Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Prévisions année 2011 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prévisions année 2011

A vos pronostics pour 2011 !

Selon les calendes et recalendes (réussite 60 à 90%), cela donne :

janvier, février, très froid et sec, quelques flocons sur le relief
    mars froid et mitigé, flocons sur le relief
    avril frais et pluvieux, neige en montagne
    mai très doux, mitigé, premiers orages
    juin et juillet frais et orageux
    août chaud et orageux
    septembre et octobre pluvieux
    novembre assez doux et mitigé, averses
    décembre très froid, plutôt sec, quelques giboulées de neige

L'année s'annoncerait encore fraîche, sans doute autant que 2010, la pluviométrie serait d'abord déficitaire puis excédentaire en avril, l'été et l'automne. Le froid reviendrait à nouveau brusquement en décembre.
    Les Aires (Hérault), 188m, 1995
    Heat Burst (29/8/7) : +13.6° en 45 mn (35.6°3hTU)
    Mini : -11.8°2/3/05 ; Maxi : 41.2°12/8/03
    2013 : 12 cm neige 16/1 ; mini : -8.3°28/11 ; maxi : 35.2°31/7

Re: Prévisions année 2011

:lol: c'est carrément de la science fiction là ! Déja que pour prédire le temps de la fin janvier, c'est pas évident alors là prévoir le printemps ou l'automne prochain :? , c'est le pompon, je donnerais en étant très optimiste 0.6 ou 0.9 % de chance de réussite à ces pronostics lus dans dans marc de café sans doute ! Et puis prévisions pour où ? En France et en Navarre on trouve des climats différents.

Commentaire

C'est en effet du pur marc de café.
      Si les prévisions calendaires sont plus "fiables" que les prévisions saisonnières établies par les organismes météo, c'est pas la peine que ces derniers s'emmerdent.
      "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

Courageux, H-B pour ma part, je retiendrais juste le mot pronostics (comme au tiercé)

Commentaire

tout-à-fait broken sauf que tout de même les modèles européens sont aussi fiables, je l'ai constaté depuis 5 ans (60 à 80% de réussite à trois mois) et oui ! et on arrive maintenant à expliquer le pourquoi et comprendre l'évolution du climat ce qui permet de découvrir d'autres éléments climatiques et les comprendre (cycles, localisations, impacts)... nous sommes il me semble au 3e millénaire. heureusement que la science météo s'améliore, lentement mais sûrement, alors que dans d'autres domaines, on est loin du compte (on a régressé en maçonnerie efficace et durable et techniques du bâtis en pierre pour ne citer qu'un exemple)
          Les Aires (Hérault), 188m, 1995
          Heat Burst (29/8/7) : +13.6° en 45 mn (35.6°3hTU)
          Mini : -11.8°2/3/05 ; Maxi : 41.2°12/8/03
          2013 : 12 cm neige 16/1 ; mini : -8.3°28/11 ; maxi : 35.2°31/7

Commentaire

Je veux bien qu'on arrive à obtenir une tendance sur plusieurs mois mais de là à prévoir le début d'évènements particuliers faut ptet pas pousser :lol: Et puis une prévision globale pour la France est finalement peu intéressante
            http://hbupload.free.fr/Images/cynob...0110121454.jpg

Commentaire

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum et surtout novice en la matière.

Pouvez vous me dire si le radoucissement généralisé pour cette fine de semaine et la semaine prochaine va perdurer ou bien peut on envisager un refroidissement certain dans les jour avenir.
              Je demande ceci simplement pour savoir si il y aura de la neige pour la fin janvier dans les pyrénnées orientale et plus précisement sur font romeu.

Merci de votre attention pour ce message et chapeau bas pour les prévisions que vous arrivez à faire sans trop d'erreurs.

Commentaire

Envoyé par bobby
                Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum et surtout novice en la matière.

Pouvez vous me dire si le radoucissement généralisé pour cette fine de semaine et la semaine prochaine va perdurer ou bien peut on envisager un refroidissement certain dans les jour avenir.
                Je demande ceci simplement pour savoir si il y aura de la neige pour la fin janvier dans les pyrénnées orientale et plus précisement sur font romeu.

Merci de votre attention pour ce message et chapeau bas pour les prévisions que vous arrivez à faire sans trop d'erreurs.
                il faudra y penser plus tard car nous ne pouvons pas le savoir immédiatement !
                Hugo.
                Station amateur de Marquise => http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... p?code2=15

Commentaire

Ce sujet a sa place dans les prévisions saisonnières, pas ici.

Commentaire

bonjour,
                    je voudrais savoir si on aura bientôt de la neige dans le PDC ?
                    Hugo.
                    Station amateur de Marquise => http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_ ... p?code2=15

Commentaire

La situation n'est pas favorable à de grosses offensives neigeuses, tout au plus un peu d'instabilité. Rien à voir avec décembre.
                      "Veuillez avoir l'extrême obligeance de laisser l'État dans le WC où vous l'avez trouvé"

Commentaire

bon seul le mois de décembre aura été interressant ,janvier pas terrible et février va etre d'un ennui mortel si ce fichu anti se casse pas sur le groenland et mars hivernal comme on le remarque depuis quelques années mais là c est de la boule de cristal

Commentaire

Mars hivernal, je n'avais pas vraiment remarqué...Il y a bien eu un début mars 2010 froid (anticyclone sur la Russie), mais globalement, le mois a été à peine déficitaire....
                          Et rien n'est écrit pour février de cette année.

Commentaire

mars sera-t-il froid ?
                            Hugo.

Commentaire

Attends :x février n'est pas encore passé :roll:
                              Position: long 0° 5' 57" W - lat 46° 21' 27" N
                              "Je pleurais quand je vins au monde, et chaque jour me montre pourquoi. "
                              Proverbe Espagnol

Commentaire

Chargement...
                              X