Annonce Module « Annonce »
Réduire

Archives Forum

Les anciens messages du forum "PhpBB" ont été conservés ainsi que vos comptes... mais vous ne pouvez pas poster de message dans cette section.
Voir plus
Voir moins
Tendance du 11/11 au 17/11 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re: Tendance du 11/11 au 17/11

sur bfm tv il parle deja de possible neige en pleine pour mercredi
    en meme temps quand ont voit les temperature qu il va faire sa ne m etonne pas trop mais
    apres tout dépend de la depression et de sa localisation c est elle qui fera basculer le flux N/NE ou S et de la la temperature des basse couche dependra du flux , pour la suite un blocage n est pas exclut du tout
    ! je trouve que la prevision et tres bonne jusqu au 20 apres sa va un peut dans tout les sens le diagramme de paris le montre bien .
    quoi que ya plus de scenarios vers le froid quand meme... a suivre
    une petite question quesque qui a chambouler les modele en 1 jour on et passer d un zonal booster a un flux meridien avec decsante polaire l ao ainsi que la Nao on completement plonger .la mjo ne permet pas de blocage pas de ssw pourquoi le zonal c est il arrêté ?
    Est qu une cyclogene puissante a put
    boulverser notre climat en si peut de temps?

Commentaire

bonsoir,

il est vrai que le s prévisions à long terme ne sont que moyennement fiables mais le GROS coup de froid (avec la neige en prime arriverait véritablement en fin de semaine prochaine .Mais cela serait du LOURD !!!
      A suivre de très près

Commentaire

Les modèles ne voit que du -3 a 850hpa chez nous GILMAU car la dépression serait par chez nous et le gros du froid nous contournerais. Evidemment ça peut changer et je l'espère.
        Tchat meteopaca dédié a la météo dans la région provence alpes côte d'azur:
        http://client00.chat.mibbit.com/?server ... 3meteopaca

Commentaire

en fin de semaine prochaine non!! le froid sera bien present cher vous avec un flux continentaliser sur tout la france on et quand meme pas loin des journee sans degel a certain endroit bien sur c est encore loin mais le blocage a l air de bien prendre ce qui et aquis c est que la semaine prochaine va etre froide 5º de moins par rapport au normal!!! pour la neige il faut attendre c est fameux 48h pour affiner mais sa sent bon quand meme

edit: personne pour repondre a mes questions plus haut?

Commentaire

meteo89 les modeles ne voient que du -3 a 850 hpa chez nous a cause de la dépression:
            http://meteociel.fr/modeles/ecmwf/runs/ ... 4.GIF?16-0
            http://modeles.meteociel.fr/modeles/gfs ... 150.png?12

Commentaire

oui mais si toute les basses couches sont inferieur a 0 et que tu -3 a850hpa suffise pour voir de la neige en plus le flux sera orienter Est .
              il aurait etait orienter sud j aurai etait d accord mais de toute facon ca va bouger encore il faut attendre

Commentaire

j'espère que la température a 850hpa sera revue a la baisse dans les prochains run sinon c'est mort pour la neige ici :/

Commentaire

Bonjour,
                  Pour (peut être) répondre a ta question Météo89 jai lu une hypothèse selon laquelle le super typhon haywan aurais bouleversé le flux en créant a lui tout seul ce flux méridien et ce jusqu’à nous( le fameux effet papillon ).
                  Sinon bravo pour tes prévisions il est vrai que tu est un des rare a te mouiller et pour le coup tu a eu raison mais sans savoir pourquoi apparemment .

Commentaire

c est une possibiliter effectivement ,ou a tu eu cette info? je comprend pas pourquoi les modeles n ont pas integrer ce typhon . les effet de ce phénomène se sont fait ressentir brutalement sur nos modeles en une journee ! en tout cas cela a bien redistribuer les cartes ,tant mieux pour les hivernophiles. apres tu sais j ai pas trop eu raison sur ce coup peut etre pour le blocage qui peut s opéré encore ...

Commentaire

si tu a eu raison tu a parlé d'un changement de zonal a flux méridien pour le mi novembre il y a de cela longtemps.
                      J tiens l'info d'un site météo du même type de site que météociel mais avec des membres hypers calé pour certain qui sont surement des météorologues pro ou étudiants . Je ne sait pas si je peux le citer ici merci au modérateurs de me le dire . je viens de retrouver ta prévision : message du 30 oct sur prévision saisonnières

Commentaire

je voit c est info...... dailleur il sont tres pros effectivement

Commentaire

Bon bah GFS est assez minable je trouve, du -2 a 850hpa chez moi, du -2/-3 a 850hpa ailleurs... Je vois que la dépression présente vers le golfe de gênes va nous bloquer le froid en région PACA aussi....

Commentaire

Chargement...
                          X