Annonce Module « Annonce »
Réduire

Archives Forum

Les anciens messages du forum "PhpBB" ont été conservés ainsi que vos comptes... mais vous ne pouvez pas poster de message dans cette section.
Voir plus
Voir moins
hiver !!tendance du 18/11/13 au 24/11/13 3 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hiver !!tendance du 18/11/13 au 24/11/13 3

bonjour a tous cette semaine s annonce froide ,
    le debut de semaine devrait etre asser calme ,a part dans le sud est ou les cumuls de pluie pourront etre localement élève.
    Pour le nord temperature fraiche pour la saison ,avec une perturbation qui devrai traverser le nord de la france d ouest en est entre lundi et mardi .
    Ensuite mercredi nous devrions avoir une descante d air polaire sur la france qui nous apporterait au fil des jours des temperatures de plus en plus basse digne de l hiver avec des jours quasiment sont degel a certain endroit.

tout sa on en et a peu pres sur!

maintenant reste a savoir si par la suite le reste sera hivernal avec continentalisation du flux ou non?
    les retour d est seront il toujour d actualiter?(propice pour la neige en plaine)
    j espere que ce forum va se reveiller un peut rappelons que la situation a venir et assez rare et precosse!!

Re: hiver !!tendance du 18/11/13 au 24/11/13 3

Cela fait un moment que les modèles présentaient cette arrivée de l'hiver.
    L'arrivée de la neige est acquise, il va falloir affiné un peu les proportions et la chronologie. Car on devrait se situé aux alentours de 0°C en plaine dans l'est.
    A mon avis pour voir un peu plus loin il va falloir attendre un peu encore.

Ça fait quand même plusieurs fois dans un petit intervalle de temps que l'hiver arrive en mi/fin novembre.

On pourra noter que ça réalisé pour l'instant les prévisions saisonnières qui annonçaient la fin novembre froide.

Commentaire

j aimerais bien savoir quelle previ saisonnière ?car aucun modele saisonnier ne la vue il ya encore une semaine de cela

Commentaire

Je ne regarde pas personnellement les prévisions saisonnière. Trop technique pour moi.

Mais c'était l'avis de LCM et meteolafleche (au moins).

Le 12z de GFS est un peu moins froid. Il va falloir que la perturbation se pointe au bon moment pour voir de la neige en plaine.

Commentaire

Bonsoir,
          C'est la semaine qui s'annonce très froide,avec des températures que dépasseront pas les 5,0°C en fin de semaine.
          A partir de demain nous allons avoir un thaweg venant du Nord qui amènera fraicheur et humidité,car l'A.A se sera retiré sur l'Atlantique,et l'A.C,sur
          l'europe de l'Est,puis à partir de mardi une perturbation venant Nord-Ouest qui va traverser le pays et qui se jonctionnera avec la G.F de la méditérannée,
          avec la fin de l'épisode méditérannéenes,car pour cet épisode on attend cette nuit des fortes précipitations et des orages parfois fort sur le Languedoc
          Roussillon.
          Mais revenons à notre situation,mercredi une première offensive sur sera très brève,car elle descendra près rapidement au Sud,tandis,que la G.F partira
          sur l'Italie,mais la Corse pourrait être encrore sous l'instabilité mercredi,puis les choses sérieuses commencent,car une coulée polaire va descendre du
          Pôle amenant froid et humidité,ou la neige qui tombera déjà sur tous les reliefs du pays en basses altitude environ 600 m,puis en plaine essentiellement
          sur toute la façade Est de la France,tandis qu'à l'Ouest se sera de la pluies,et pluie et neige mêlée sur le Centre,puis pour le week-end prochain l'A.G
          devrait descendre sur notre pays sous des conditions anticycloniques mais toujours des températures froides avec des gelées un peu partout.
          Mais tout cela reste encore à être confirmé car les modèles changent tous les jours.
          A suivre..........

Commentaire

Petite question à laquelle je ne trouve pas la réponse : Est il possible que sur la façade Est de la France, la neige tienne en plaine cette semaine ?

Commentaire

Ce soir, les modèles voient du -3 a 850hpa a peu près partout en France entre jeudi et vendredi ( malgré une petite poche de -5 a 850hpa ), c'est déjà mieux que hier je trouve mais ce n'est pas suffisant pour avoir de la neige à très basse altitude dans les régions méditerranéennes.
              Tchat meteopaca dédié a la météo dans la région provence alpes côte d'azur:
              http://client00.chat.mibbit.com/?server ... 3meteopaca

Commentaire

GFS 0z de nouveau un peu plus froid...
                Il va finalement devoir encore attendre.
                A coup sûr ça neigera vers 500-600m dans l'est.

Pour la suite, ça devrait être du flux continental froid et sec. A voir si il peut y avoir une neige de redoux ou du verglas après cette période.

Commentaire

dans l est c est neige en plaine. (sur le dernier gfs il neige des demain matin cher moi)meme si la tenue au sol va etre limite mais c est bel et bien de la neige sur l est

Commentaire

J'arrive un peu comme les carabiniers d'Offenbach..
                    Première offensive neigeuse cette nuit en R.A., bien gérée par MF, mais tardivement vue par les modèles. La région stéphanoise se prête bien à ces situations de blocages (St. É. est déjà à 500 m), mais c'était plus surprenant sur le Revermont jurassien (10 cm dans le vignoble entre Lons et Poligny).
                    Seconde perturbation dans la nuit, du très grand classique, pas de grosse difficulté à prévoir, sauf congères possibles en raison d'un vent sensible au passage du front. Prévoir 5 bons cm en plaine dans le NE et le centre-est.
                    La situation ultérieure - après retour d'est sous occlusion froide dans le NE - semble aussi bien calée, avec coupure de l'alimentation en air froid et humide. Persistance de basses pressions d'altitude sur l'Europe du sud, donc une certaine instabilité dans les régions méditerranéennes, Balkans compris.
                    Froid d'hiver assez sensible...mais je me méfie des inversions de basses couches pour ce qui est de l'insolation..;déjà bien minable en ce triste mois de novembre.
                    "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

La situation devrait rester hivernale jusqu'en fin-novembre,début décembre. Flux de N-E froid et sec. De grosse gelée en perspective si cela se dégage. A voir.

Commentaire

et pour les fetes quel temp froid neigeux doux?

Commentaire

Ma boule de cristal étant cassée je ne peux pas te répondre ;o)

Commentaire

bonsoir,

peut -être quelques flocons demain matin mais il semblerait que le froid perdure et s'accentue la semaine prochaine avec de la neige sur le "grand quart sud est "

a suivre....

Commentaire

salut a tous
                              et ben dites moi quelle surprise ce matin avec 20 bon centimètre chez moi ,quelle pagaille routes pas dégagées,arbres cassés par la neige lourde voitures et poids lourd au fossé ou en glissade la montagne bourbonnaise était presque paralysée et rebelote cette nuit ça promet nous sommes que le 20 novembre l'hiver arrive en fanfare

Commentaire

Chargement...
                              X