 avril.
      Heureusement j'ai envie de dire.
      meteo71 membre de keraunos, infoclimat, meteociel, météo bourgnogne et météo center connue aussi sous lolo.
      http://keraunos.forumpro.fr/

Mon blog= http://max71-orage.skyrock.com/

Commentaire

Donc si LCM a dit qu'il allait faire doux après le 15 avril, ce sera le contraire qui se produira :mrgreen:

En tout cas on aura eu un mois de mars exceptionnel par son froid et Avril est bien parti pour faire comme Mars, caillante, avec neige par ci par là, perturbé au sud, végétation en retard, bref un temps pourri .

Commentaire

GILMAU, c'est sûr qu'avec un Anticyclone entre l'Islande et la Scandinavie, associé à une Dépression située en méditerranée, ça va pas le faire ! Jusqu'à voir des valeurs négatives ( CEP ) à 850hPa sur toute l’Espagne ! NCMRWF voit la même chose... En moins froid.

Commentaire

De toute facon a cette époque de l'année quand la température va enfin se désider a monter (surment pas avant longtemps) se sera enfin partie pour l'été normalement.
            meteo71 membre de keraunos, infoclimat, meteociel, météo bourgnogne et météo center connue aussi sous lolo.

Commentaire

Il se dessine de plus en plus que le froid ne régressera qu'"à l'usure", soit uniquement grâce à la hauteur du soleil. situation exceptionnellement bloquée et très continentale où il faut attendre que la neige soit fondue (Allemagne, Pologne...) pour que le sol puisse enfin se réchauffer, et chauffer l'air froid que les vents de Nord-Est nous ramènent depuis des semaines. Mais alors les choses vont vite et on gagne mettons un demi degré par jour en moyenne...
              En attendant la neige reste possible tard en avril, à l'image de ce matin en Normandie.
              L'énormité des anticyclones vers le pôle, à l'origine de ces blocages semble paradoxalement lié au réchauffement climatique... Et dans ce cas on peut réinvestir dans les chasse-neige en France...

Commentaire

Les températures à 850 hPa font et vont faire yoyo jusqu'à mi-avril au moins ! Certes les températures vont remonter mais elles pourraient rester fraîches pour la saison, malheureusement.

Commentaire

Envoyé par odela67
                  à l'origine de ces blocages semble paradoxalement lié au réchauffement climatique...
                  Je réchauffement climatique a un gros impact sur se que l'on connait actuellement de toute facon.
                  La glace qui fond au pôle refroidie l'océan altantique de pas beaucoup de degré mais sa suffie pour que tous soient chambouler.

Commentaire

bonjour,

attention il n 'est pas sûr que la planète se réchauffe .Il faut tenir compte de ces fameuses éruptions solaires qui viennent chambouler le climat.

alors je pose une question :"est ce que le dérèglement climatique entraine le soi-disant réchauffement climatique ou serait ce l 'inverse ?"
                    bien malin qui pourra réellement y répondre car actuellement les perspectives de réchauffement climatiques semblent revues à la baisse.

bon week end pascal

PS :j 'ai fait un hors sujet et m 'en excuse d'avance

Commentaire

Envoyé par GILMAU
                      est ce que le dérèglement climatique entraine le soi-disant réchauffement climatique ou serait ce l 'inverse ?"
                      J'ai vu dans un livre que les pôles qui se réffauche fait fondre la glace bon jusque ici sa va aprés la glace des pôles n'est pas salé donc libère beaucoup d'eau non salé dans l'océan atlantique qui lui est salé mais se changement a une conséquence les courants marin qui vont du sud au nord pour que la chaleur le l'équateur monte au zone tempéré et que le froid des pôles descande a l'équateur pour qu'il ne fasse pas trop chaud.
                      Mais la différence de sel nord sud inverse ces courants donc la chaleur ne monte plus et le froid ne descant plus donc plus chaud a l'équateur et plus froid chez nous.
                      Mais ce n'est pas encore prouvé scientifiquement.

Commentaire

Je ne participe plus à ce forum mais voudrait préciser des choses :
                        La glace de la banquise arctique EST salée à la différence de celle des inlandsis.
                        L'énorme retrait de la banquise en été s'associe à un moindre différentiel thermique tropique/arctique. En toute logique, cela ralentit les courants d'ouest...mais un *** raisonnement est invalide en fin de saison hivernale où le différentiel thermique est maximal.
                        La répartition des glaces arctiques actuellement sont en faveur d'un excès dans la zone atlantique, incluant la mer de Barents. Cette glace a moins d'un mois de vie, autant dire que son épaisseur = zobi. Par contre, déficit de glace côté Labrador, mer d'Okhotsk, détroit de Davis.
                        A MF, mon pote Collado a bien relevé le fait que depuis 10-15 ans au moins, le zonal à l'échelle hémisphérique était en perte de vitesse, au profit des échanges méridiens. Tout dépend comment on est orienté face à ces échanges. L'an dernier, l'ouest de l'Eurasie a connu un mois de mars exceptionnellement chaud. Cette année, c'est l'inverse.
                        N'oublions pas non plus que la fréquence de nos étés pourris va de pair avec des étés très chauds en Russie, et ce jusque dans les toundras des Komis.
                        A titre anecdotique, je me rappellerai toujours le mariage de mon frangin en 84 à St Bonnet de Joux en avril : 4 jours de neige. Et du froid d'avril 87.
                        Bref, tirez autant de conclusions définitives que vous le voulez.
                        Et comme dit Étienne, croyez à La Chaine Météo !
                        "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

GFS 6 h, même s'il vaut ce qu'il vaut, fait froid dans le dos (et partout ailleurs) pour la première quinzaine d'avril...
                          L'ambiance perpétuellement grisâtre et fraîche en Alsace évoque un hiver thermonucléaire. On se réveille en juillet, les arbres sont nus, il fait toujours 4° en pleine journée... Cauchemar fait avant-hier...
                          Encore de la neige ce matin, qui a fondu très vite.

Ah, salut Broken, ça faisait longtemps...!

Commentaire

Et je rajouterai un risque d'épisode neigeux non-négligeable !

Commentaire

À Broken :
                              "l'attracteur étrange" de ces situations reste à finaliser. Mais il est troublant de constater que ces hivers à configuration atypiques sur la France correspondent largement à la courbe chaotique de la superficie de la banquise depuis 2005 2007... Qui fait la poule, qui fait l'œuf...
                              Bilan de cet épisode... Quand il sera fini, dirait Lapalisse, c'est à dire on ne sait pas quand.

J'ajoute : chacun a des souvenirs de fêtes de famille pascales ou plus tardives sous la neige, ponctuellement ou pendant quelques jours, mais les allemands ou anglais ont-ils des souvenirs de 20 jours d'affilée sous la neige fin mars, qui s'apprêtent à devenir 30 ??

Commentaire

Mars 2013 est le mois le plus froid depuis 26ans si sa continue avril va pas avoir d'istorique hivernale.

Commentaire

Chargement...
                                X