Annonce Module « Annonce »
Réduire

Archives Forum

Les anciens messages du forum "PhpBB" ont été conservés ainsi que vos comptes... mais vous ne pouvez pas poster de message dans cette section.
Voir plus
Voir moins
Tendance du 28/10 au 03/11 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tendance du 28/10 au 03/11

Bonjour la semaine qui va suivre devrait être assez perturber avec même un risque de tempête pour le début de semaine.
    A suivre!!
    meteo71 membre de keraunos, infoclimat, meteociel, météo bourgnogne et météo center connue aussi sous lolo.
    http://keraunos.forumpro.fr/

Mon blog= http://max71-orage.skyrock.com/

Re: Tendance du 28/10 au 03/11

effectivement toujour cette possibiliter se soir d ailleur la plupart des scenarios voit se creusements . se qui et hallucinant c est a la vitesse a laquelle cette depression va traverser notre pays!! meteo france parle deja de vigi(orange ou rouge?) se soir a cette echeance.j ai envie de dire c est confirmer ya plus qu a connaitre sa trajectoire ( tout depend de la zone barocline) son intensite et son nom. sa va etre du lourd avec pourquoi pas des vent a 130 km par endroit associer a sa , un jet stream surpuissant environt 200 km/h , une vrai petite bombe...

Commentaire

On a vu des jets bien plus puissants...Remember 1999...
      Le pb est qu'il s'agit d'une dépression secondaire et c'est déjà très bien qu'elle soit caractérisée par les principaux modèles.
      Pour le moment, les rafales max prévues dans le NW n'excèdent pas 85 km/h.
      On est loin du gros de gros.
      En effet, il faut surveiller la trajectoire précise, difficile à envisager plus de 36 h avant...
      "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

je trouve tout de meme bizzarre que meteo france ce mouille a j+5 ils doivent comme meme avoir du lourd sur leurs modeles pour parler de vigilance a une aussi longue echeance. en tout cas ukmo et tres bon ce matin encore bien que le centre de la depression a ete decaler + au nord se matin .broken je sais pas ou et sur quel modele tu a vu 85 km car sur ukmo ou gfs c est plutot du 130 sur les cotes et du 90 100 dans les terre autant dire surment la vigi rouge pour les endroit ou les raffales depasserons les 130 se qui et le seuil de la vigilance

Commentaire

et remember 1999 personne avait rien vue j etait petit ,mais meteo france n avait pas son systeme d alerte mais quand meme c est d ailleur depuis cette tempete que le systeme vigilance existe me semble t il
          je pense de toute facon qu on ne saura pas avant vendredi la puissance des raffales.

Commentaire

On n'avait rien vu venir en 1999, ou alors un peu tard...c'est que les modèles n'avaient rien vu et pas prévu un renforcement du Jet à 400 km/h. C'est en jetant un coup d’œil sur les cartes satellites que MF a vu le creusement rapide dans l'Atlantique nord...et personne ne pouvait penser que cette foutue dépression continuerait à se creuser sur le continent. Lors de la seconde tempête, je rentrais en train depuis Brive, jusqu'à Châlon. Les 40 km en voiture jusqu'à Pierre restent un souvenir inoubliable, dans la nuit de décembre...et pourtant, nous ne dépassâmes pas les 120 km/h. Je n'avais jamais vu la pression baisser si bas...
            La situation dans le proche futur est bien moins sévère de toute façon et le jet, bien que très fort, est prévu à son maximum entre le Benelux et la Suède.
            L'alerte orange est très probable sur le Cotentin et les côtes picardes.
            L'évaluation de la vitesse des rafales d'après les prévisions à 925 hPa est une approximation.
            Le modèle WRF, malgré ses immenses imperfections pour l'Europe occidentale, est à voir dès demain après midi.
            "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

elle a comme meme pas mal de chance d exploser sur notre pays et la les vent pourait etre superieur

Commentaire

A voir!!
                Pour l'instant des rafale a 120km/h sont prévue sur le cap.
                A suivre...
                meteo71 membre de keraunos, infoclimat, meteociel, météo bourgnogne et météo center connue aussi sous lolo.

Commentaire

le dernier gfs et encore plus violent moin 10 hpa sa creuse sa creuse un decalage sud serai ideales il faut attendre cette fichu anomalie sur l atlantique dans 48 h pour etre plus exact sur sa position
                  pas mal d article anglais parle de se phenomene

Commentaire

Pour le moment (MF) rafales maxi prévues de 85 à 100 km/h du Finistère à la Cote d'Opale, sur une bande de 100 km de large vers l'intérieur.
                    Ça peut bien sûr souffler un peu plus fort sur les pointes exposées.
                    Et ni mon voisin de Pierre (met71) ni l'Auxerrois n'ont grand chose à craindre.
                    C'est un bon coup de tabac pour les régions atlantiques, mais très loin d'être exceptionnel.

Commentaire

avec les modelisation de se soir c est plus un simple coup de vent 150 sur les cote de la manche incroyable retournement de veste des modeles se soir cep jma ..... du lourd des surprise sont toujour possible la preuve!!!

Commentaire

meteo 89 voit tu du froid pour novembre? je ne conait pas grand chose en meteo

Commentaire

on devrait attaquer novembre avec des temperature de saison phenomene de basse couche un peu la merdouille quoi mais pour le moment pas de grand froid en vue

Commentaire

Se matin les modélisations surtout gfs voient encore un creusement de la dépression qui passe cette fois a 965hp sur le pays de galle.
                            Les rafales sur les caps pourraient localement atteindre 150km/h et 100km/h dans les terres.
                            A SUIVRE!!

Commentaire

ukmo et bon aussi avec la depression situé plus au sud . Le jet stream va jouer un grand role je croit.
                              C est presque du live ,l anomalie dans l attlantique et desormais presente, la petite bombe commence a se creuser des surprises ne son toujours pas exclue.
                              rapellons qu a certain endroit il et tomber plus de 150mm de pluie et que les arbre on encore leur feuille, des raffales a 100 km/h a l interieur des terres pourrai faire de gros degats.

Commentaire

Chargement...
                              X