Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
tendance saisonnière pour le printemps et l'été 2013 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• chateauneuf06
    a crée une discussion tendance saisonnière pour le printemps et l'été 2013

tendance saisonnière pour le printemps et l'été 2013

j'ai l'impression que les tendances saisonnières sur le forum sont laissés à l'abandon , donc j'ouvre ce topic pour parler de la saison estivale de l'année 2013!!! sans vieux dictons s'il vous plait hein

• samelfi
    a répondu
    Re: tendance saisonnière pour le printemps et l'été 2013

bonjour,et oui les vacances sont terminées pour moi et dire que beaucoup de gens prédisaient un mois d'aout pourri tout faux je pense qu'il va être pas mal au niveau ensoleillement vu les prévisions pour les 15 derniers jours de quoi regretter encore plus la reprise mais bon ça aura au moins le mérite de faire murir les tomates qui avaient pris un départ catastrophique
    verdict méfions nous des prévisions saisonnières c'est loin d’être parfait la preuve!!!!!!!

Laisser un commentaire:

• Paleologue
    a répondu

Le positionnement de l'anticyclone des Açores est une vrai catastrophe!

Soit il vient enfin jusqu'à nous, ou envois une bulle anticyclonique sur les iles britaniquues ou l'Europe du nord, et le flux d'est qui viendra sera sec et chaud.

Soit carrément il se barre chez lui et encore plus au sud, laissant passer des dépressions plein Ouest ou de flux sud-Ouest. On aurait au moins des températures plus douce et, entre deux dépressions, des moment chaud et ensoleillé.

MAIS NON! Ce bouricot s'installe durablement très au nord dans l'Atlantique, du coup le flux le contourne et revient par le Nord et le Nord Ouest. Le flux est à la fois humide et frais... la misère !

Jusqu'à fin Mars, un anticyclone Polaire nous balançait des flux d'est froid. On espérait un retour du flux d'Ouest pour faire cesser le froid et la Neige. Perso je me méfiais, car le retour du flux d'Ouest signifie douceur l'Hiver mais temps pourri à la belle saison. Quand au flux d'est, c'est glacial l'hiver mais c'est génial l'été!

Et bien, on a pas de veine, c'est le pire scénario qui se présente pour l'année 2013. Flux d'est l'hiver et flux de Nord-Ouest à Nord l'été.... la poisse !

Et comme certain l'ont dit, si par chance de la chaleur arrivait enfin, les sols sont tellement trempées que ça degenererait rapidement en gros orage SAUF si les pressions sur le pays sont très hautes! Mais avec notre poisse, les pressions remonteront... à l'hiver prochain

C'était un petit message de déprime.... Pendant ce temps là, depuis le 1er Avril, l'est vit un printemps presque parfait car à l'avant de nos descente froide se produit des remontée chaude presque permanente. Tant mieux pour eux, misère pour nous

Laisser un commentaire:

• meteo 71
    a répondu

Le risque de canicule est bien loin pour moi tellement le sol et l'air sont humidifié.
    Les orages se feront nombreux peux être mais avant il faudrait que les températures remonte un peu!!

Laisser un commentaire:

• jean pierre
    a répondu

apparament il y aura pas mal d'orage vu 'humiditée au sol et pas de canicule.

Laisser un commentaire:

• marnaise
    a répondu

Envoyé par chateauneuf06
    j'ai l'impression que les tendances saisonnières sur le forum sont laissés à l'abandon , donc j'ouvre ce topic pour parler de la saison estivale de l'année 2013!!! sans vieux dictons s'il vous plait hein
    ben ,au vu des conditions climatique actuelle , je me demande si on en aura un été , c est mal parti !! je suis dans le sud de la marne et on patauge comme en plein mois de novembre ,de l eau partout , donc la saison estival ...........

Laisser un commentaire:

• meteo 71
    a répondu

Pour moi l'été deverait ressemble a peu pret comme celuis de l'année derniére

Laisser un commentaire:

• jean pierre
    a répondu

merci cet ce que je pense aussi

Laisser un commentaire:

• chateauneuf06
    a répondu

d'après les premiers pronostics le printemps pourrait être frais et instable.... Pas de signal en ce qui concerne l'été pour le moment

Laisser un commentaire:

• jean pierre
    a répondu

allez les pronostic pour le printemp et l'ete qui se lance?

Laisser un commentaire:

• A.M.
    a répondu

Oui, cette rubrique est laissée à l'abandon, car finalement un peu trop abstraites. Elles auraient été plus actives si les prévisions saisonnières avaient une fiabilité plus élevée.

Laisser un commentaire:

• meteo 71
    a répondu

Je pense le printemps deverait etre doux avec beaucoup de giboulé.
    Je ne peu pas en dit plus pour l'instant. :mrgreen:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X