Annonce Module « Annonce »
Réduire

Archives Forum

Les anciens messages du forum "PhpBB" ont été conservés ainsi que vos comptes... mais vous ne pouvez pas poster de message dans cette section.
Voir plus
Voir moins
Tendance du 09/12 au 15/12/2013 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tendance du 09/12 au 15/12/2013

Tous les modèles sont en accord pour le début de l'échéance, c'est à dire installation de "patator" sur l'Europe de l'ouest mais quand sera t il pour la suite, retour du froid par l'est comme le voit GEM et CFS pour l'instant ou serons nous scotché sous le centre de l'anticyclone avec ses remontées subtropicales (GFS, CEP entre autres) :?: qui nous donneraient un temps frais et brumeux en plaine avec soleil et douceur en montagne.
    Si la deuxième option l'emporte les stations de ski peuvent commencer à s'inquiéter pour la période de Noël.

Re: Tendance du 09/12 au 15/12/2013

cep sur son 12zz a du mieux quand meme je pense plus au retour d est sous anticyclone autant dire pas bien chaud

Commentaire

Envoyé par meteo89
      cep sur son 12zz a du mieux quand meme je pense plus au retour d est sous anticyclone autant dire pas bien chaud
      Peut-être en basses couches mais pas de froid durable en altitude vu par l'ensembliste de CEP à mi échéance, mais ça peut évoluer, on sera fixé d'ici Dimanche après le passage de la dépréssion XAVER.

Voici la prévision des températures à 850 hpa à mi échéance du topic :
      http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/r ... 0.GIF?05-0

Commentaire

Envoyé par bomodele
        Je pense que tu voulais mettre cette image (pas le 5 mais le 12) :
        La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !
        Tout en avance d'un jour
        https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_-_- https://briefpaca.monsite-orange.fr/ -_-_-_-https://promet.monsite-orange.fr/

Commentaire

Persevere diabolicum.
          Je ne crois pas au diable, mais GEM a rallié tout le monde.
          Aucun doute pour cette semaine : anticyclonique, plus douce en altitude que sous la merdasse habituelle en cette saison.
          Fin du topic.
          "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

Envoyé par Broken Arm
            Persevere diabolicum.
            Je ne crois pas au diable, mais GEM a rallié tout le monde.
            Aucun doute pour cette semaine : anticyclonique, plus douce en altitude que sous la merdasse habituelle en cette saison.
            Fin du topic.
            pas sur broken gem a certe fait un pas vers les autres, mais gfs a lui aussi fait un pas vers gem a savoir un AA qui monte bien plus au nord et qui pourrait dans les prochainent modélisations s arracher de c est racine subtropical

perso j attend jusqu a dimanche matin pour enterré l affaire

Commentaire

Envoyé par bomodele
              Envoyé par meteo89
              Peut-être en basses couches mais pas de froid durable en altitude vu par l'ensembliste de CEP à mi échéance, mais ça peut évoluer, on sera fixé d'ici Dimanche après le passage de la dépréssion XAVER.

http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf/r ... 0.GIF?05-0
              nous allons etre sous un anticyclone qui risque d aporter brouillard givrant et stratus pouritus .les basses couche sont froide . en gros c est comme quand tu met du café dans un isotherme sa garde la chaleur la si brouillard il y a ou stratus sa gardera le froid
              on a deja eu le cas en 2006 avec au moins 3 jours de temperatures negatives sur tout le nord ,un decembre également. ..
              rappelons aussi que le soleil et a son minimum ( il ne chauffe pas comme en ete) donc pour moi les temperature seront en desous des normes sur de nombreuses régions, et si on veut de la douceur il faut aller skier en t shirt

Commentaire

C'est un peu ce qu'il y a chez moi, de la bonne bruinasse avec un flux d'ouest bien humide... berk :|

Commentaire

brouillard prevu le matin puis soleil les aprum avec radouciment des temperatures jusqu'a noel au moin danss le lot.

Commentaire

Bilan :
                    il faut bien admettre que GFS a globalement été meilleur que CEP pour prévoir l'évitement de la France par la tempête Xaver.
                    L'aplatissement de l'anticyclone a été bien vu par lui depuis au moins 6 jours (avant de se rallier à CEP puis de revenir en arrière), alors que CEP voyait toujours le flux plus dynamique et méridien sur la France, donc plus froid aussi.
                    Pour l'heure, belle unanimité de tous les modèles pour une dizaine de jours sans grand intérêt, ultra-anticycloniques...

Commentaire

GFS 12z vient de sortir et pas de changement, nous devrions être sous l'anticyclone jusqu'à la fin de la semaine qui suit ce topic (d'après la modélisation de ce soir). :x
                      J'espère qu'il y aura une porte de sortie avant! :?:

Commentaire

je suis sur que oui il sufiit d un creusement en méditerranéen et enrevoir l AF bonjour AS
                        le moindre petit grain de sable peut enrayer la machine et des petit chose qui ont de grande importance pour notre pays ne se voit pas sur les modele a +200h donc oui on sera sous anticyclone de la a dire pour dix jour je suis pas si sur je tiens les pari!

Commentaire

bonsoir

entièrement d'accord avec odela ,
                          le forum risque de somnoler quelques jours ....

bonne nuit

Commentaire

j'ai bien peur que le froid ne sera pas d'actualitez cet hiver!!!!

Commentaire

par contre je ne trouve pas que gfs a etait plus fiable que cep il a fait que le yoyo et au bout d un moment c est evident qu il et le bon scenarios
                              cep lui na pas changer sa ligne de mire têtu et la changer au dernier moment pour moi les deux on patauger

Commentaire

Chargement...
                              X