Annonce Module « Annonce »
Réduire

Archives Forum

Les anciens messages du forum "PhpBB" ont été conservés ainsi que vos comptes... mais vous ne pouvez pas poster de message dans cette section.
Voir plus
Voir moins
Tendance du 11/11 au 17/11 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tendance du 11/11 au 17/11

Pour l'instant deux scénarios sont envisagés :

Maintien du Zonal et rail dépressionnaire entre l'Atlantique et l'Europe de l'ouest sans réel coup de froid pour CEP 12z de samedi 02/11 avec une tendance de remontée de HP sur l'Atlantique Nord en direction du Groenland et de l'Islande mais qui n'arrive pas à barrer la route aux dépressions. Cependant on aperçois un AG assez fort ce qui pourrait changer peut-être le résultat, à voir aux cours des prochains runs, dans ce cas l'hiver pourrait débarquer en fin d'échéance.

L'AA se transformerait en AF avec des températures assez douce à 850 hpa pour GFS 12z de samedi 02/11, qui ne veut pas forcément dire un temps ensoleillé et doux sauf pour les massifs montagneux mais en plaine à cette saison ce serait plutôt brouillard sans vent et températures très fraiches sans changement quasiment entre la journée et la nuit + pollution pour les zones les plus urbanisées.

Re: Tendance du 11/11 au 17/11

d'apres plusieurs sites meteo on resterais majoritairement avec un temp pluvieux mais doux peut etre fevrier un peu plus frais.cette année l'hiver devrait etre tres clement.

Commentaire

Oui maintient d'un temps pluvieux et assez venteux prévue!
      Le froid n'est je pense pas pour maintenant!
      Pas contre avec la quantité d'eau annoncé et le sol qui sature (déjà) nous ne somme pas a l’abri de quelque crue!
      meteo71 membre de keraunos, infoclimat, meteociel, météo bourgnogne et météo center connue aussi sous lolo.
      http://keraunos.forumpro.fr/

Mon blog= http://max71-orage.skyrock.com/

Commentaire

bonjour cette semaine et vraiment a surveiller on voit bien sur les modeles que sa ondule .on pourrait etre soumis a un flux de nord nord ouest avec alternance ouest ou alors notre bon vieux gros AF (allias gros momo)
        donc frais et humide a certain moment ou avec une relative douceur comme dit plus haut
        au niveau des diagrammes on voit bien que sur la fin de l echeance certaine courbe plonge vert le froid quand au indice nao on voit bien que sa bouge aussi l hiver va faire son entree
        c est scenarios sont a confirmer mais sont les 2 scenarios majoritaire actuellement

Commentaire

Ça ondule p-ê, mais quant à envisager des scenarii froids et humides...La divergence entre les principaux modèles est assez rapide à moyen terme et de toute façon, l'ondulation n'est pas assez prononcée pour permettre un quelconque barrage atlantique avec flux de nord (çà, c'est pour plus tard).
          Les sols argileux de mon pays sont en effet bien gras et il devient navrant de ramener plus de glaise collée au cul et aux chausses que de champignons.
          Je tiens novembre pour un mois à la ***.
          Meteo89 qui semble né le même jour que moi (à quelques minuscules années près) ne me contredira pas...
          "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

bonne anniversaire broken alors

Commentaire

You are wellcome !
              Mais pour une fois, j'étais le premier...on m'a tellement parlé de ce terrible hiver 62-63, avec peu ou pas de chauffage, et le bébé qu'on sortait par -15°C "sur les conseils du docteur" pour l'endurcir.
              Boaf ! Y'avait pas de pédiatre dans ces années reculées !
              "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

Et pour moi mon anniversaire s'est demain!! Coïncidence ou pas!
                LOL
                meteo71 membre de keraunos, infoclimat, meteociel, météo bourgnogne et météo center connue aussi sous lolo.
                http://keraunos.forumpro.fr/

Mon blog= http://max71-orage.skyrock.com/

Commentaire

bonjour,

doit-on prendre au sérieux ce risque de neige sur le grand sud est entre le 11 et 13/11 ?(comme le prévoit gfs )

à suivre

pour l 'instant nous connaissons des températures oscillant entre 10 le matin et 21 °C les après-midi

bonne journée

Commentaire

bonjour,

doit on prendre au sérieux la menace de neige entre le 11et 13 novembre sur le grand sud est de la france annoncée par gfs ?

BONNE SEMAINE

Commentaire

non du tout il va pas neiger a des temperatures de 15 a 2 degres ce sera de l'eau d'ailleur le froid n'est pas en vue du tout

Commentaire

Bonsoir,
                        Pour cette nuit on attend un fort coup de vent de la Bretagne à l'Aquitaine avec une alerte orange pour submerssion sur la Bretagne,ce temps agité
                        est due un creusement dépressionnaire sur l'Irlande,puis ce creusement s'évacuera rapidement pour laisser place à un temps instable,ou de fortes pluies
                        sont attendues demain matin sur le Centre Ouest et qui pourrait être accompagné d'orage ou de coups de tonnerre,puis la perturbation pluvio-orageuse
                        descendra dans le Sud-Ouest dans la journée toujours aussi active.Après le passage du coup vent les températures vont se rafraichir sensiblement(sans parler
                        de froid)dans l'Est on ne devrait pas dépasser les 10,0°C au meilleur de la journée en début de semaine,puis se sera une succession de perturbation tout
                        le long de la semaine qui seront plus ou moins active qui pourrait prendre un caractère orageux,dans flux d'Ouest qui passera Nord à partir de jeudi puis
                        se serait un temps anticyclonique qui devrait revenir sur la France vu sur plusieurs modèles,que le modèle GFS modélise toujours un temps perturbé avec
                        même une tempête dans la nuit de samedi à dimanche,et cette tempête s'évacurait par le Nord-Est du pays dimanche en souffant toujours fort,à noter
                        que la neige tombera sur tous les reliefs du pays le week-end prochain,et des températures fraîches sur toute la France.
                        A suivre.........

Commentaire

Et non GILMAU, Gfs ne voit pas de neige chez nous: regarde la température a 850 hpa prévue elle est de plus de 5°C!! De toute façon à cette échéance...
                          Tchat meteopaca dédié a la météo dans la région provence alpes côte d'azur:
                          http://client00.chat.mibbit.com/?server ... 3meteopaca

Commentaire

un coup de frais mais pas plus pour le moment...

Commentaire

Envoyé par meteo 71
                              Et pour moi mon anniversaire s'est demain!! Coïncidence ou pas!
                              LOL

*****, 15 ans...
                              Bon anniversaire pluvieux !

Commentaire

Chargement...
                              X