Annonce Module « Annonce »
Réduire

Archives Forum

Les anciens messages du forum "PhpBB" ont été conservés ainsi que vos comptes... mais vous ne pouvez pas poster de message dans cette section.
Voir plus
Voir moins
Tendance du 25 novembre au 1er décembre Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tendance du 25 novembre au 1er décembre

Bonsoir a tous!
    Cette semaine pourrait être marqué par une très grosse offensive hivernale entre lundi et mercredi. Certains modèles voient du -10 a 850 hpa dans le nord-est comme par exemple cfs ou bien encore jma. Ensuite, un véritable redoux pourrait arriver par.... le nord! Comme quoi cela peut arriver. La fin de semaine pourrait donc être très douce d'après les 1 ères tendances.
    Tchat meteopaca dédié a la météo dans la région provence alpes côte d'azur:
    http://client00.chat.mibbit.com/?server ... 3meteopaca

Re: Tendance du 25 novembre au 1er décembre

bonsoir,

chateauneuf ,je ne sais pas si c'est de l 'humour mais à partir du 01/12 l 'hiver devrait s'intensifier avec des températures très froides (pour la neige cela ne semble pas d'actualité).

par ailleurs nous avons eu droit aujourd'hui à un épisode neigeux en centre var pas du tout prévu.

bref white and see .

Commentaire

Bonsoir,
      les conditions trés anticycloniques de la semaine prochaine (notamment sur la partie ouest), ne vont-elles pas être propices à la mise en place de brouillard denses et tenaces?

Commentaire

Non ce n'est pas de l'humour certains modèles voient de la douceur en fin de semaine mais ce n'est pas sur et ce n'est pas d'actualité. Parlons plutôt de ce grand froid prévu sur l'est de la France en début de semaine. Et oui GILMAU, les modèles voient une masse d'air très froide en région paca également (-5 a 850hpa) avec pourquoi pas des retours d'est neigeux, à confirmer bien sur.

Commentaire

tout a fait lapin 61 brouillard tenace surtout sur le nord comme si on avait besoin de sa! se mois ne va pas etre beaucoup ensoleiller
          en se qui conserne la fin de semaine rien et jouer encore les modeles hier on deja fait deux pas en arriere alors restons prudent meme si effectivement patator allias AA nous rendrez bien visite en miieu de semaine mais pour combien de temps ?( des decalages vont avoir lieu d ici la c est une certitude)

Commentaire

bonjour ,

au risque de contredire chateauneuf,
            il n 'y a rien qui laisse présager un éventuel redoux bien au contraire !
            le froid s'intensifierait fin novembre.
            pour ce qui est de la neige ,on peut en avoir mardi mais rien de grave.

bonne journée

Commentaire

et quelqun peut dire quel temp il va faire pour les fetes de noel,

Commentaire

Oui GILMAU tu as raison, j'avais vu cfs ça m'a induit en erreur. Pour les journées de mardi et mercredi c'est quand même très froid cette masse d'air pour la région PACA ça arrive que quelques fois dans l'hiver ici.

Commentaire

bonsoir,

gfs persiste et signe pour du grand froid pour la semaine à venir et début décembre.
                  d 'ailleurs je pense que les précipitations prévues sur la paca mardi risquent d'être de la neige !!!

on va bien voir.

bonne soirée

Commentaire

Du grand froid ?
                    Tss, bande de chapons !
                    Avec, de façon éphémère, du -8°C à -10°C à 850 hPa, çà dégèle forcément en plaine.
                    Je ne sais pas si vous avez vu :
                    1) l'absence de descente arctique...
                    2) la position de la patate dynamique.
                    Si cette dernière est suffisamment occidentale pour orienter l'inclinaison des perturbations vers l'Europe centrale, nous n'avons aucun risque immédiat de vague de froid comme en nov-dec 2010.
                    Bref, certes, temps froid, pas très bas la nuit d'ailleurs...et pour les stratus persistants, c'est fort probable.
                    "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

bonjour broken j ai quand meme bien l impression que notre AF ne va durer je pense qu on en parlera plus la semaine prochaine . les ecart types sont assez évoquants sa ondule encore beaucoup sur l atlantique et on voit bien qu'il y a une bulle chaude sur le pôle.....je pense. que la situation et loin d etre bloquer meme ci cette semaine semble calé. .je verrais bien un revirements total des modeles au cour de la prochaine semaine

Commentaire

ca veut dire que l'on va vers la douceur?

Commentaire

je ne pense pas non on est quand meme en hiver ,enfin pas tout a fait encore ,mais on y vas la douceur maintenant c est pour le printemps prochain.

Commentaire

salut a tous me re voila j'étais enfoui sous la neige on a bien ramassé sur la montagne bourbonnaise de 40CM à 1m par endroit de neige lourde arbres cassés plus d’électricité routes pas dégagées j'avais jamais vu cela bravo météo89 tu avais raison moi j'avais rien vu venir alors quid pour la suite? un peu de froid de la grisaille
                            vent du nord pour le 11 Novembre ce sera le vent dominant jusqu'au rameaux ça promet(tous les anciens vers chez moi le disent) on verra bien

Commentaire

Ah, les anciens...Un peu de bon sens et beaucoup de radotage, en Bresse comme dans le Bourbonnais.
                              Et une culture scientifique du niveau de celle des prophètes du Premier Testament (le peuple juif-avec tout le respect que je lui dois - se tripotait les méninges pendant que Babyloniens et grecs levaient les yeux au ciel pour d'autres raisons)
                              Il ne manque plus que les treize lunes, les quatre temps... à se demander à quoi servent les instituts de météo..; sans oublier nous même, pauvres de nous. :mrgreen: qui nous escagassons dans de longues discussions masturbatoires....
                              Je pense qu'on peut sortir autant de "prévisions" de cette sorte que l'inverse...
                              "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

Chargement...
                              X