Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
été-automne Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• été-automne

Eté:

-Juillet: Un mois particulierment chaud en premieres quizaines en deuxieme partie les températures seront toujours au-dessus des normal de saison des orages ponctuels mais violents sont a craindres du Sud-Ouest au Nord-Est ainsi qu'en montagne !

-Août une canicule est a craindre selon les modeles il fera tres chaud une certaines séchresse se fera ressentir en Août ainsi qu'en Septembre a priori ce sera le mois le plus beau et chaud voir caniculaires .

Automne au 21 Septembre

-Septembre un mois plutot secs hormis au Sud avec ses pluies méditéranéenes mais globalement sec et juste au normal de saison.

-Octobre devenant plus frais vent de nord pluies plus abondantes que la normal assez perturbé .

-Novembre denvenant de plus en plus frais premières chutes de neiges en haute montagne plus perturber que le mois précédent des précipitations éxédanteres au normal .
    -
    Jusqu'au 21 Décembre

-Décembre un mois en dessous des normal de saison les toutes premieres chutes de neiges pourraient tomber en plaine (à confirmer) un mois froid perturbés .

Re: été-automne

plus chaud que prévu ce juillet

Commentaire

Ca vient d'où cette tendance parlant d'une canicule en aout ?
      MON FORUM où vous êtes les bienvenus: http://cieletterre.xooit.com/index.php

Commentaire

Maintenant ce n'est plus d'actualité ce Août sera chaud

Commentaire

De plus j'avais marquer " une canicule est A CRAINDRE "

Commentaire

oui mets comment va êtres cette hivers doux ,chaux ,froid
            ci quelcun peut m'éclairer merci par avance...........

Commentaire

Pas la peine de s'escagasser sur les prévisions saisonnières, leurs fiabilités étant pour le moment mauvaises pour l'Europe de l'ouest et la plantade aussi fréquente que la réussite, ce qui est un comble.
              On peut toujours commenter ce que nous pondent les grands organismes avec leurs ordinateurs et modèles ad hoc.
              Le reste n'est que blabla ou élucubration et je ne serais pas contre la fermeture de cette rubrique.
              "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

Envoyé par Broken Arm
                ... Le reste n'est que blabla ou élucubration et je ne serais pas contre la fermeture de cette rubrique.
                C'est vrai ! On ne peut pas dire que de telles bêtises montent bien haut le niveau du forum aux yeux des visiteurs non avertis :x
                Déjà que les organismes officiels manient le sujet avec des pincettes ...

-
                Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

Commentaire

A qui vous parlez ? :!: :!:

Commentaire

Ben, p'tet qu'il f'ra beau. Mais si il pleut, y'aura pas de soleil , et si y'a de la neige, y f'ra pas chaud :lol: :lol: :lol: :lol:
                    Position: long 0° 5' 57" W - lat 46° 21' 27" N
                    "Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi. "
                    Proverbe Espagnol

Commentaire

Envoyé par chateldu78
                      A qui vous parlez ? :!: :!:
                      On parle à tout le monde.
                      il y a un "chat" si on veut faire dans le léger ou la déconnante.
                      Je pense qu'il faut arrêter avec cette manie et cette prétention de tout un chacun de faire de la prévision saisonnière sans en avoir les outils nécessaires, ni les compétences.
                      Cette remarque vaut pour toi aussi bien que pour moi.
                      Je ne suis pas un "vieux sage de 48 ans" parlant ex-cathedra. J'ai une culture scientifique solide, y compris en sciences de la Terre. Et me suis vite rendu compte que plus je croyais en savoir, plus je me devais me faire tout petit face à mon ignorance.
                      "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

Ok pas de pb

Commentaire

Commentaire

Envoyé par chateldu78
                            Mais prétencieux est un déplacez de dire ça n'est-ce_pas
                            Merci beaucoup si quelqu'un peut m'expliquer le sens de cette phrase !
                            Je m'aperçois tous les jours un peu plus que je manque de culture dans la langue française ...

Quant aux prévis saisonnières, à part quelques guignols de la télé pour faire de l'Audimat, les pros (genre MetOffice, Bracknell, Offenbach, Wetterzentrale, USNavy et Cie qui disposent des ordinateurs les plus puissants du monde) n'y touchent que de loin sur 15 jours ou 3 semaines, et encore avec des pincettes !
                            C'est déjà assez compliqué comme ça sur 8 jours, où 66% de réussite est le mieux qu'on puisse espérer, à condition qu'un papillon ne loupe pas son atterrissage en Islande ...

Même les études d'analogies avec des conditions passées n'ont pas fait leurs preuves, et ont été abandonnées il y a quelques années chez MF. Je les ai connues dans la décennie 60 et c'était la future révolution dans les prévis !

En plus, dire aujourd'hui qu'il va faire plus froid ou plus chaud pour dans 3 ou 6 mois n'a aucun sens si ce n'est pas chiffré ! Et là, plus personne ne se mouille !

Dommage qu'on n'a jamais pu lire dans ce type de prévisions l'annonce toute bête, 8 jours avant, des tempêtes du genre Xinthia et autres :lol:

Tout ça relève de Madame Soleil ...
                            ... et de la petite importance qu'on veut se donner.

-

-
                            Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

Commentaire

Envoyé par leon
                              Envoyé par chateldu78
                              Mais prétencieux est un déplacez de dire ça n'est-ce_pas
                              Merci beaucoup si quelqu'un peut m'expliquer le sens de cette phrase !
                              Je m'aperçois tous les jours un peu plus que je manque de culture dans la langue française ...

Moi y'avoir compris qu'il manque: un peu dans la phrase

Quant aux prévis saisonnières, à part quelques guignols de la télé pour faire de l'Audimat, les pros (genre MetOffice, Bracknell, Offenbach, Wetterzentrale, USNavy et Cie qui disposent des ordinateurs les plus puissants du monde) n'y touchent que de loin sur 15 jours ou 3 semaines, et encore avec des pincettes !
                              Tu as oublié le calendrier de la poste qui lui est édité 1 an avant sa parution :lol: :lol:
                              C'est déjà assez compliqué comme ça sur 8 jours, où 66% de réussite est le mieux qu'on puisse espérer, à condition qu'un papillon ne loupe pas son atterrissage en Islande ...
                              Serait ce l'effet de Bénabar :?:

Même les études d'analogies avec des conditions passées n'ont pas fait leurs preuves, et ont été abandonnées il y a quelques années chez MF. Je les ai connues dans la décennie 60 et c'était la future révolution dans les prévis !

En plus, dire aujourd'hui qu'il va faire plus froid ou plus chaud pour dans 3 ou 6 mois n'a aucun sens si ce n'est pas chiffré ! Et là, plus personne ne se mouille !

Dommage qu'on n'a jamais pu lire dans ce type de prévisions l'annonce toute bête, 8 jours avant, des tempêtes du genre Xinthia et autres :lol:
                              Déjà à 24 heures il ne la voyaient pas :mrgreen: :mrgreen:

Tout ça relève de Madame Soleil ...
                              ... et de la petite importance qu'on veut se donner.

-
                              -
                              Déjà nous voyons qu'à 3 jours il peu y avoir de fortes modifications, alors plus loin ....
                              Position: long 0° 5' 57" W - lat 46° 21' 27" N
                              "Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi. "
                              Proverbe Espagnol

Commentaire

Chargement...
                              X