Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Prévisions de l'hiver 2010/2011 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prévisions de l'hiver 2010/2011

L'été 2010 vient de finir donc on peut commencer à débattre sur les tendances et les prévisions de l'hiver prochain qui arrive à grand pas.

Suivant les prévisions saisonnières la plupart des personnes voient l'hiver 2010/2011 assez froid et d'autre le voient dans les normes. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de donnée montrant des prévisions d'un hiver doux.

PREVISION DE LA NOAA (CFS) POUR L'EUROPE :

Voir ici en bas de la page le bilan de prévisions saisonnières avec des prévisions et les liens : http://la.climatologie.free.fr/prevision-saisoniere.htm

Williams
    Mon site :
    - http://la.climatologie.free.fr/ site sur la climatologie avec des infos sur les phenomenes climatiques, le rechauffement de la terre, liens entre le Soleil et le climat...

Re: Prévisions de l'hiver 2010/2011

OH NON PAS DE FROID, 2 hivers froid sa suffit :evil: :evil: :evil:
    http://www.blitzortung.fr/styles/pro...rtung_logo.png

Commentaire

Envoyé par Thomas 37
      OH NON PAS DE FROID, 2 hivers froid sa suffit :evil: :evil: :evil:
      Ca c'est la météo qui va le decider et non l'homme a moins de faire comme les chinois l'an dernier qui on voulu de la neige et qui en ont eu plus que ce qu'il faut avec ce qu'ils ont envoyé dans l'atmosphère.

Williams
      Mon site :
      - http://la.climatologie.free.fr/ site sur la climatologie avec des infos sur les phenomenes climatiques, le rechauffement de la terre, liens entre le Soleil et le climat...

Commentaire

Moi je préfere le froid que la chaleur ! le froid tu te couvre mais en été y peut y avoir la canicule donc trop chaud on suffoque apres !

Commentaire

La NOAA avait plutôt eu le nez creux pour le dernier hiver et j'aurais tendance à lui accorder un certain crédit.

Cela dit, les déficit ou excédent prévus sont assez peu sensibles, ce qui peu se comprendre vue l'échéance.
          Ces modèles sont probabilistes. Williams ne me contredira pas, je pense, sur la difficulté des Prévisions Saisonnières dans nos régions...c'est plus facile pour la Scandinavie ou les régions tropicales.
          Et puis, y'a la Nina, fille de mauvaise vie, qui fiche un peu le ****** dans la dynamique planétaire.
          A propos, quelle résolution, ces modèles ??
          "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

et au niveau des précipitations

Commentaire

...

Commentaire

enfin bon

Commentaire

Envoyé par Broken Arm
                  La NOAA avait plutôt eu le nez creux pour le dernier hiver et j'aurais tendance à lui accorder un certain crédit.

Cela dit, les déficit ou excédent prévus sont assez peu sensibles, ce qui peu se comprendre vue l'échéance.
                  Ces modèles sont probabilistes. Williams ne me contredira pas, je pense, sur la difficulté des Prévisions Saisonnières dans nos régions...c'est plus facile pour la Scandinavie ou les régions tropicales.
                  Et puis, y'a la Nina, fille de mauvaise vie, qui fiche un peu le ****** dans la dynamique planétaire.
                  A propos, quelle résolution, ces modèles ??
                  Il est sûr qu'en France c'est délicat la prevision saisonnière contrairement à d'autre pays comme des zones de l'USA, l'Australie.... certain pays tropicaux. Mais pour la Scandinavie ce n'est pas facile aussi les prévisions saisonnières comme l'anomalie des températures de cette zone dépend surtout du AO qui n'est pas prévisible comme l'ENSO.

Quand tu demandes quelle est la résolution de ces modèles veus tu dire le pourcentage de réussites des prévisions saisonnières de la NOAA... ?? Si oui tu as tout dans mon bilan des prévisions saisonnières dont tu as le lien en bas de cette page : http://la.climatologie.free.fr/prevision-saisoniere.htm Si non que veus tu dire ??

Williams
                  Mon site :

Commentaire

A voir comment le temps est capricieux et frais cet été je sens que l'hiver va etre long et froid de nouveau.
                    C'est pas parceque le précédant l'a été que celui ci ne peut pas l'etre. Ca fonctionne en série souvent...

Les Alpes proche de Zurich ont été emplatrées généreusement de neige lundi 30 aout dès 1200m, remarquable.

Commentaire

La Chaine-Meteo qui a mis a jours ces données semble aussi voir un hiver bien froid http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -03-12.php Et comme Stephane Fievet voit aussi hiver froid même si il n'a pas encore mis a jours ces données ca montre que sur les 9 sites qui sont aller jusqu'a prévoir l'hivers il y en a 5 qui prévoient un hiver froid avec une moyenne d'une anomalie des temperatures d'environs -0,9°C et 4 qui prévoient un hiver dans les normes avec une moyenne d'une anomalie des temperatures d'environs -0,2°C et pas un seul qui prévoit pour l'instant un hiver doux (donc une moyenne sup. a +0,5°C).

Williams
                      Mon site :

Commentaire

Note à William :
                        Résolution des modèles de la NOAA concernant les prévisions d'anomalie thermique : 100x100 km ??

Sinon, en général, il est impossible actuellement d'avoir qqc de fiable en PS. Les modèles utilisés par MF pour les trois mois à venir, soit l'automne météorologique, voient tous -sauf JMA - un automne plus doux que la normale...mais les paramètres n'intègrent pas la Nina. Donc MF dit : pas d'option privilégiée (modèles utilisés CEP, IRI, MF, Metoffice)
                        J' accorde très peu de crédit à LCM, en quelque matière que ce soit.
                        "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

Envoyé par Broken Arm
                          Note à William :
                          Résolution des modèles de la NOAA concernant les prévisions d'anomalie thermique : 100x100 km ??

Sinon, en général, il est impossible actuellement d'avoir qqc de fiable en PS. Les modèles utilisés par MF pour les trois mois à venir, soit l'automne météorologique, voient tous -sauf JMA - un automne plus doux que la normale...mais les paramètres n'intègrent pas la Nina. Donc MF dit : pas d'option privilégiée (modèles utilisés CEP, IRI, MF, Metoffice)
                          J' accorde très peu de crédit à LCM, en quelque matière que ce soit.
                          Ca je le sais qu'il est impossible d'avoir des prévisions saisonnières fiable a 100% puisque justement je fais depuis environs 3 ans un bilan concernant les prévisions saisonnières les plus connus et plus fiables.

Puis ce post et mon message précédent précedent concernent l'hiver pas l'automne donc pourquoi parles tu de l'automne.

Et concernant La chaine météo et météo france, la Chaine Météo a une prévision meilleure que celle de Météo-France comme tu peus le voir avec un taux de VÉRIFICATIONS DES PRÉVISIONS SAISONNIÈRES SELON LES ANOMALIES DES TEMPÉRATURES EN 3 CLASSES (CHAUD OU FROID OU NORMAL). Car la Chaine Météo a ce taux de 47,30% et Météo-France de 40,70% depuis 2008 que je fais ce bilan. Mais par contre Météo-France sont parmis ceux qui modifie le moins leur prévision qui sont par contre que sur 3 mois alors que la Chaine Météo eux le font sur 6 mois.

Tout ceci est vérifiable dans mon bilan des prévisions saisonnières qui va être mises à jours.

Williams
                          Mon site :

Commentaire

Mouais...
                            Les conditions de cet hiver vont être majoritairement influencées par ce qui va se passer cet automne dans les hautes latitudes.
                            Les prévisions hivernales me semblent bien peu fiables au niveau scientifique.
                            LCM, en effet change d'avis ou affine ses prévisions au moins deux fois par mois et prend sans doute des options plus franches que MF.
                            On peut toujours faire des bilans sur deux ou trois ans, mais personne n'appelle çà des statistiques. Faut comparer ce qui est comparable : durée suffisante, mêmes données de base, même périodicité des mises à jour.

Pour le moment, je parlerai plutôt de ratage en ce qui concerne les PS.

Mais bon, je connais un site qui vous prévoit le temps au jour le jour, tenu par un certain C.D...C'est désopilant.

Commentaire

-
                              On voudrait pouvoir profiter de la désopilation :lol:
                              Tu peux nous en dire un peu plus ?

-
                              Les Dictons Météo - Construire un abri météo - La Dispersion Pluviométrique - Dépressions et Anticyclones

................................................PRÉVISIONS MÉTÉO POUR MONTPELLIER ET SA BANLIEUE

Commentaire

Chargement...
                              X