Annonce Module « Annonce »
Réduire
Aucune annonce.
Prévisions année 2011 Module « Intitulé de la page »
Déplacer Retirer Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
Module « Détails de la conversation »
Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hugo62
    a répondu
    Re: Prévisions année 2011

bonjour,
    je voudrais savoir si on aura bientôt de la neige dans le PDC ?

Laisser un commentaire:

• Guilhem
    a répondu

Ce sujet a sa place dans les prévisions saisonnières, pas ici.

Laisser un commentaire:

• Hugo62
    a répondu

Envoyé par bobby
    Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum et surtout novice en la matière.

Pouvez vous me dire si le radoucissement généralisé pour cette fine de semaine et la semaine prochaine va perdurer ou bien peut on envisager un refroidissement certain dans les jour avenir.
    Je demande ceci simplement pour savoir si il y aura de la neige pour la fin janvier dans les pyrénnées orientale et plus précisement sur font romeu.

Merci de votre attention pour ce message et chapeau bas pour les prévisions que vous arrivez à faire sans trop d'erreurs.
    il faudra y penser plus tard car nous ne pouvons pas le savoir immédiatement !

Laisser un commentaire:

• bobby
    a répondu

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur le forum et surtout novice en la matière.

Pouvez vous me dire si le radoucissement généralisé pour cette fine de semaine et la semaine prochaine va perdurer ou bien peut on envisager un refroidissement certain dans les jour avenir.
    Je demande ceci simplement pour savoir si il y aura de la neige pour la fin janvier dans les pyrénnées orientale et plus précisement sur font romeu.

Merci de votre attention pour ce message et chapeau bas pour les prévisions que vous arrivez à faire sans trop d'erreurs.

Laisser un commentaire:

• Cynover
    a répondu

Je veux bien qu'on arrive à obtenir une tendance sur plusieurs mois mais de là à prévoir le début d'évènements particuliers faut ptet pas pousser :lol: Et puis une prévision globale pour la France est finalement peu intéressante

Laisser un commentaire:

• heat burst
    a répondu

tout-à-fait broken sauf que tout de même les modèles européens sont aussi fiables, je l'ai constaté depuis 5 ans (60 à 80% de réussite à trois mois) et oui ! et on arrive maintenant à expliquer le pourquoi et comprendre l'évolution du climat ce qui permet de découvrir d'autres éléments climatiques et les comprendre (cycles, localisations, impacts)... nous sommes il me semble au 3e millénaire. heureusement que la science météo s'améliore, lentement mais sûrement, alors que dans d'autres domaines, on est loin du compte (on a régressé en maçonnerie efficace et durable et techniques du bâtis en pierre pour ne citer qu'un exemple)

Laisser un commentaire:

• pas89
    a répondu

Courageux, H-B pour ma part, je retiendrais juste le mot pronostics (comme au tiercé)

Laisser un commentaire:

• Broken Arm
    a répondu

C'est en effet du pur marc de café.
    Si les prévisions calendaires sont plus "fiables" que les prévisions saisonnières établies par les organismes météo, c'est pas la peine que ces derniers s'emmerdent.

Laisser un commentaire:

• Etienne92
    a répondu

:lol: c'est carrément de la science fiction là ! Déja que pour prédire le temps de la fin janvier, c'est pas évident alors là prévoir le printemps ou l'automne prochain :? , c'est le pompon, je donnerais en étant très optimiste 0.6 ou 0.9 % de chance de réussite à ces pronostics lus dans dans marc de café sans doute ! Et puis prévisions pour où ? En France et en Navarre on trouve des climats différents.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X