Annonce Module « Annonce »
Réduire

Archives Forum

Les anciens messages du forum "PhpBB" ont été conservés ainsi que vos comptes... mais vous ne pouvez pas poster de message dans cette section.
Voir plus
Voir moins
semaine du 16 au 22 decembre 2013 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• semaine du 16 au 22 decembre 2013

aller pour Broken j ouvre se topic

cette semaine se fera t elle sous un anticyclone (comme certains le pensent) ou en flux de N/NO (comme je le pense)?
    les echeances sont lointaines et c est (pour moi) tellement facile que les modeles nous envois patator a perpete ,alors qu il n ont peut etre pas intégré tout les petits creusements qu il pourrait s effectuer cette semaine .
    C est en gros ce que je disait sur l autre topic la machine patator peut s enreiller d une maniere ou d une autre.
    Ceux que je tire comme conclusion se soir ,par rapport au precedents jours c est que les modeles voit notre AF deja plus haut en latitude
    cette semaine et loin d etre plier ...

messieur a vos clavier

Re: semaine du 16 au 22 decembre 2013

bonjour a tous la date charniere de notre Af et le 13 decembre d apres les modeles de se matin on a de tout
    -reprise du zonal
    -flux de sud sud ouest
    -notre bon vieux Af reprend c est racine subtropical
    comme quoi rien et jouer je trouve quand meme que les modeles cherchent le scénarios car les différences de cartes depuis hier sont assez flagrantes
    si le scénarios cep ou ukmo venait a se realiser aie aie aie pour la montagne
    sa va bouger sa va bouger...

Commentaire

donc pas de froid a l'horizon?

Commentaire

pour le moment non mais je reste persuadé que cette semaine et celle du changement

Commentaire

Envoyé par meteo89
          je reste persuadé et celle du changement
          Oui changement mot a la mode :roll: mais on attend toujours :lol:

Commentaire

il ya deja des signes qui l annonce si tu regarde les modeles l'activité de la depression du labrador et revu a la baisse
            notre avenir se joue ici, c est elle qui alimente notre blocage.

Commentaire

moi jy comprend rien je te fait confiance ah noel blanc j'en reve!!!!

Commentaire

Noël blanc, à part en montagne, il ne faut pas trop y compter. Pour cette année en tout cas. Les ingrédients pour la neige en plaine sont tellement laborieux à réunir en temps normal, alors pour un jour en particuler, dans un mois qui aura mal commencé, hivernophilement parlant...

Commentaire

bonjour

je pense que les carottes sont cuites pour cette hiver,comme c'est souvent le cas
                  a part a chaque fois des vents de sud-ouest et cette misére d'anticyclone des acores
                  c'est a chaque fois rebellote,vents sud ouest,et pluie , pluie....pourri temp.
                  faut se dire que chaque fois les prévisions sont les mêmes chaque hiver
                  ont nous annonces des hivers neigeux et trés froid,et regarder c'est chaque fois pareil
                  rien de chez rien,moi je constate une chose les états-unis,canada,l'europe de l est et scandinavie
                  ont chaque année ont des trés bons hivers et beaucoups de neige,faut se dire que géographyquement
                  l'europe de l'ouest france belgique,hollande,angletterre, sont trés mal situé pour avoir des hivers durables et neigeux
                  a part de temp en temp une coulée froide qui descend et quelques cm de neige mais rien d'exeptionnel
                  la vague de froid ne dure jamais plus que quelques jours,doux frais doux frais,mais rien de constant et stable.
                  regarder les tempêtes de neige au états-unis et canada ou la scandinavie la bas ca démènage
                  jamais au grand jamais nous aurons des hivers comme eux,a part de temp en temp en montagne et encore.

Commentaire

arrêté d enterré l hiver il ne fait que commencer!
                    concernant le canada c est pas exact ils sont en exedent au niveau de la temperature moyenne de +2ºc .
                    De plus ce n est pas comparable nous n avont pas le meme climat ! eeeeet oui, le climat océanique avec c est surprise . tu ne peut pas dire que tout les ans c est pareil car aucun hiver ne se ressemble et c est bien ce qui me plait en meteo
                    notre climat et complexe et depend en autre de l ocean
                    derniere e episode en date conséquent dans le nord l annee derniere avec plus de 1m de neige autoroute bloque.....
                    l hiver 86 a ete neigeux aussi mon papa m avait toujour dit qu il y avait 80 cm tout pres d auxerre et) j en ai meme des photos)y en a d autre des exemples. ...
                    comme quoi cela arrive et peut encore arriver

Commentaire

arrêté d enterré l hiver il ne fait que commencer!

faut bien se faire une raison,ca sert a rien d'espérer quelques chose qui ne viendra jamais
                      sur les autres continents,ils sont pas encore en hiver et c'est déja l'hiver lol
                      et chaque année faut bien l'admettre,c'est autre chose que ches nous
                      imagine toi quand ils seront vraiment dans l'hiver qu'est ce que ca sera leur hiver lol

Commentaire

oui mais encore une fois se n est pas le meme climat
                        l annee derniere l hiver a jouer les prolongation jusqu a mars
                        En 1 a 2 semaine il peut s en passer des chose comme on dit de l eau aura coulee sous les ponts
                        attend la fin de l hiver pour faire cette remarque car une situation peut vite etre renversée
                        exemple debut novembre : grosse douceur sur le pays tout le monde s attendaient a pulvérisé des reccord niveau temperature mensuel, et au final la fin novembre a ete froide ce qui nous fait que le mois de novembre et dans les normales de saison

Commentaire

c'est clair que tout peu changer sur 2 semaines
                          mais sincérement moi j'y crois pas trop sur cette hiver
                          laisser faire la nature l'avenir nous le diras,sait t'on jamais.

Commentaire

salut à tous
                            alors la si l'hiver n'a pas commencé,venez chez nous,on vient de se payer 15 jours de neige 30 à à 4Ocm à 500M du jamais vu ici,je reviens du ski toujours 70 à 1 mètre au dessus de 1000m ça arrive pas souvent entre le 20 novembre et aujourd'hui en montagne bourbonnaise sud est de l'allier c'est juste 1 pause d'une semaine ça pousse par le nord ouest ce soir il me semble,patator se décale de + en +

Commentaire

bonsoir,

cet anticyclone est puissant et compte rester chez nous au moins jusqu'au 23/12 !!!
                              arrêtez de supputer sur l 'avenir de cet hiver 2013/2014 , il n 'a pas encore débuté et certains ont déjà de la neige .
                              Difficile de prévoir les mois prochains lorsque l 'on sait la fragilité des prévisions à court terme.
                              Il suffit que les modèles commencent à s'agiter et vous retrouverez le sourire mais je le répète nous avons eu le même cas de figure l 'an dernier au moins jusqu'à début janvier .
                              Puis tout est arrivé vite.
                              SVP prenez patience

wait and see est réellement de mise

bonne soirée

Commentaire

Chargement...
                              X