Bonjour,

En attendant la rétrospective 2013 qui est en cours de réalisation, vous pouvez toujours regarder quelques clichées sur le site http://galerie.planete-meteo.com/. Je vais vous présenter un assortiment de mes meilleures photos de la saison 2012, certainement quelques personnes les ont déjà vus. La majorité de mes photos sont faites dans le km autour d'où j'habitais (Curtafond (01) voir même on peut dire les 100m autour ayant une vue sur le jura / Mâconais à porter de main. Tout commencera en avril personnellement avec un Arcus le 10 avril à Curtafond (01) -1- Les choses deviennent très intéressantes dès le 11 avril, qui pour moi sera une des plus belles journées photogéniques avec ses multitudes averses orageuses. -2- -3- -4- -5- -6- Quelques jours se passent avant le retour des orages, Donc c'est en ce 19 avril 2012 que de nouveau un arcus se forme au-dessus de la plaine de l'Ain, cette fois pris depuis Viriat (01) -7- Donnant toujours une vision apocalyptique à son approche -8- A mon retour à Curtafond à l'arrière de la cellule un splendide et Majestueux arc en ciel se posa devant moi -9- Et ici en vision beaucoup plus panoramique vu que le haut de l'arc en ciel atteignais presque le zénith -10- Mai 2012: Les premiers coups de foudre de l'année dans l'objectif assez lointains le 4 mai -11- Le 5 Mai Nouvel arcus, étant pris de cour première photo prise de la terrasse -12- Puis avec une vue plus dégagée, mais il commençais à déjà se désagréger. -13- Le 6 Mai les Averses étaient encore bien présentes, les cumulus montais dans le ciel pour lâcher de bonnes averses et parfois quelques coups de tonnerre -14- Les cellules deviennent de plus en plus intéressante au niveau photo et viendra même former un petit arcus à l'avant de l'averse -15- -16- -17- De nouveaux orages bien plus floteux se forment en cette journée du 19 mai , Mais le plus fascinant c'est comment cette photo a été prise, Complètement aléatoirement j'étais en-train de poser le trépied et l'apn je branchais la souris et sans faire exprès j'appuie sur le bouton pour déclencher une rafale de photo au nombre de 5 et Pile au bon moment une photo ressort du lot, ce sera ma seule photo de la journée. -18- Quelques jours passèrent et en rentrant du lycée une structure suspecte se forme tout proche de chez moi, ça à la forme ...